Commande sur le site le pape :plus jamais

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commande sur le site le pape :plus jamais par (invité) (2a04:cec0:10d5:f57d:f176:b655:7573:xx) le 05/08/22 à 19:37:36

Bonjour
Je viens de réceptionner une commande de deux paires d Adidas supernova : la première trop petite, la seconde a des semelles dont l'amorti me paraît douteux (ancien modèle !?) bref je compte faire un retour et là je m'aperçois que contrairement à ce qui est vanté sur le site, les retours ne sont pas gratuits, et coûtent carrément le prix d'un colissimo (pas de possibilité de dépôt en point relais) ! Par ailleurs, après appel au service clients (sic) on m'indique que je n'aurai pas de remboursement en me rendant en magasin

Hallucinant. Cette boutique est la seule à avoir ce genre de politique de retour totalement dissuasive (illégale ?) et pourtant continue semble t il à avoir pignon sur rue.

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:54e0:98d4:b55a:xx) le 05/08/22 à 19:53:48

Si produit défectueux/ non conforme: retour payé par le vendeur. Si pointure/taille trop petite: retour payé par l'acheteur. Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans ce cas.

par (invité) (37.170.178.xxx) le 05/08/22 à 20:06:11

Et heureusement pour des problématiques écologiques et financières.

par (invité) (37.170.178.xxx) le 05/08/22 à 20:07:51

Mais bien tenté quand même le troll de boomer, j’ai failli y croire.

par mdr (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:e035:2e8:174a:xx) le 05/08/22 à 20:53:48

(pas de possibilité de dépôt en point relais)

Tu voyais le SAV aller docilement récupérer ton colis dans le point relais de ton choix (chez leur voisine la coiffeuse) en t'en remerciant ?

par Le publicitaire (invité) (2a04:cec0:105b:7f7:31e8:d4d5:b5e4:xx) le 05/08/22 à 21:35:08

Chez Raidlight, le prix est Raid, la qualité est Light. Raidlight quoi...

par (invité) (2a04:cec0:105b:7f7:31e8:d4d5:b5e4:xx) le 05/08/22 à 21:40:11

Télécharge l'appli Adidas et commande directement sur le site, pas de soucis pour les retours et remboursements.

par (invité) (88.165.122.xxx) le 06/08/22 à 09:49:09

Les retours gratuits systématiques devraient être interdits. Ça favorise les achats impulsifs vu que l'acheteur peut les renvoyer sans rien payer s'il change d'avis. Retour pris en charge par le vendeur uniquement si le produit a un défaut, une panne dès la mise en route, etc. Les mauvais choix de taille, de coloris qui ne plaît pas, de coupe pas comme on voulait, on assume et on paye si on change d'avis.

par peu importe (invité) (207.45.249.xxx) le 06/08/22 à 13:52:58

Bonjour,
J'aime bien acheter mon matériel neuf.
Chez des magasins qui acceptent des retours, mon article peut avoir déjà fait pas mal d'usage à 1, 2, 3... plus gars sans doute soigneux mais pas forcément.
Alors je préfère acheter là où il n'y a pas de retour possible.
Ou alors, que les sites vendent leur matos d'occasion (car potentiellement retourné) au prix de l'occasion.
Chacun son choix.

par (invité) (2a02:8440:6117:5028:0:14:ad40:xx) le 06/08/22 à 19:28:24

Fait un recours à la répression et fraude
Ça leur fera de la pub
Je déconseille , déjà plusieurs déconvenue avec ce site

par (invité) (2a01:e34:ec16:f310:90c0:ca14:d5a4:xx) le 06/08/22 à 20:24:55

- Bonjour monsieur le contrôleur de la répression des fraudes, Lepape est très méchant, il ne veut pas prendre en charge le retour du colis que je veux renvoyer car je me suis trompé dans la pointure.
- He bah je vais te dire un truc mon gars, il a bien raison Lepape. Les aminches dans ton genre qui viennent pleurnicher pour un oui ou pour un non j'en ai ras la casquette. Alors tu vas faire demi-tour fissa avant que te botte le cul à coups de 45 et c'est pas une erreur de pointure crois-moi !

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:ccc8:ae87:c786:xx) le 06/08/22 à 22:20:04

Ce qui est hallucinant c'est que le mec soit persuadé d'être dans son droit en réclamant un retour gratuit!
mais sur quelle planète vit-il?

par (invité) (2a01:e34:ec16:f310:90c0:ca14:d5a4:xx) le 06/08/22 à 22:29:54

Sur la planète de la surconsommation et du tout gratuit. Mais pour lui pas question de travailler gratuitement il ne faut pas pousser quand même!

par (invité) (92.184.105.xxx) le 06/08/22 à 22:58:58

Encore un gros connard qui pense que tout lui est dû. Bien fait pour sa gueule tiens!

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:9c09:e280:552:xx) le 06/08/22 à 23:15:05

Quel spectacle et belle littérature encore !
Marrant de lire certains qui n'aiment pas lire par ailleurs les "donneurs de leçons" en livrer ici à cœur-joie !

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:823:8721:ef38:xx) le 07/08/22 à 09:50:00

CGV Lepape:


Echange
Nous effectuons l’échange de vos articles sous 5 jours (à réception de votre colis), à condition que les articles en échange soient disponibles.

L'expédition des articles demandés en échange vous est offerte (en Colissimo).

Les échanges sont possibles uniquement pour un changement de taille sur la même référence.

Remboursement
Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle ce droit a été exercé sous réserve de réception entre temps des produits objet de la retractation. Le remboursement se fera sur la somme versée, c’est-à-dire le prix des articles achetés ainsi que les frais de livraison aller (envoi), le cas échéant.

Conditions de retour
Les frais de retour sont à votre charge sauf s’il s’agit d’une erreur de préparation de votre commande ou d’un article défectueux, dans ce cas les frais de retour sont à notre charge. Contactez-nous afin de vous fournir une étiquette Colissimo préaffranchie (si vous êtes en France Métropolitaine). Pour les DOM/TOM et l’étranger vos frais de retour vous seront remboursés sur la base d’un colissimo simple sans assurance.
----------------------------------------------------

Donc c'est bien indiqué: retour à la charge de l'acheteur si le produit ne lui convient pas. Si on demande une autre taille/pointure Lepape fait quand même un geste commercial en ne facturant pas le 2e envoi.

par (invité) (213.174.99.xxx) le 09/08/22 à 07:32:01

Oui c'est un vrai gros connard, tout est indiqué sur le site. Bien fait pour sa gueule!

par Conan la Barbapapa (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:c59e:1e2b:28c2:xx) le 10/08/22 à 09:40:23

Lui je sais pas, peut-être juste de la négligence et de l'ignorance.
Par contre toi, on sent bien que tu dois faire podium à coup sûr quasi partout !

par (invité) (92.184.97.xxx) le 10/08/22 à 10:25:11

Au contraire, il est persuadé qu'il est en droit d'exiger un retour gratuit, il écrit que cette boutique est la seule à avoir ce genre de pratique, il suggère même que c'est illégal. Le fait est que c'est écrit sur leur site et c'est conforme aux règles de la VPC. Retour payé par l'acheteur s'il change d'avis, s'il n'a pas choisi la bonne taille, etc. Retour pris en charge par l'enseigne si l'envoi est non conforme au bon de commande ou si la marchandise est défectueuse. Il y a peut-être des sites qui pratiquent le retour gratuit systématique mais c'est leur choix commercial et absolument pas une obligation. Donc au minimum on peut dire qu'il vient se plaindre pour rien et que ses pseudo arguments ne tiennent pas. Apparemment il n'est pas revenu raconter la suite de ses aventures. Genre de personnage prêt à aboyer pour tout et rien mais qui rentre très vite à la niche.

par (invité) (2a02:8428:1b5b:6701:1cbb:3f8:eca8:xx) le 10/08/22 à 10:28:13

Pourquoi commander au Vatican aussi ? T'as déjà vu François Ier ou Rudiger courir un marathon ?

par p2l (invité) (37.167.236.xxx) le 10/08/22 à 17:27:27

Pourquoi commander sur un site tiers alors que le site Adidas propose le retour gratuit pendant 60 jours et des codes promos réguliers ?

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:29d7:b7ab:6af7:xx) le 10/08/22 à 17:36:55

Là il est rhabillé pour l'hiver!

par (invité) (2a01:e34:ec16:f310:b1fb:8a74:12cf:xx) le 10/08/22 à 19:37:36

C'est la tyrannie du gratuit! Envois gratuits, lire des articles de presse gratuitement, devis de réparation gratuits. A se demander s'ils travaillent!

par (invité) (2a02:8440:430d:df4a:b34f:5ed4:a752:xx) le 10/08/22 à 20:06:17

Bah faut reconnaître que les retours "gratuits" c'est un peu le standard de facto pour les sites de vente de vêtements hein.. rien d'obligatoire mais si tu veux vendre, ca marche beaucoup mieux.
Et c'est juste prix en compte (x% de retours a financer) dans les prix de ventes.. personne ne travaille pour rien dans l'histoire.

Enfin j'enfonce des portes ouvertes la..

par (invité) (109.190.253.xxx) le 11/08/22 à 09:07:27

Encore un gros connard qui surconsomme sur internet et qui se précipite pour donner des notes.

par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/08/22 à 09:10:01

c'est juste prix en compte
xxxxxxxxxxxx
Fabuleux!

par (invité) (176.141.165.xxx) le 11/08/22 à 11:04:35

Si on lit bien le message initial ("Bonjour Je viens de réceptionner [sic] une commande de deux paires d Adidas supernova : la première trop petite, la seconde a des semelles dont l'amorti me paraît douteux") on saisit que le gars a volontairement commandé 2 paires du même modèle, Adidas supernova, mais en 2 tailles différentes en se disant qu'il ne garderait que celle qui convient, et que le site lui rembourserait le retour pour celle qui ne va pas.

Si ça fonctionnait comme ça, il n'y aurait qu'à acheter le site entier et tout renvoyer sauf ce qui va, bonjour la pollution (transport, emballages) et l'encombrement des réseaux de distribution.

par (invité) (185.162.208.xxx) le 11/08/22 à 11:13:30

"Si ça fonctionnait comme ça"

Mais ça fonctionne comme ça sur un paquet de sites VPC (chaussures et vêtements). A moins de ne vouloir vendre que les modèles que les clients connaissent déjà...

par (invité) (176.141.165.xxx) le 11/08/22 à 14:00:42

Ça signifie donc que le prix que ce genre de site fait payer au client qui ne commande que ce dont il a besoin tient compte du client qui va commander des trucs qu'il va renvoyer, bref que le client responsable paie pour l'excité du clic panier.

Je viens d'aller vérifier sur i-run, c'est le standard normal : le client qui est remboursé de ses frais de retour l'est si le site a fait une erreur, sinon, c'est lui qui paie le retour, normal.

https://www.i-run.fr/infos/retourner-un-produit.html

--------------------------------------------------------------------

" Si votre retour est dû à une erreur de notre part ou bien à un produit défectueux, contactez-nous afin que nous puissions vous fournir une étiquette de retour Colissimo pré-affranchie si vous êtes en France métropolitaine. Si vous êtes situé dans les DOM/TOM ou à l'étranger, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une étiquette de retour, mais vos frais de retour vous seront remboursés.

Dans le cas contraire, les frais de retour seront à votre charge.
--------------------------------------------------------------------

Bref, être remboursé du produit non utilisé, c'est juste la loi qui le demande, mais être remboursé du coût du transport quand on s'amuse à commander des trucs en sachant qu'on va en retourner, ça me semble à éviter.

par (invité) (185.24.184.xxx) le 11/08/22 à 15:05:50

je suis allé voir sur le site "Le Pape"
les supernovas sont à -45%

le mec fait une économie de 60€ et vient chouiner pour un retour à 5 €

par (invité) (109.0.172.xxx) le 12/08/22 à 08:36:29

"Ça signifie donc que le prix que ce genre de site fait payer au client qui ne commande que ce dont il a besoin tient compte du client qui va commander des trucs qu'il va renvoyer, bref que le client responsable paie pour l'excité du clic panier."

Et bien tout à fait.
Tout comme le client qui sait un peu se débrouiller paie pour le SAV des sous-doué etc etc

Decathlon, Zalando, Motoblouz, pour prendre des +/- leaders de leur marché respectif, le font.

par (invité) (2a02:8440:6210:ad57:0:9:9621:xx) le 14/08/22 à 10:33:57

Depuis Amazon les gens pensent que la livraison gratuite est un dû.

par (invité) (176.141.165.xxx) le 14/08/22 à 11:12:31

D'ailleurs, aux débuts d'Amazon l'entreprise appliquait une baisse de prix illégale en France. Au lieu de la condamner à de fortes amendes, l'état avait juste accepté que cette entreprise aux dents longues revienne sur sa décision et reste dans la fourchette de prix légale, mais qu'en échange elle ne fasse pas payer le transport à partir d'un certain prix.

Ça revient strictement au même, un service (le transport) étant proposé à perte pour faire baisser le prix final et capter des achats. Et comme en France on n'a pas le droit de vendre à perte, c'est théoriquement illégal et ça tue le commerce de proximité.

Mais l'état laisse faire ce système qui a augmenté fantastiquement l'usage des emballages et des transports. Déforestation, consommation de pétrole, pollution et destruction des emplois sont les mamelles d'Amazon. Nos dirigeants préfèrent visiblement voir le pays se couvrir de camions, de cartons, de quelques entrepôts avec des employés payés une misère que de petits ou gros commerces locaux apportant des emplois en plus grand nombre et des revenus à des commerçants.

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge de la précarisation et de la vente à la découpe des activités locales à des groupes internationaux. Mais rassurons-nous : c'est voulu par ceux qui devraient s'y opposer et visiblement ça ne dérange pas le "consommateur" qui accepte que les emplois deviennent rares et mal payés pourvu que son sacro-saint besoin d'achat de merdes inutiles soit respecté.

J'espère simplement que le gars qui râle parce qu'exceptionnellement une entreprise lui fait payer le transport quand il commande en double en sachant qu'il va renvoyer tout ou partie de la commande, n'a pas un emploi lié au commerce ou l'activité économique locale, et qu'il n'est pas fonctionnaire, donc payé avec l'argent prélevé sur l'activité économique nationale. Et qu'il ne viendra pas râler quand il sera au chômage ou que l'état augmentera les taxes sur les produits de première nécessité car les revenus prélevés sur l'activité économique sont en baisse régulière depuis longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge