Solutions syndrome de l'essui glace ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Solutions syndrome de l'essui glace ? par Charlotte (invité) (109.8.9.xxx) le 12/07/22 à 11:21:22

Bonjour à toutes et tous,
Je souffre depuis quelques temps du fameux syndrome de l'essui glace (même quand il ne pleut pas 😆).
Je me suis faite faire des semelles et ressens un léger mieux mais la douleur est quand meme assez rapidement présente m'obligeant à stopper la course.
J'aimerais beaucoup faire un semi marathon prochainement mais avec cette douleur c'est mission impossible.
J'ai vu sur internet que la société Zamst avait développé des ortheses/genouillères et les avis ont l'air positif. Avez-vous déjà essayé svp ? Par ailleurs, ils ont sorti deux modèles : la Rk-1 et la Rk-1 plus (plus chère)... j'avoue ne pas bien visualiser la différence. Savez-vous si la "plus" vaut le coup svp ?
Par avance, un grand merci !! 🏃‍♀️

par (invité) (92.184.106.xxx) le 12/07/22 à 12:44:16

Carglass remplace aussi les balais d'essuie-glace. Elle est pas belle la vie?

par (invité) (77.159.196.xxx) le 12/07/22 à 14:06:42

Une prothèse est un dispositif artificiel destiné à remplacer un membre, un organe ou articulation. Source Wikipédia.

De là deux choses. Vous considérez que votre genou est foutu et devrez porter une prothèse à vie, en espérant que votre genou ne se dégrade pas plus. La prothèse ne va rien réparer.

Soit vous admettez que votre foulée est traumatisante pour votre genou et entamez une démarche de correction avec kiné du sport, coach, adaptation vers des chaussures différentes, apprentissage pieds nus, renforcement. A vous de trouver la méthode, ce qui peut être long, mais aussi riche d'enseignement.

par Flo (invité) (92.184.106.xxx) le 12/07/22 à 14:23:47

Bonjour
Moi j ai eu un tfl il y a quelques années et les semelles n ont pas été efficaces. La grenouillère zamst n ont plus a part me délester de 50e je crois , mais bon sur le forum des gens en sont satisfaits.
En revanche la case ostéopathe et kiné avec du renfo à été très efficace car ce n est pas revenu depuis 6 ans . Pour en revenir aux semelles , les podo les plus honnête te disent su elles arrivent en bout de chaîne quand le travail de kiné et ostéopathe est fait.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge