Sommes- nous masochistes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sommes- nous masochistes ? par Marathon (invité) (82.126.30.xxx) le 15/04/05 à 21:09:03

Tiens! un pavé dans la mare!
J'ai lu avec attention les récits des différents participants au dernier Marathon de Paris!
Pour certains,n'est-ce pas la recherche du plaisir dans la douleur?

Sommes- nous masochistes ? par patrice.d (membre) (82.65.178.xxx) le 15/04/05 à 21:10:59

le plaisir dans la douleur ;o).
oh oui fais moi mal ...

Sommes- nous masochistes ? par ALAIN (invité) (83.200.200.xxx) le 15/04/05 à 21:12:53

A mon avis pour la plupart ce n'est pas la douleur qui fait plaisir, mais la fierté de l'avoir vaincue, Les orientaux sont très forts dans ce genre d'exercice et je ne pense pas qu'ils soient masoS.

Sommes- nous masochistes ? par abdel (membre) (83.114.253.xxx) le 15/04/05 à 21:15:27

Fais-moi mal, Johnny

Paroles: Boris Vian. Musique: B. Valsaint, G. Stober



Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Envole-moi au ciel... zoum!
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Moi j'aim' l'amour qui fait boum!

Il n'avait plus que ses chaussettes
Des bell' jaunes avec des raies bleues
Il m'a regardé d'un œil bête
Il comprenait rien, l'malheureux
Et il m'a dit l'air désolé
Je n'ferais pas d'mal à une mouche
Il m'énervait! Je l'ai giflé
Et j'ai grincé d'un air farouche

Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Je n'suis pas une mouche... zoum!
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny
Moi j'aim' l'amour qui fait boum!

Voyant qu'il ne s'excitait guère
Je l'ai insulté sauvagement
J'y ai donné tous les noms d'la terre
Et encor' d'aut's bien moins courants
Ça l'a réveillé aussi sec
Et il m'a dit arrête ton charre
Tu m'prends vraiment pour un pauve mec
J'vais t'en r'filer, d'la série noire

Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, Johnny
Pas avec des pieds... zing!
Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, Johnny
J'aim' pas l'amour qui fait bing!

Sommes- nous masochistes ? par aleka (invité) (83.155.30.xxx) le 15/04/05 à 21:30:42

on doit être conditionné par un vieux reflexe bien catho:) (enfin sauf abdel j'imagine:-) )

Sommes- nous masochistes ? par Marathon (invité) (82.126.83.xxx) le 16/04/05 à 15:39:15

?

Sommes- nous masochistes ? par chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 16/04/05 à 17:58:24

... voilà un sujet qui sort un peu des habituelles question de VMA, de FCM, de PE , de CR de compét !

Il y as un certain nombre de personne, surtout parmi les non marathoniens, qui pense qu'il faut être maso pour faire ce genre d'épreuve ... et je pense en fait que ce n'est ni vrament vrai, ni non plus totalement faux !

il faut en effet quand même "s'entraîner dur" , du moins si on veut le faire avec une certaine idée de performance ... et puis , quand on fournit un effort soutenu sur de longues durées lorsqu'on coure des dizaines de kilomètres, il y as sécrétion d'endorphines , qui font que les sensations ne sont pas les mêmes quand on court un kilomètres que quand on en coure 42 ... mais qui suppose d'une certaine manière d'un peu se faire souffrir pour les sécréter !?

Patrick

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge