Programme de mise à niveau après un mois de CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme de mise à niveau après un mois de CAP par PymA (invité) (2a02:8440:8140:40a:ccff:2038:c653:xx) le 27/04/22 à 21:02:53

Bonsoir tout le monde,

Voilà un mois que je me suis mis à la CAP, j'essaie de me ressourcer un maximum pour m'élaborer un programme d'entraînement et d'évolution mais c'est quand même assez compliqué, on voit un peu de tout et son contraire.

Il faut savoir que je suis vraiment néophyte et très sédentaire auparavant (malgré quelques années de foot assez lointaines et un 14 de VMA à l'époque...)
Je me présente donc très succintement pour donner le contexte...

Age : 21 ans
Taille : 1.80
Poids : ~66 kg

J'ai commencé la CAP il y a un peu plus d'un mois, mon principal objectif c'était de courir 10km sans m'arrêter, j'y suis arrivé il y a une semaine, à une allure de 7:20/km et une FC moyenne de 176 (ma fréquence max est de 197).

Je me suis fixé comme grand objectif de faire les 10km en dessous de l'heure (j'ai donc 18minutes à gagner).

Au niveau où je suis actuellement, mon programme hebdomadaire tel que je l'imagine est :

- Une séance "intense" d'environ 5km (FC : 177 à 180 de moyenne)

- Une séance footing/récup d'environ 5km (au feeling j'essaie d'être à l'aise et de prendre du plaisir)

- Une séance longue d'environ 8-10km (endurance pure, je m'économise un max)


Pensez-vous ce plan adapté pour que ma progression soit optimale, dois-je inclure du fractionné plutôt qu'une séance entière plus intense, ou bien la supprimer pour faire plus de kilomètres...

Si vous voulez avoir un aperçu de mes performances je peux aussi vous communiquer mon strava au besoin...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:a1ed:1e87:fdd6:xx) le 27/04/22 à 22:53:57

Tu cours beaucoup trop vite pour ton niveau actuel...