La Réduction des Contributeurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Réduction des Contributeurs par Nine14 (membre) (37.169.55.xxx) le 16/05/22 à 15:24:18

Une théorie sur la Fatigue à l’Effort : la théorie de la RÉDUCTION DES CONTRIBUTEURS.
.
Résumé de la théorie
Cette théorie s'appuie sur les éléments suivants :
- le principe de taille de HENNEMAN, le principe du recrutement des fibres musculaires ;
- le concept de « temps de soutien » de chaque fibre : l’endurance fibulaire ;
- le fonctionnement en tout ou rien des fibres musculaires ;
- le même travail par chacune des fibres actives ;
- la production de force musculaire, soit par le recrutement de nouvelles fibres, soit par l’accroissement du la fréquence du « potentiel d’action », la fréquence du signal nerveux qui commande la contraction musculaire ;
.
Cette théorie stipule que pour faire percevoir la fatigue au coureur, le cerveau désactive un certain nombre de fibres musculaires pour que les fibres restant actives soient contraintes d’effectuer un travail plus important.
Un peu comme si lors d’un déménagement, on passait de 4 à 2 porteurs pour porter une armoire lourde. L’effort ressenti serait 2 fois plus lourd, et la durée de portée serait largement raccourcie.
.
C’est à peu près ce que ressent le coureur avec le temps qui passe à produire un effort donné.
C’est comme s’il perdait des forces ou comme si l’effort à produire ne cessait de grandir.
.
C’est aussi ce que nous ressentons lorsque nous devons effectuer un travail plus important.
Par exemple, nous faisons parfaitement la différence entre porter un poids de 10 kg ou porter un poids de 15 kg.
.
Donc, la fatigue, dans le cas d’un coureur, c’est comme si le cerveau nous faisait peser de plus en plus lourd en fonction du temps qui passe à fournir l’effort.
La volonté suffit un certain temps pour contrecarrer l’action du cerveau.
Mais si l’effort dure, la diminution de la vitesse ou l’arrêt de l’effort est inévitable.
.
Mais comment pourrait-on l’expliquer de manière plus concrète ?
Notre théorie stipule que le cerveau, volontairement, désactiverait un certain nombre de fibres et ferait alors peser le même travail sur une quantité plus faible de fibres.
Il ferait cela lorsque qu’il n’a plus assez de fibres avec un temps de soutien supérieur à leur durée d’activation courante.
Comme le coureur refuse de ralentir, il reste au cerveau la solution de lui infliger cette sensation de devenir plus lourd, moins fort, …. Cela en retirant des porteurs (l’armoire) ou des moteurs (voiture).
Et dans notre théorie, il fait cela en réduisant le nombre de contributeurs à l’effort, le nombre de fibres actives.
Mais, un travail reste un travail.
Si le coureur ne ralentit pas, le cerveau devra augmenter la fréquence du potentiel d’action qui commande l’activation des fibres. Pour que chaque fibre unitaire produise plus de travail.
C’est cette sensation de perdre des travailleurs que ressent le coureur, car chaque travailleur, chaque faibre doit effectuer un travail plus important.
Ce fonctionnement serait valable pour tous les efforts, sportifs ou autres.
.
Nous appelons cette théorie « la théorie de la Réduction des Contributeurs ».

par Le Pix (invité) (2a01:cb06:9074:ea95:90fb:c57f:5185:xx) le 16/05/22 à 15:41:51

c'est très intéressant

par Nine14 (invité) (2a02:2788:1028:1114:759d:7a8b:42ff:xx) le 16/05/22 à 16:13:55

Moi aussi entre deux clients sur le marché je développe des théories innovantes.

par (invité) (176.191.250.xxx) le 16/05/22 à 17:17:04

Et quid de la réduction des contributeurs de ce forum, que l'on constate année après année ?

par (invité) (92.184.117.xxx) le 16/05/22 à 20:55:43

Contribution sociale généralisée.

par (invité) (2a01:e0a:ba5:f1b0:51b0:8566:7bb1:xx) le 16/05/22 à 21:29:54

Encore une fois merci Nine14 !

Je n’ai jamais rien compris à vos theories ni à ce qu’elles peuvent apporter au coureur, encore moins comment en tirer des méthodes d’entraînement mais je dois reconnaître que votre passion et dévouement dans la cause perdue qu’est la science selon Nine force le respect.
Continuez et je continuerai à vous lire, sans comprendre évidemment ;)

par (invité) (132.167.210.xxx) le 16/05/22 à 21:48:15

Nine14, il doit élever des drosophiles, en plus de ses navets ;-)))

par Nine14 (membre) (37.167.142.xxx) le 17/05/22 à 01:11:07

par (invité) (2a01:e0a:ba5:f1b0:51b0:8566:7bb1:xx) le 16/05/22 à 21:29:54
" ... je continuerai à vous lire, sans comprendre évidemment ;)"
---------------------------------

Promis, je vais poursuivre la vulgarisation du PDS-2AL qui est une théorie, un paradigme et une méthode d'entraînement.

Je vais poursuivre, mais surtout, tenter de m'améliorer dans les explications.

Pour la méthode d'entraînement, nous pensons que si vous ne vous entraînez pas déjà de la sorte, vous pourriez gagner 1 km/h sur toutes les courses que vous préparez.

par (invité) (2a02:8440:2102:c463:ecf5:549b:bd65:xx) le 17/05/22 à 02:33:47

L'effet inflammatoire met un coup de frein à la continuité de l'effort.


par (invité) (176.191.250.xxx) le 17/05/22 à 06:37:52

Give me Nine ! :-)

par Crétacé (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:3ea0:c107:3fd0:xx) le 17/05/22 à 12:37:51

La réduction des contributeurs crétins de ce forum ne semble pas à l'ordre du jour en tout cas.

par (invité) (37.171.31.xxx) le 17/05/22 à 13:45:30

Ok...et Ophelie ??

par Nine14 (membre) (37.167.42.xxx) le 17/05/22 à 19:35:38

par (invité) (176.191.250.xxx) le 16/05/22 à 17:17:04
Et quid de la réduction des contributeurs de ce forum, que l'on constate année après année ?

par Crétacé (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:3ea0:c107:3fd0:xx) le 17/05/22 à 12:37:51
La réduction des contributeurs crétins de ce forum ne semble pas à l'ordre du jour en tout cas.

************************************************

La réduction des contributeurs se poursuivra tant que personne ne réagit face aux trolls qui viennent polluer le forum.
Ca fait fuir les nouveaux. C’est cela le problème.
En effet, quand dans une communauté, il n’y a pas en permanence des nouveaux venant remplacer les partants, la communauté est à risque.

Pour les forum's du monde entier, les anciens ont déjà tellement lu les mêmes choses depuis des années, ont déjà tellement répondu aux mêmes questions, que eux aussi, ils viennent moins souvent
Ou ne viennent plus du tout, puisque les trolls viennent tout gâcher.
.
Et quand en plus, ce sont les actifs du forum, ceux qui répondent aux questions des nouveaux avec bienveillance qui partent, la fin semble inéluctable.
.
Alors, pour réduire les contributeurs « TROLLs » et assurer l'avenir des forum's :
Si à chaque message déplacé, c'est-à-dire irrespectueux, un groupe de 4 ou 5 personnes intervenait contre l’émetteur du message irrespectueux, mais de manière correcte, polie et respectable, les trolls s’arrêteraient très vite.
Car de plus, la majorité de messages irrespectueux sont émis par des personnes qui ne se rendent pas vraiment compte de leur incorrection.
Oui, on pourrait les qualifier de « crétins ».
Crétin ? Celui qui n’a plus sa tête pour raisonner normalement.
.
Voilà ce qu’il faudrait faire.
Puisque l’administrateur n’a visiblement pas le temps de modérer les échanges.

par Nine14 (invité) (2a02:2788:1028:1114:3871:ea96:3e:xx) le 17/05/22 à 21:24:36

Bon avec le temps passé ici je suis maintenant bien en retard pour charger ma camionnette, vendre des salades c’est mon truc.

par (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:712e:bf7a:98f:xx) le 18/05/22 à 10:29:21

"Si à chaque message déplacé, c'est-à-dire irrespectueux, un groupe de 4 ou 5 personnes intervenait contre l’émetteur du message irrespectueux, mais de manière correcte, polie et respectable, les trolls s’arrêteraient très vite."

Absolument pas. Tu les feras/verras surenchérir. Tu peux essayer (avec 4 autres volontaires patients et pédagogues), (je demande à lire) c'est sans doute peine perdue.
Et puis, "reprendre ces crétins" à chaque message déplacé/irrespectueux (exactement comme tenter de rééduquer un enfant "mal élevé" et bêtement stupide), et tu noies aussi vite le sujet, au final.
Faire la police ou l'éducateur sur des "interventions" qui n'ont pas leurs places t'useras vite.

Pas d'outils de modérations = pas (ou trop peu) de modération (à géométrie variable et pas toujours pertinente par ailleurs quand elle se réveille).
Le forum n’a pas de charte (même si ne pas en avoir n’autorise pas tout pour autant).
En avoir une mais être incapable de la faire appliquer n'aurait pas plus d'intérêt.

https://fr.wiktionary.org/wiki/automodérer

par Le Pix (invité) (2a01:cb06:9074:ea95:90fb:c57f:5185:xx) le 18/05/22 à 20:29:39

moi je suis d'accord avec Nine14, il faudrait créer sur ce forum une milice pour harceler les trolls pour qu'enfin ces nuisibles stoppent leurs méfaits à l'endroit des membres gentils et constructifs

par Nine14 (membre) (37.169.6.xxx) le 19/05/22 à 01:46:15

par (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:712e:bf7a:98f:xx) le 18/05/22 à 10:29:21
"Si à chaque message déplacé, c'est-à-dire irrespectueux, un groupe de 4 ou 5 personnes intervenait contre l’émetteur du message irrespectueux, mais de manière correcte, polie et respectable, les trolls s’arrêteraient très vite."

Absolument pas. Tu les feras/verras surenchérir. "
------------------------------------

Oui, ils surenchérissent si une seule personne tente de les raisonner.
C'est le cas le plus souvent.

Mais si 4 ou 5 personnes les mettent devant la réalité (incorrection, irrespect, dépassement des bornes, ...), ça changerait. Je le crois.

par (invité) (176.191.250.xxx) le 19/05/22 à 07:41:00

Oui, le forum sombrerait dans le chaos, et le propriétaire n’aura plus qu’à le fermer.

Les trolls c’est comme les sables mouvants : plus on s’agite, plus on s’enfonce.

par (invité) (2a01:cb0d:435:9c00:4865:a71d:e80d:xx) le 19/05/22 à 09:27:36

Et l'autre aux aguets qui pointe "une milice pour harceler les trolls". Après 7 ans de harcèlement continue sur la tête d'un ex-membre, sans rougir. Jusqu'à avoir été à lui recréer une fiche dans le défunt who's who. Who's who dont il se servait pour usurper de façon moins visible. Sa pathologie est d'ordre mentale. Jamais une "contribution" dans le sens du fil, juste du harcèlement et le plaisir de s'acharner de longues années durant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge