desentrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

desentrainement par adrien 69 (invité) (82.122.58.xxx) le 15/04/05 à 21:44:58

bonjour,
je voudrais savoir à partir de combien de jours peut-on considérer qu'il y a désentrainement et donc diminution du potentiel si durement aquit.

desentrainement par toietmoi (invité) (invité) (82.121.178.xxx) le 16/04/05 à 17:00:28

personne ne réponds?
bon je débute mais j'ai lu dans un bouquin écrit par un sportif de ht niveau que le potentiel se perd en gros selon l'auteur de 50 % environ au bout de 20 jours sans entrainement et de 100% au bout de 35 jours et plus , (temps de repos sans aucun exercice...)

mais chacun est différent, si le foncier est très bon peut-être qu'une période réduite de non entrainement n'entame pas vraiment le potentiel du coureur ??
tout dépend la raison pour laquelle il n'y a pas entrainement
il faudrait solliciter l'avis de personnes qui ont été obligées de stopper toute activité physique par ex pour cause de blessure .

desentrainement par Frédéric (membre) (83.202.8.xxx) le 16/04/05 à 17:36:29

@toiet moi :
"100% au bout de 35 jours et plus"
100 % de quoi ? on perdrait tout son potentiel ? ce n'est pas sérieux !
Après le marathon de La Rochelle fin novembre j'ai coupé plus d'un mois, je ne sais pas ce que j'ai perdu, sans doute un peu de VMA, mais qu'on retrouve asssez rapidement.
Peut-être que ce principe "100% de perte" concerne des sportifs de très haut niveau ?
Fred

desentrainement par toietmoi (invité) (invité) (82.121.180.xxx) le 16/04/05 à 17:58:57

oh !, pas d'agressivité dans les propos SVP , je ne fais que retranscrire les phrases de jeff galloway ...
il faut évidemment nuancer COMME JE L'iNDIQUE par ailleurs ,