Plan d'entrainement pour Trail en marchant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement pour Trail en marchant par gregnorman (invité) (invité) (80.236.43.xxx) le 16/04/05 à 12:26:12

Bonjour, je recherche un plan d'entrainement pour effectuer une course par étapes longue distance du type MDS ou desert cup mais en marchant.

Quelqu'un aurait'il des infos à me communiquer?

merci d'avance.

Plan d'entrainement pour Trail en marchant par rere (invité) (invité) (194.206.157.xxx) le 18/04/05 à 14:25:58

Difficile ta question. Un trail en marchant à 4 à 5 km/h ?
Le magazine Trail donne ce mois ci de bons conseils pour les ultra trails. Il y a aussi l'excellent ouvrage de Denis Riché sur le Trail ( édition Vo2).
Personnellement je pense qu'une fois par semaine, une "rando-course" de 4-5 heures en montagne ou en terrain vallonnée donne d'excellent résultat en termes d'adaptabilité de l'organisme (endurance musuculaire notamment). J'appelle rando course une randonnée rapide éventuellement courrue en descente.
Entre deux, un entrainement "normal" de type course à pieds avec une fois toutes les deux semaines une séance à VMA (en côte par exemple). Le vélo ou la natation pour récupérer, pensez y aussi.
On ne pourra jamais simuler le marathon des sables. C'est pourquoi, rien ne remplace l'expérience en ultra trail.

Plan d'entrainement pour Trail en marchant par (invité) (88.174.65.xxx) le 23/06/16 à 18:55:39

Quelle alimentation privilégier pour ce type d'effort ?

Plan d'entrainement pour Trail en marchant par (invité) (92.90.21.xxx) le 23/06/16 à 20:52:28

Ce déterrage merite d etre classé ! Belle perf!

Plan d'entrainement pour Trail en marchant par (invité) (77.154.204.xxx) le 23/06/16 à 21:08:51

Le trail ça existait déjà en 2005 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge