Reprise course à pied après long break

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied après long break par metalwarrior (invité) (2a01:cb08:aed:6600:8514:4dcd:119:xx) le 29/08/22 à 09:15:53

Bonjour à tous,
J'ai pratiqué intensément la course à pied pendant 8 ans (10km, semi, marathon, trail).
En 2019, j'ai eu une double hernie discale qui m'a obligé de faire une pause d'un an. Puis en 2021, une nouvelle qui m'a à nouveau imposé une pause de 6 mois.
Aujourd'hui, tout a l'air réparé et j'aimerais reprendre mais j'ai retrouvé un niveau de débutant, chaque km est difficile alors que je faisais des ultras dans le passé.
Auriez-vous svp des plans d'entrainement pour me remettre en jambe (3 sorties par semaine) ?
Merci.

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:1117:ec7b:eec:xx) le 29/08/22 à 13:02:12

J'ai un plan reprise après hernies discales qui reviennent.

Pendant un mois renforcement musculaire et reprise de l'effort léger.

-Séances de kiné pour renforcer la musculature du dos et surtout l'assouplir. C'est la base la souplesse du dos.
-Alterner avec une séance de piscine par semaine si tu aimes nager sinon tu laisse tomber.
-Rando pédestre sur terrain vallonné pour remuscler les jambes. Alternative marche nordique bien dynamique pour muscler le dos et les jambes.

Dans quatre semaines tu reprends la cap sur des petites sorties de 30/45mn sans intensité sur terrain souple de préférence. Donne toi deux mois pour retrouver des sensations correctes mais sans chercher les performances d'avant. Pas de secret ça va être long pour gouter aux joies de l'effort intense mais ça va le faire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge