Big Wolf's Backyard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Big Wolf's Backyard par -P- (invité) (174.93.192.xxx) le 18/07/22 à 20:04:59

Quelqu'un ici a déjà essayé ce type d'épreuve? Une boucle de 6,7 km obligatoire à l'heure jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un coureur en piste. Le record est d'un peu plus de 540 km en 81 heures!

par (invité) (2a02:8440:5140:9c9e:d95e:a19e:6e4d:xx) le 19/07/22 à 13:11:51

Oui c’est de la rando Trail….

par -P- (invité) (174.93.192.xxx) le 19/07/22 à 15:51:04

Tu essaieras pour voir...

par (invité) (77.189.35.xxx) le 19/07/22 à 16:11:07

Ça donne pas envie je trouve. C'est dans la tradition du toujours plus mais lentement. On pourrait aussi faire ça avec une boucle de 1 km chaque heure pour le faire pendant des semaines. Pour moi c'est pas très intéressant ni à suivre ni à faire, mais oui c'est un peu la mode car tout le monde peut participer et faire quelques tours.

par -P- (invité) (174.93.192.xxx) le 19/07/22 à 16:20:30

Ok, on voit clairement que tu n'as absolument aucune idée de quoi tu parles. 6,7 km à l'heure, c'est 8:57/km, donc dans le meilleur du meilleur des cas, c'une marche en continu à très bon pas. Bref, pour réussir ce genre d'épreuve, il est impératif de trouver l'équilibre entre l'allure de course et le temps de repos, car plus ça va, plus le temps de récupération est court. Il faut aussi calculer le ravitaillement, l'absence de sommeil, les passages au petit coin, etc.

par Danse avec les loups (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:2555:d620:91eb:xx) le 20/07/22 à 10:31:36

"L’événement reprend exactement le même concept que le Big Backyard Ultra du Tennessee, organisé par celui-là même qui a fondé la Barkley Marathons, Lazarus Lake."

(dixit leur site internet)

Par ici (France et Belgique) il y a "le dernier homme debout", même concept. Et perso, je le trouve intéressant.

Pour une organisation, et un coureur, c'est bien plus simple à gérer (et confortable) qu'une ultra longue boucle. Et ça me paraîtrait plus télégénique et intéressant qu'un grand prix de formule 1. Et même si je n'y jetterai alors probablement qu'une seule fois un oeil, pas longtemps.
Mais pour autant, y participer je pense pas ; 5 boucles pour dépasser les 30 km... Je commencerai à regretter de faire le hamster. Ou pas. Pour une fois dans une vie.

par (invité) (176.141.165.xxx) le 20/07/22 à 12:09:48

L'intérêt de ce genre d'épreuve c'est que le meilleur court plus longtemps que le moins bon.

C'est l'inverse pour une course en ligne sur distance égale pour tous, le rapide force moins longtemps que celui qui est plus lent mais souffre autant, mais plus longtemps.

De plus contrairement aux trails classiques, celui qui ne fait que marcher pendant une heure est éliminé ainsi que celui qui prend un temps de repos long.

C'est donc vraiment plus axé sur l'endurance réelle en course (ni sur la vitesse ni sur l'endurance en marche) que d'autres courses.

Bref, pourquoi pas ?

On pourrait même imaginer la même chose sur route, un parcours de 10 km à faire dans l'heure et le gagnant est celui qui en aligne le plus, tout compris, alimentation, repos, etc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge