Dysplasie patellaire avec une rotule de type 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dysplasie patellaire avec une rotule de type 3 par (invité) (129.122.83.xxx) le 14/04/22 à 09:11:50

Bonjour, en décembre 2018 avec mon genou droite ma rotule a lâcher 2 fois d'affilé en faisant du foot, c'était douloureux quand j'essayais de tendre ma jambe droite

Du coup j'ai fait un IRM qui m'a révélé que j'avais une
instabilité rotulienne, nettement excentré et basculée latéralement(une morphologie de type 3), et on ma envoyer faire beaucoup de renforcement musculaire et des étirements chez un kiné, avec le temps la douleur a disparu grâce aux kiné et aussi des exercices que je faisais chez moi

Mais après 9 mois de rééducation, je ressentais toujours une instabilité rotulienne, malgré des tas de séances de kiné et chez moi (musculation diverses surtout le vaste interne, électrodes , étirements..ect)

Du coup en décembre 2019, mon medecin de sport m'a envoyer chez un orthopédiste pour avoir son avis, il a examiner ma rotule droite, et m'a expliquer qu'il y'avait pas besoin d'opération et il ma envoyer faire du kiné pour du renforcement musculaire...

Et pendant l'année 2020 et 2021 j'ai fait beaucoup de séances de kiné a droite et a gauche et chez moi sans résultat positif, l'instabilité de ma rotule droite était toujours présent, psychologiquement c'etait très difficile car j'ai arrêter le foot depuis peu, peur de faire un récidive :(

Du coup en décembre dernier je suis partie voir mon médecin de sport pour lui dire c'était toujours présent l'instabilité rotulienne et elle ma envoyer faire un radiographie et un 2eme irm
La radiographie m'a révélé rien d'anormal mais l'irm ma révélé une dysplasie patellaire avec une rotule de type 3

Et je suis revenu chez mon médecin de sport avec les examens en main, et elle ma envoyer chier chez le kiné avec peu d'explication pas très clair de sa part, j'était très déçu

Du coup, j'ai pris un rendez vous chez un orthopédiste pour mardi prochain, j'aimerais vraiment que c'est instabilité rotulienne disparaissent :(

C'était pour savoir de votre part si un dysplasie patellaire avec une rotule de type 3 sans qui y ait des douleur peut pousser a une opération s'il vous plait?

par (invité) (129.122.83.xxx) le 14/04/22 à 09:12:28

PS: J'ai 22 ans

par Dr Mamadou (invité) (2a02:2788:1028:1114:6506:4f4:fc72:xx) le 14/04/22 à 12:34:47

Oui évidemment.

Dr Mamadou

par Auteur (membre) (129.122.83.xxx) le 14/04/22 à 13:08:22

Bonjour dr mamadou je te remercie de m'avoir répondu, et c'était pour savoir syndrome fémoral patella et dysplasie patella c'est pas la même chose ? on est bien d'accord ?

par Auteur (membre) (129.122.83.xxx) le 14/04/22 à 18:02:30

Sur mon genou gauche juste en dessous du vaste externe, je sens un petit bout d'os coller a coté de ma rotule, mais celui de droite je le sens pas du tout voir en dirait il ya rien, vous pensez c'est normal ?

par Auteur (membre) (129.122.83.xxx) le 15/04/22 à 00:19:19

les gens voici un radiographie que j'ai fait en décembre dernier : https://www.noelshack.com/2022-15-5-1649974342-capture.jpg
les personnes pro en ce domaine est ce que voyer quelque chose d'anormal ? car les résultat ma révélé pas d'anomalie
alors que l'irm que j'ai fait en janvier m'a révélé une dysplasie femoro patella type 3

par (invité) (90.51.158.xxx) le 15/04/22 à 00:31:36

SALUT FAIT DU Vélo avec une fréquence mini 70 TRS mn 200 KM mois

parole d'un gars avec syndrome rotulien diag à 23 ANS ménisque fissuré etc J'ai 50 ANS

par Auteur (membre) (129.122.83.xxx) le 15/04/22 à 00:37:16

le syndrome rotulienne et le dysplasie fémoro patella c'est pas du tout la même chose et j'ai pas de syndrome rotulienne et ni de ménisque fissuré juste une instabilité rotulienne malgré le quadriceps et les ishio jambier développer, merci comme même du conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge