Douleur débutant pied/cheville/tendon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur débutant pied/cheville/tendon par Nahko (membre) (176.158.196.xxx) le 14/04/22 à 19:42:21

En préambule, voici quelques infos me concernant :

Age : 26
Poids : 68 kg / Taille : 1m62
Chaussure : Nike Air Zoom Tempo NEXT%
Niveau de forme : Hormis la CAP, aucune activité

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre je suis débutant en course à pied, j'ai commencé à courir il y a 1 mois sur tapis de course à raison d'une séance tous les deux jours.

Au début j'ai commencé à courir à 8km/h durant 20 minutes puis 30 et 40 minutes. Après cela j'ai commencé à me renseigner pour savoir comment progresser plus rapidement et je suis tombé sur l'endurance fondamentale. Du coup dans l'optique de courir à 70/75% de ma FCM, je me suis acheté une montre cardio et des chaussures un peu plus adapté car j'avais mal après un certain temps de course avec celle j'avais. Et j'ai aussi baissé ma vitesse à 7km/h afin d'être en endurance fondamental au niveau de mes bpm.

Il y a environs deux semaines, j'ai couru durant 1h30 en faisant des pauses de 5 minutes en marche active. Voyant que je n'étais pas du tout au bout de mes capacités, j'ai couru 2h avec des pauses similaires 3 jours après. Je précise qu'à la fin de cette dernière séance, je sentais que je pouvais encore continuer.

2 jour de récupération après, j'ai tenté de faire une séance de fractionné mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, j'avais trop mal.