envie d'avaler des bornes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

envie d'avaler des bornes par aleka (invité) (83.155.30.xxx) le 15/04/05 à 21:43:22

BOn voila, 10km et un semi plus tard, je suis en prépa pour un nouveau 10km. Je fais 4 sorties par semaine dont deux pistes. Je suis sortie 1H30 en nature lundi, 45mn ce soir et en fait je me rends compte que je n'ai qu'une envie : avaler des bornes.
C'est mon plaisir, c'est ce qui me plait. c'est vrai que pour un début j'ai bien "bossé" cet hiver à 4 sorties, vent neige pluie et j'en passe, le soir, je n'en ai pas loupée une seule ,et j'ai fait mon premier semi. Peut-être est-ce un ras le bol de tout ce travail je en sais pas.
Alors voila mes projets, après le 10km du 1er mai, je me lance dans des séances d'endurance et je voulais avoir votre avis :
- vais-je regresser si je ne fais plus de piste? (difficile de faire moins bien remarquez avec une VMA de 12.5/13)
- est-ce mauvais de faire 4 sorties en endurances?
- puis-je répartir 2 courtes et 2 longues comme deux fois 45mn et deux fois 2H
ou 2 fois 45mn, 1fois 1H30 et une fois 2H30?

je sais, ça peut paraitre dingue mais je sens bien que la vitesse ne m'excite pas et que je ne suis pas vraiment douée pour ça. par contre envisager des longues, voire très longues distances ça oui, je sens que c'est mon tripe:)

Comme on dirait que la "mode" depuis qq années est de s'envoyer le moins de bornes possible, je me demandais combien d'entre-vous allaient me traiter de barge. Mais quand on aime courir, pourquoi se priver?

Merci pour votre réponse/participation

aleka

envie d'avaler des bornes par DanL (membre) (83.192.75.xxx) le 15/04/05 à 22:10:25

Bonsoir Aleka

Si la piste ne te tente pas et je te comprends, tu pourrais peut-être envisager de conserver 2 sorties en endurance d’une1 heure (65 à 75% de ta FCM) .