tapis de course pour entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course pour entrainement ? par eric (invité) (89.2.70.xxx) le 08/08/22 à 16:15:17

J'ai testé l'entrainement sur tapis de course pour la première fois aujourd'hui :
5 x 1km allure 5km.

J'ai trouvé que l'effet était interessant : concentration accrue, aucun élément extérieur (sol, vent, gens...), pas de variation dans la vitesse. C'était pas hasard j'avais des baskets mais pas de course à pied, et ça m'a paru tellement facile.

Est-ce que vous vous entrainer au tapis pour du frac ? Est-ce que c'est utile ?

Je me dis que c'est interessant de courir à allure parfaitement réglée, et de se concentrer vraiment sur sa foulée, sa respiration, en même temps ça donne vraiment une fausse idée de la course à pied ...



par Julie37 (invité) (2a01:e0a:575:b3d0:4601:bbff:fec7:xx) le 13/09/22 à 13:55:48

Bonjour,

J'aimerais également investir dans un tapis de course.

As-tu des conseils à me donner stp ?

par (invité) (176.176.78.xxx) le 13/09/22 à 14:57:35

C'est intéressant pour travailler a des allures précises et régulières (seuil, allures marathon) en se préoccupant justement pas de regarder sa montre.

Attention, souvent l'allure du tapis est bien surévaluée. Par ex sur une allure de 3'30 au km sur tapis, un capteur de cadence stryd me donne une allure de 3'50 réel.
Il est d'usage de dire que pour que que l'allure tapis corresponde avec une allure extérieure, il faut mettre la pente à 1%.

Intéressant en complément de sorties extérieures mais il ne faut pas faire que ca non plus.

par (invité) (194.153.110.xxx) le 13/09/22 à 15:14:05

Et puis on se fait quand même assez vite chier non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge