Nos entraînements du jour : septembre 2022

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nos entraînements du jour : septembre 2022 par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 01/09/22 à 15:08:39

L'automne approche déjà...C'est ici que ça se passe pour septembre. Bon mois de course tout le monde!

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 02/09/22 à 09:56:04

Bonjour tout le monde !

Après une fin de mois d'août placée sous le signe de la récupération et de la réparation des petits bobos (passage chez l'étiopathe pour remettre dos + bassin en place), on reprend avec le mois de septembre. Un gros mois pour ma part, avec 2 courses prévues, suivie du début de prépa semi marathon.

Reprise en douceur hier avec 9.6 km en 51' EF (FC 74%).

Et ce matin, dernière séance spécifique pour mon 10 km de dimanche 11.
Une séance bien sauvage avec un 5x2000 à 97% AS10, récup 3'.
Je n'avais jamais fait ce genre de séances, me limitant jusqu'ici à du 2x3000 ou 3x2000 AS10, mais j'en ai lu pas mal de positif donc j'ai voulu tenter.

Sensations plutôt médiocres, mal au ventre, il a fallu s'accrocher. Partant sur une AS10 à 3'48"/km, l'allure cible était donc 3'55"/km. Et ça donne :
- 7'46"2 (3'53")
- 7'52"2 (3'56") - ralenti par un feu rouge :)
- 7'48"7 (3'54")
- 7'48"6 (3'54")
- 7'46"3 (3'53")

Dernière fraction difficile avec des points de côté, mais la séance passe encore ! Je pense que j'aurais pu en rajouter une 6e en serrant les dents. FC moyenne à 92% sur les fractions, 96% en pic sur la dernière.
Pour l'anecdote, sans compter les récup, j'ai couru ces 10 km plus vite que mon RP (39'00" vs 39'16").

Total couru, 18.45 km en 1h27.

Bref, désormais il n'y a plus qu'à entretenir tout ça sur les 9 jours à venir. Je pense partir en 3'48", et l'on verra au km 8 si les sensations permettent d'accélérer pour faire mieux que 37'59" !

Bonne journée.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 02/09/22 à 15:27:52

Hier : 15,1 km @ 4:58/km

4 km à environ 5:20/km avec ma copine, le reste à 4:50-5:00/km seul sauf un 800 m à 3:45/kmau 14e km.

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f8:ce00::xx) le 02/09/22 à 19:04:13

Hello tout le monde,

@spruch: Très très belle séance et prépa! Y'a plus cas briser le palier 38'00. Bonne chance!

Pour moi cette semaine,

Lundi:
3* 1667m récup 2'15 au trot.
6'42 - 6'38 - 7'49(+334m)

Mardi: repos

Mercredi:
5*668m récup 1'15
2'24/2'27/2'24/2'24/2'22

Jeudi:
fartlek 12.6km en 1h30 (en groupe).

Vendredi:
4*1000 récup 1'07
3'46"7 / 3'43"2 / 3'38"7 /3'38"6

Bon après, je sais que c'est con mais je viens de me rendre compte que je cours +/-40km par semaine... dans mon for intérieur j'étais persuadé de courir +/- 60 bornes semaine hahaha.

Bon weekend!

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 03/09/22 à 00:53:27

Aujourd'hui :

5 km @ 5:00/km
13 x 400 m @ 3:47/km / 1' R
3 km @ 4:50/km

Total de 14,1 km.

par Jp92 (invité) (2a01:cb09:d05a:cb53:c4bd:43af:23f4:xx) le 03/09/22 à 15:08:19

Séance fartlech
Avec un démarrage lent
6km chauffe
8 km en fartlech sur les routes qui longent les bois de fausses reposes de Versailles à ville d'avray puis Marnes via viroflay et chaville (accélérer ds les côtes, se freiner ds les descentes).
2km de récup.

Il fait toujours chaud...

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:69b8:f588:f90c:xx) le 06/09/22 à 09:21:38

Bonjour !

Très peu de monde par ici en ce moment..

Dernière séance rapide pour moi avant le 10 km, un 2x10' au seuil ce matin. Qui passe bien en 4'02" puis 3'59" (86% FCM). Couru 12.54 km en 1h00, après 10.13 km en 53' EF hier.

Désormais, un footing jeudi, une sortie courte samedi, et yapuka !

Bonne journée à tous.

par Blanketdeals (invité) (213.135.244.xxx) le 06/09/22 à 15:04:06

@spruch: :) hier pour moi 5000m au seuil2 les kms en 4'01/4'01/4'01/3'59/3'57. J'espère que tu va passer les 38'00, ca va m'éviter d'en faire un aussi ;D.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 06/09/22 à 15:50:09

Samedi : 25,1 km @ 5:34/km.
Dimanche : 15,1 km @ 4:31/km.
Hier : repos.

par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 07/09/22 à 08:27:55

Salut à tous!!

Bon comme par magie les semelles du podologue font effet immédiat, c'est positif d'autant plus que j'ai retrouvé tous mes atouts après une semaine de récupération nécessaire ou j'ai à peine réalisé 40km en EF...

Hier, avec mes nouvelles baskets que je trouve extra "HOKA MACH5", je me suis fais zizir en endurance avec un 13,2km en 4'33"/km , cardio un poil haut mais dans l'aprem sous le soleil, je me dis que c'est pas mal...ce soir fractionné, on reprend les choses séreuses pour l'objectif!

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 07/09/22 à 15:31:41

Hier...

3 km @ 4:45-4:50/km
500 m @ 3:13/km / 1 km 4:50/km
7 x 800 m @ 4:00/km / 2' R
4 km @ 4:45-4:50/km

Total de 14 km.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 07/09/22 à 19:11:51

Aujourd'hui : 17 km @ 4:56/km (129 bpm).

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 09/09/22 à 17:31:48

Hier : 15 km @ 4:49/km (moyenne de 135 bpm).

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 09/09/22 à 19:04:55

Aujourd'hui...

3 km @ 5:05/km
2 x (5 x 200 m @ 3:45/km / 200 m jog) / 2' repos
3,4 km @ 5:00/km

Total de 10 km.

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f3:7600::xx) le 09/09/22 à 19:10:21

Hello,

XD Tout le monde est occupé en ce moment ?!

Lundi:
5000 seuil2 : 4'01/4'01/4'01/3'59/3'57

Mardi:
Endurance : 47' moyenne de 5'15/km

Mercredi :
10*200 récup +/-48" (le temps de faire 133m)
38"8/39"3/38"1/37"0/38"1/38"3/37"7/37"1/37"8/33"3

Jeudi : Repos

Vendredi :
2*2000 récup 2'15 au trot
3'44/3'46 | 3'44/3'40

Bon weekend!

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:4cb3:f530:d133:xx) le 11/09/22 à 22:52:57

Bonsoir !

Aujourd'hui avait lieu ma première course de 2022, à savoir un 10 km sur lequel j'ai décidé de me lancer il y a quelques semaines.
Fort de quelques semaines de prépa spécifique, j'ai senti une progression sur ces allures et avais pour objectif de mettre une claque à mon RP (39'16") établi l'an dernier sur le même parcours. Idéalement sub 38.

Tout s'était relativement bien passé jusqu'à lundi. Cependant, cette dernière semaine a été une catastrophe.
Mardi matin, au réveil, hanche gauche bloquée .. aucun signe avant-coureur, aucun antécédent, je ne comprends pas trop. Tant pis, je tente de passer ma séance de seuil plutôt que de l'AS5, ça passe sans trop de souffrance.

Ensuite, tout se complique : du mal à marcher mardi avec la hanche qui m'envoie des énormes décharges sur les rotations externes, ou quand elle se bloque.. mercredi, léger mieux mais rien de fou.
Jeudi, je tente d'aller trottiner. Je sens moins ma hanche mais malgré tout, à chaque appui c'est gênant. Footing raccourci à 15 minutes, et gros doute de pouvoir courir.
J'appelle mon étiopathe, qui me donne le conseil de ne pas aller la voir (sinon c'était foutu pour dimanche), et de tenter le combo repos jusqu'à dimanche + antidouleur dimanche matin et d'aviser.

Finalement, je sens que ça s'améliore de jour en jour. Toujours gênant vendredi, beaucoup moins hier. Pour bien mettre les chances de mon côté, journée jardinage hier avec un pommier à déraciner (impossible de le faire un autre jour). Idéal pour reposer les muscles..
Point positif, ça semblait aller hier soir et je ne sens pas ma hanche quand je trottine.

Réveil ce matin après une nuit médiocre (comme toujours la veille d'une course..). Préparation classique, arrivée en avance sur place, et échauffement. Les sensations ont l'air bonnes, la gêne semble absente.

Départ prévu à 9h30, conditions idéales (16°, grand soleil). Il semble y avoir un peu plus de monde que l'an dernier (la course combine 10 km et semi avec départ commun jusqu'au km 9). Interview d'un jeune du coin avant le départ .. qui vise 30 minutes. On a notre vainqueur, même s'il revient de vacances :)

Au départ, un gros groupe part devant ; je vois environ 50 coureurs partir devant, je me cale sur mon allure. Plutôt adepte de partir modérément et finir fort (je suis bien meilleur dans cette filière que partir fort et m'accrocher), je comptais plafonner mon allure à 3'48" / km, avant de tenter d'accélérer dans le final.
1er km en 3'46", 2e en 3'47". Tout va bien mais je me dis que je pars peut-être un chouïa vite. Mon cardio m'indique une forme du jour à -3, c'est vexant, j'ai envie de le faire mentir.

Km 3, ça devient un peu plus compliqué, mais ça passe en 3'49". Je sais que le km 4 est en forêt. Il a beaucoup plu hier mais c'est parfaitement praticable ; néanmoins, entre les virages, le léger faux plat montant et le sol plus meuble, je vois le rythme qui baisse et je ne parviens pas à accélérer. 3'59", il va falloir récupérer ça ! La redescente m'amène à mi-course en 19'06" (km 5 en 3'44"). Je sens bien que le sub 38 est bien mal engagé car je suis déjà dans le rouge.

Je réussis à m'accrocher à un groupe de 6, qui s'étiole assez rapidement. Km 6 en 3'49", je commence à avoir un sérieux point de côté à droite, exactement comme lors de mon dernier 10. Je ne peux plus tenir le rythme en 3'48". Je m'accroche du mieux que je peux, mais tente de limiter les dégâts. 3'53", 3'54", je suis en 30'43" au km 8. 20" de retard sur le sub 38, ça ne se rattrapera pas, surtout que le km 9 est le plus difficile.
Une petite montée au début de celui-ci me scie les jambes, je me retrouve sur une allure en 4'10" et commence à calculer pour désormais faire sub 39. Nous nous séparons avec les coureurs du semi et je me retrouve seul ; un point de mire devant, personne derrière. A croire que ça me fait du bien, je relance l'allure plutôt que de suivre mon "lièvre" des 2 derniers km. Je passe le km 9 en 3'59". Arrivé dans le stade, je lâche ce qui reste et je vois le chrono se rapprocher des 38'30". Je passe en 38'28", avec 3'42" au dernier kilo.

Je termine 20e au scratch (4e M0, ma première course dans la catégorie :) ) sur 286. Bien plus de concurrence que l'an dernier, le top 5 est sub 33. Et un M5 claque 36'56", facile !

Sentiments mitigés au final. Un peu déçu du chrono qui n'est pas celui escompté, et que je pense perfectible (je pense pouvoir faire quelque chose plus proche de 38'00"). Néanmoins, il y a 3 jours je n'étais même pas sûr de pouvoir courir, et je mets 48" à mon RP en un an. Mon RP sur 5 (non optimisé) est tombé aussi, 19'04" vs 19'14".
Surtout, je pense que j'avais peu de marge aujourd'hui avec une FC moy à 184 (96% FCM) et un pic à 192 dans le dernier kilo (soit ma FCMax) - donc pas de regrets, j'ai fait avec les moyens du bord et le contexte.
En revanche, un point qu'il va falloir que j'arrive à corriger, c'est ce foutu point de côté à droite. L'an dernier, j'ai du stopper au km 9 à cause de ce problème, et cette année, dès le km 4 ça a commencé à me déranger (et c'est devenu un problème sur la 2e partie de course). Je pense que j'avais les jambes pour faire mieux mais clairement, c'est ce facteur qui m'a limité. Dur de savoir comment, mais je vais essayer d'y trouver quelques explications pour y remédier..

Repos demain, et ensuite on attaque 10 jours de préparation avant Paris-Versailles (16 km) dans 2 semaines.

Bonne soirée à tous.

par Epami (invité) (90.126.248.xxx) le 12/09/22 à 09:14:28

spruch, 48 secondes de gagner sur ton record perso en un an alors que tu es déja assez rapide, pour moi c'est un win! Avec en plus tes soucis physiques la dernière semaine c'est même inespéré. Et ça te laisse même de la marge pour améliorer l'année prochaine.

Ca veut dire en plus que tu continues de progresser , donc je te piquerais bien peut etre une partie de ton entrainement sur 10km.


Ma course était aussi hier.

Un point météo, 17° degrés pour le départ, donné à 9h30, 30 minutes après le semi où il y avait 4 fois plus d'inscrits que pour le marathon. 23-24 degrés à l'arrivée, ce qui n'est pas si mal sur l'ensemble de la course, malgré la présence permanente du soleil.

Je suis parti en suivant l'allure 3h45, dans un groupe assez dense de personnes qui suivaient cet objectif.Le meneur, un mec super sympa, nous dit après 5km qu'il est parti un peu plus vite dans le but de créer 1 minutes - 1 minutes 30 d'avance au semi, parce que la 2ème partie de course est plus difficile, avec notamment une montée dans laquelle on perdra du temps.

On juge collectivement que c'est sage et on continu. Je prend bien le soin de boire a tous les ravitaillements. Niveau alimentation j'ai pris des gels au 5eme, 15eme et 25eme.

On arrive au semi, je me sens bien sur le rythme, pas de fatigue spécifique. Problème, ma montre est décalée par rapport au panneau indiquant le semi, comme la plupart des autres montres. Quand j'arrive au semi à ma montre je suis en 1h50:30 soit avec deux minutes d'avance sur le temps prévu. Mais ma montre était 350m en retard par rapport à l'indication du semi, donc en fait on devait plutôt avoir 4 minutes d'avance. Je demande si la course est mesurée il me dit oui, mesurée avec une roue, parcours inchangé sur toutes les éditions. Et la montre GPS a une erreur de 1 à 3% ce qui reste correct, surtout que nous sommes passés dans des petites rues et des petits villages avec de nombreux virages. Au final j'aurais 600m d'écart sur la course , soit 1.5%.

On change de meneur d'allure qui est relayé un peu après le semi. Le nouveau meneur d'allure s’aperçoit qu'on a un peu plus d'avance que prévu. On arrive au ravitaillement du 25eme km, je fais comme pour les autres je prends un verre, bois quelques gorgées en marchant 3 pas, m'arrose puis me remet à courrir, le meneur d'allure contrairement à l'autre s'arrête.Je decide de continuer comme pas mal d'autres, a un rythme un peu plus lent qu'avant en me disant que le meneur d'allure me rattraperait dans quelques kms. Je savais qu'il y avait la partie la plus difficile qui arrivait et prendre un peu d'avance sans trop ralentir me semblait plus judicieux. Je me retourne régulièrement et je ne l’aperçois plus, il a du s'arrêter longtemps.

Arrive la partie difficile au 26eme km, le marathon n'a que 250m de dénivélé, mais 80% est concentré sur 3 kms, la première montée fait environ 600m à 5%, mon rythme ralentit fortement et le cardio monte. Un replat de 300m environ, puis un petit mur de 250m à 8%, Le rythme chute, je suis a 6m30 dans cette partie, le cardio très élevé.... Fin de la difficulté, la descente qui suit permet de bien redescendre le cardio, sur le 1.5km qui suit, il y a encore 2-3 petites montées de 200m avec des pourcentages plus faciles de 3% mais suivie juste après d'une portion descendante. Sur les descentes, je ne freine pas, je laisse les jambes avancées toutes seules.

Après le 30ème, plus de difficultés de parcours c'est un long retour vers l'arrivée. Je sens que la partie difficile a laisser des traces, même si j'ai bien récupéré le souffle dans les descentes, je sais que tenir le même rythme qu'avant sera dur, et effectivement en jetant un coup d'oeil à ma montre je ralentis en essayant de garder un rythme correct.

Il me reste 10km et j'essaie de me dire, il suffit de faire un 10km assez tranquille... A ce stade, c'est éparpillé de partout il n'y a plus aucun groupe. On rattrape les personnes les plus fatiguées et on est doublé par les plus frais. Reste 7-8 km, et je sens que ça va être compliqué. Pas essouflé mais je sens qu j'ai les jambes lourdes et que mon énergie me quitte, et que je commence à avoir un sentiment de malaise.

Je revois subitement mon meneur d'allure que j'avais quitté au 25ème , il me passe comme une bombe à 5km de l'arrivée, avec des foulées comme s'il était au milieu d'un 5km... Il est tout seul à cette vitesse forcément.... il demande à un mec de l'organisation quel est le bon kilometrage , celui sur le sol ou celui sur les panneaux il ne sait pas sur quel temps il est réellement. Il me voit et me dit "a mon avis on est pas mal là , il faut juste que je fasse un reset pour être sur du kilometrage", puis il continue en partant vite. 30 secondes après je vois 2 personnes que je reconnais avoir été dans mon groupe précédent me dépasser, ils avaient couru avec lui et l'un me demande pourquoi le meneur était subitement parti au sprint... Je lui répond et je me concentre sur comment je vais finir....

Les 5 derniers kms ont été très dur, entre un sentiment de malaise, des jambes lourdes, j'ai fais consciemment chuter mon rythme pour parvenir à rallier l'arrivée péniblement, sur les 4 derniers kms je me suis forcé a ne pas prendre les 2 derniers points d'eau parce que je craignais de perdre du temps a repartir. Je finis sur les rotules en accélérant juste dans le dernier km pour donner ce qui me restait c'est a dire pas grand chose.

Au final, je finis en 3h47 pile (1 ou 2 secondes de moins), donc je n'ai pas atteint mon objectif de 3h45, mais je ne finis pas si loin que cela alors que j'ai l'impression d'avoir complètement explosé sur la fin de course. C'est un sentiment assez paradoxal.

Content d'avoir tout donné (sentiment de malaise pendant 30 minutes après l'arrivée ou je suis resté assis essayant de reprendre des forces) même si objectif initial pas atteint, je finis large en dessous des 4h (objectif minimal).

Le marathon en lui même avait une super ambiance. Plein de beaux villages traversés, un beau vignoble, beaucoup de spectateurs qui encouragent le long du parcours dans les zones habitées.

Après la course, j'ai eu un peu de mal a remettre en marche, les muscles des jambes ont souffert. Et ce matin encore. J'ai les mollets très tendus et les quadriceps très endoloris. Première fois que ça m'arrive à ce point. J'ai pris un jour de congé pour récupérer en prévision, j'ai bien fait. J'essaierais peut être de faire un peu de vélo comme décrassage cet après midi si j'en suis capable.

Bref confirmation que malgré une bonne préparation faite sérieusement le marathon reste une course très difficile pour moi.J'essaierais de faire un 10km avant la fin d'année, prochain objectif.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 12/09/22 à 16:03:52

Bravo Epami et spruch, vous avez quand même assuré dans les circonstances.

La fin de ma semaine dernière...

Vendredi
Deuxième séance, 7 km @ 5:35/km avec ma copine.

Samedi
Repos, quoique je suis allé faire une corvée de déchets de 1h30 sur les terrains de l'école secondaire de mes deux plus vieux et j'en suis ressorti un peu courbaturé aux cuisses à force de devoir me pencher aux deux secondes pour ramasser des trucs! lol

Dimanche
En étant à ma 9e semaine d'entraînement libre après avoir décidé de faire impasse sur le marathon qui aurait dû avoir lieu hier justement parce que la forme n'y était tout simplement pas, j'avais dit à mon entraîneur qu'il ne recommencerait pas à m'entraîner tant et aussi longtemps que je ne serais pas capable de re-courir un 5 km sous la barre des 20 minutes, sinon je ne trouvais que ça ne valait pas la peine.

J'avais fait une tentative il y a quelques semaines, mais j'avais abandonné après seulement 3 km, je n'avais pas de jambes. Or, depuis mon inutilement difficile sortie longue de 25 km du 3 septembre, on dirait que les choses se sont replacées, alors j'ai décidé de prendre part à 5 km officiel hier. Je prévoyais me caler sur du 3:55/km du début à la fin. Ça c'est bien passé : 19m24s. Mon premier sub-20 officiel (tous les autres étaient à l'entraînement). Les kilomètres :

3m39
3m56
4m02
3m59
3m45

Je n'ai pas souffert, je crois que j'ai été trop prudent. Quand j'ai vu que le sub-20 était dans la poche, je me suis seulement contenté de garder le rythme, j'anticipais une explosion qui n'est jamais venue.

Prochain objectif : le sub-40 au 10 km, que je n'ai toujours pas officiellement réussi (en principe, j'aurais pu facilement le réussir l'an dernier, mais je ne l'ai jamais tenté). Je me donne jusqu'à novembre.

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 13/09/22 à 10:53:05

Bonjour à tous,

@Epami : félicitations pour ce marathon ! Je pense qu'hormis quelques exceptions, pas grand monde ne va trouver qu'un marathon n'est pas difficile à encaisser.. même en EF, ça reste long et éprouvant !
A toi de voir ce qui a pu te manquer sur les derniers km (départ trop rapide ? manque de caisse ? muscles trop entamés ?) pour pouvoir améliorer ça sur les suivants. Mais on est loin d'une explosion, et tu n'as pas pris le mur, ce qui démontre le sérieux de ta préparation.

Maintenant, bonne récup !

@P : avec 2 km en 3'39" et 3'45", tu avais en effet une sacrée marge pour le sub 20. Si tu l'as fini relativement frais, clairement la marge pour un sub40 y est. En tout cas, c'est toujours agréable "d'officialiser" son niveau que l'on peut estimer à l'entraînement.

Ce matin pour moi, EF avec 8.73 km en 48' ; une FC un peu haute (77%) et des quadriceps particulièrement raides, mais ça fait du bien de faire un petit footing tout simple, sans se prendre la tête !
Demain, on repart au charbon, avec une séance sans doute autour de l'AS21.

Bonne journée !

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f8:ce00::xx) le 13/09/22 à 20:20:01

Hello les warriors :)

@Spruch: Pas mal le 38'28 !!! Le parcours semble difficile, un plus simple et tu passes les 38'00 et surtout une semaine sans problème n'aurait pas fait de mal!

@Epami: Bravo pour le chrono. J'ai adoré la réflexion du "il suffit de faire un 10km assez tranquille" hahaha, mentalement ca doit être tellement difficile. J'ai déjà peur de passer sur semi marathon et d'être dans le dur, alors le double XD !!!

Ce soir pour moi,

2* 2672m récup 2'15 au trot

3'59/4'00/2'33
3'55/4'01/2'31

Un peu rapide mais ca passe assez bien. Dernière semaine d'entraînement pour moi et jeudi prochain je fais le +/- 5km, ca va faire très très mal !!!

Bonne soirée et encore bravo aux compétiteurs du weekend !!!

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 13/09/22 à 23:10:24

Début de mon programme sub-40. La compétition devrait avoir lieu le 12 novembre.

Hier...
10 km @ 5:02/km

Aujourd'hui...
5 km VE
3 x 20" V5-V3000 / 40" R
14 x 400 m V5 / 1' R
4 km VE

J'ai tourné les 400 m à environ 3:52/km, comme il se devait.

par spruch (membre) (88.125.175.xxx) le 14/09/22 à 16:37:19

Bonjour tout le monde,

@Blanketdeals : quel objectif pour ta course (j'avais en mémoire que c'était un 5.5 km) ?

Séance d'AS21 pour moi. Les jambes encore lourdes du 10 km de dimanche (enfin les quadriceps seulement, le reste va très bien), donc pas toujours évident.
Et surtout, faute de pouvoir faire autrement, séance courue en plein soleil à 13h, moi qui ais l'habitude de courir à la fraîche de bon matin :)

J'étais parti sur du 2000-3000-2000 r 2'30", objectif 4'06"/km. Finalement, comme ça se passait bien, j'ai tuné la dernière fraction en 2500 avec les 500 derniers mètres à AS10.

Ce qui donne :
- 2000 en 8'10" (FC moy 167)
- 3000 en 12'16" (FC moy 174)
- 2000 en 8'11" puis 500 en 1'53"5 (FC moy 177, dont 175 sur la portion AS21)

Avec toute cette fin de prépa AS10 où j'ai polarisé mon entraînement, j'ai eu l'impression de me traîner.. c'était assez déroutant !
Content de voir que j'avais encore du jus pour continuer, c'est bon signe pour dimanche prochain.

Total de la séance, 13.55 km en 1h04.

Repos demain, avant un bloc vendredi / samedi / dimanche qui devrait contenir du travail en côte.

Bonne fin de journée !

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f8:ce00::xx) le 14/09/22 à 19:27:16

Hello,

@Spruch : J'aimerais bien faire la course en dessous de 3'40/km de moyenne. Ca me fera 5"/km de gagné en 1 an. Si je fais 3'35/km je suis top 10 mais c'est un tout autre niveau.

Sinon la course fait 5.5km mais sur ma montre j'avais plus 5.1 voir 5.2km l'année dernière. La ligne d'arrivée change de position certaines années XD.

Aujourd'hui pour moi après la séance de seuil2+ d'hier.

10*400 récup 1'05
1'23/1'26/1'26/1'26/1'25
1'24/1'23/1'22/1'23/ x

Je fini à 9 répétitions, la dixième : pas envie, trop dur XD.

Bonne soirée!

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 14/09/22 à 20:11:53

8 km @ 4:55/km aujourd'hui.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 15/09/22 à 19:36:26

10,0 km @ 5:03/km aujourd'hui. Enfin du temps frais (+16C).

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18e9:2900::xx) le 15/09/22 à 20:20:26

Hello,

1h30 avec une moyenne de 7'45/km :D

Bonne soirée!

par Epami (invité) (86.243.90.xxx) le 15/09/22 à 21:59:19

@spruch: Je ne sais pas ce qui a manqué , peut etre en restant plus longtemps groupé, moralement ça aide, peut etre en passant un poil moins vite au semi, peut etre avec des chaussures a carbone les jambes auraient été préservées plus longtemps sur le bitume....

Sans doute aussi que je manque de résistance sur la distance.

@ Blanketdeals , c'est ce qui est dur sur marathon je trouve, sur une distance plus courte tu sais que si t'es dans le dur tu peux un peu ralentir recuperer un peu de souffle tu te sentiras mieux et pourra même en remettre plus tard. Sur marahton si t'es dans le dur tu te sentiras pas mieux meme si t'es obligé de ralentir, et les kms deviennent treeees long.


Sinon moi j'ai recouru un petit footing de 10km à allure 6"10 aujourd'hui. Les cuisses sont toujours bien lourdes, plus en marchant mais en joggant ça se sent direct. J'ai encore besoin d'un peu de recuperation.

par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 16/09/22 à 09:32:05

Bravo pour vos courses EPAMI, -P- & Sprunch!!

EPAMI > Oui la distance 42,195k est exigeante, l'une des plus exigeante d'ailleurs, belle vitesse pour un nombre de kms qui parait insurmontable...dès que se sent en faiblesse, c'est un long chemin et il faut se battre et souffrir...C'est pour cela que le plan marathon est crucial pour que cette période soit présente le plus loin possible, si possible à la fin de la course :)

Bon moi en pleine prépa, la semaine la plus volumineuse justement, je me refais la cerise car les moments de doutes et les petits bobos étaient présents pendant la prépa...

Hier fractionné solo :
footing + Gammes + 4x7min R2' AS21 + RaC
Fraction moyenne = 3'54'-3'51-3'50-3'50/km
Moyenne séance = 4'24/km sur 15,6km

Assez satisfait de l'avoir passer car les petits bobos niveau cuisse et bah on dirait que c'est de l'histoire ancienne à J+1.
Bonne sensation, dernière fraction qui challenge un peu mais ca passe tranquille :)

Séance qui donne confiance...maintenant récupération avant un week-end test!!

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18e9:2900::xx) le 16/09/22 à 19:13:35

Hello,

@CyrilAJA: Belle séance ! Quelle objectif pour ton prochain marathon?

Aujourd'hui pour moi, dernière séance difficile!

2000m en 3'47+3'42
récup 2'15 au trot
1000m en 3'32
récup 1'17
668m en 2'14

Je tiens à dire que j'ai souffert sur cette foutue dernière fraction !!! Les autres étaient pas mal dures aussi XD.

Bonne soirée.



par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 16/09/22 à 20:52:55

Enfer gastrique aujourd'hui!!!

5 km @ 5:00-5:05/km
1' @ 4:07/km / 30" R
1' @ 4:00/km / 30" R
30" @ 3:53/km / 2' R
3 x 2 km 4:07/km / 2' VE
1 km @ 4:00/km
3,3 km @ 5:00-5:05/km

Entraînement de merde, c'est le cas de le dire. J'ai atteint mes cibles même si le GPS se faisait capriceux pour afficher l'allure à cause de la densité du couvert végétal. Dans les faits, j'étais probablement trop rapide, mais bon. Repos demain.

par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 17/09/22 à 10:27:32

-P- lol, il est vrai que par moment on peut avoir l'estomac en vrac avec un petit dej ou un dîner pas trop adapté...

Blanketsdeals: seine Eure le marathon le plus plat de France à ce qui paraît, évidemment je serais déçu si je ne passe pas la barre des 3h, mais ma prepa était un peu bancale donc...la course va être longue et difficile :)

par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 17/09/22 à 10:37:24

Tu as fais pas mal de progrès Blanketsdeals avec un rp au 10km, tu essaye toujours de battre ton rp ou bien tu optes sur d'autres distances ?

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18e9:2900::xx) le 17/09/22 à 21:39:12

Pour l'instant je continue sur 10km. Le jour ou je ne progresse plus, je passerais sur une distance plus grande. Pour l'instant j'aimerais franchir la barre des 3'45/km, mais j'ai du mal. Début octobre je vais refaire un 10km officiel. A l'époque je l'avais passé en 40'28 je crois. Je ne le fais pas pour un rp mais j'ai envie de voir ma progression!

Toi aussi tu progresses bien! XD tu passes des séances de fou. J'en ai mal aux jambes!

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:d582:aa17:99e9:xx) le 18/09/22 à 10:38:06

Bonjour tout le monde !

@Cyril : +1 avec Blanketdeals, les séances que tu passes c'est du costaud ! Content pour toi que tes soucis de chaussures semblent rentrés dans l'ordre et te permettent de finir ta prépa dans des conditions plutôt normales. On y croit pour le sub 3h :-)

@Blanketdeals : curieux de voir le chrono que tu vas faire sur 10. Tu as une meilleure base de vitesse que moi, mais sans doute moins de foncier. Honnêtement, je pense que le sub 38 pour toi ne devrait pas être trop compliqué !

Enchaînement vendredi-samedi-dimanche pour moi comme de coutume, avec :
- 10.23 km en 55' EF vendredi (FC 74%)
- séance de côtes hier : 12x185m à 7%, passés entre 47" (4'10"/km) et 43" (3'48"/km), puis 40" pour la dernière. Dur dur, mais c'est toujours bien d'en faire quelques unes..
- 16.45 km en 1h27'30" ce matin, une "SL" progressive en partant tranquillement, pour finir avec 3 km AS42. Sensations pourries : pas de jambes, froid (7 degrés et un petit vent frais au départ), mais au moins c'est fait.

Place à une semaine à nouveau plus cool, avant la course de dimanche prochain. Première fois que j'enchaîne 2 courses en 15 jours, la gestion de cette entre deux est une découverte !

Bon dimanche.

par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 19/09/22 à 09:29:50

Merci les gars, c'est dans mon plan maraathon, j'invente rien :)

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 19/09/22 à 15:56:28

Hier : 12 km sous la pluie @ 5:26/km avec ma copine, incluant 5 x 100 m @ 2:55/km / 30" R dans le dernier kilomètre.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 19/09/22 à 22:24:31

Un autre 12 km @ 4:54/km aujourd'hui, les 6 derniers kilomètres sous la pluie. Ça sent l'automne...

par Epami (invité) (165.225.204.xxx) le 21/09/22 à 09:17:26

Salut à tous.

Seulement 25km courus la semaine dernière , j'ai pris des précautions pour récupérer après le marathon.

Hier 12 km à 5:33/km, avec 1 km à 4:10 et un à 4:00 pour tester les jambes. Pour le moment ça a l'air d'aller.

Je vais essayer de remonter progressivement cette semaine pour basculer sur une préparation 10km.

C'est vrai que le temps change radicalement les sensations. Fini les chaleurs etouffantes. L'automne est là.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 21/09/22 à 16:33:52

Troisième séance consécutive sous la pluie hier. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

6 km @ 4:55/km
3 x 20" @ 3:52-3:25/km / 40" R
10 x 300 m @ 3:25-3:30/km / 1'40 R
4,7 km @ 4:55/km

Total de 14 km.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 22/09/22 à 06:11:57

12 km @ 4:56/km hier.

par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 22/09/22 à 07:51:14

Salut à tous !!

Dernière grosse séquence de fractionné hier à J-18 Seine-Eure Marathon :
Footing + Gammes + 3*10'R2' seuil + RaC
~Fraction : 3'48"-3'48"-3'46"/km
Allure moyenne séquence : 4'32"/km sur 17km
Bonnes sensations, je sais que j'ai la vitesse mais pour la course c'est plus l'endurance et la c'est moins ça donc je ais déjà que dans le dernier 10km je vais en chié loool

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18e9:2900::xx) le 22/09/22 à 22:56:59

Hello,

Ce soir, course de 5.5km et 5.3km sur ma montre. Temps officiel: 19'42"01

Je finis avec 5 bières :)

Bonne soirée! Demain Five guys! XD

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 23/09/22 à 14:25:15

^Bien joué!

Hier : 10 km @ 5:01/km en ralentissant un peu à chaque kilomètre. Un split positif? lol

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:285b:9a3a:c6e4:xx) le 25/09/22 à 17:17:00

Bonjour à tous,

Aujourd'hui avait lieu Paris-Versailles, mon 2e objectif de l'automne. Pour ceux qui ne la connaissent pas : départ de la Tour Eiffel pour une arrivée devant le château. 16 km (officiellement 16.2 mais mon GPS donne toujours entre 16.05 et 16.10), dont une bosse de 2 km à 5.5% au milieu (avec plusieurs sections à 7-8%), et un D+ total de 232m (90m d'altitude de plus à l'arrivée par rapport au départ).

Course déjà réalisée 2 fois (1h31 puis 1h15), la dernière fois en 2018.

Pour cette année, tout était réuni pour une performance :
- un 10 km à bloc il y a 2 semaines
- déplacement professionnel toute la semaine, dont une (longue) après-midi à l'Oktoberfest mercredi :)
- pas d'échauffement histoire d'être dans l'une des premières vagues de départ (il n'y a pas de sas hormis pour les élites).

Cette semaine donc, programme allégé :
- mardi : 10.07 km en 53' (FC 73%) ;
- mercredi : 3 fois 2500m à AS21 (4'05" / 4'05" / 4'06"), avec une FC qui tient la route (84/86/89%) pour un total de 16.61 km en 1h18 ;
- vendredi : footing de récup, 7.52 km en 40' (FC 75%)

Me voici au départ ce matin, sans AUCUNE idée de ce que donnerait la course. Arrivé tôt (8h45 sur place pour départ à 10h), histoire d'être dans les premières vagues de départ (300 par minute). La très bonne surprise : je réussis à être dans la 2e vague, départ à 10h01 !! Cela compense la pénibilité d'attendre 1h comme ça.
Pas vraiment d'échauffement donc, juste de quoi un peu bouger histoire de ne pas partir complètement "à froid".

Objectif prudent : 1h10 / raisonnable : 1h09 / ambitieux : 1h07.

La première vague (dont les élite) part, et 1' plus tard, c'est parti aussi. Les 5 premiers km sur les quais de Seine sont faciles (en léger faux plat descendant), j'avais ciblé de me mettre entre le seuil et l'AS21 en guise d'échauffement, soit 4'05". Finalement, les jambes déroulent seules : 3'56", 3'55", 4'00", 3'54". OK, soit je suis en train de profiter des conditions idéales (12°, soleil, vent quasi nul), soit je vais au carton. Je tente de modérer un peu : km 5 en 4'03", soit 19'48" au 5e.

Fin du 6e km et début de la côte des Gardes. Au vu de mon départ canon, je prends une approche conservatrice : j'avais ciblé 5'/km donc je m'y tiens, histoire de ne pas me cramer. Les quadris chauffent mais c'est gérable, j'enchaîne les 2 km en 5'02" et 4'58", pile dans les temps. Passage à mi-course en 33'56", je visais 35'xx. OK, on est bien !!
Un peu de mal à vraiment relancer une fois le sommet passé, je mets pas loin d'un km à revenir sur mon rythme de départ. Km 9 en 4'11", km 10 en 4'04". Km 11, la redescente approche mais un point de côté arrive à droite (pour changer par rapport à mes courses précédentes...).
Pas trop gênant, km 11 et 12 en descente qui passent en 3'53" puis 3'51". Je passe en moins de 50', et ça tient toujours. Incroyable !

Je reste sur une allure en 3'58" que je conserve sans trop de problèmes, qui m'amène au pied de la dernière bosse. 4'03" au km 13, 4'06" au km 14 (elle est à cheval sur ces deux-là), elle aura fait bien mal aux jambes mais clairement, la stratégie de faire les bosses en régulant est la bonne, je relance fort au sommet !
Km 15, je profite de la redescente et le passe en 3'45" ! Je suis en 1h01'50", je peux oublier les 1h05 qui commençaient à devenir de l'ordre de l'envisageable, mais le chrono s'annonce excellent. Ensuite, c'est la longue avenue vers le château, 1.5 km en faux plat montant. C'est interminable, je ne le sais trop bien puisque c'est chez moi .. je double 2-3 personnes, je me retrouve SEUL sur cette large avenue où l'on a l'impression d'être scotché. Impossible de descendre sous les 4'/km, je passe le km 16 en 4'02", et je finis à bloc.

Chrono : 1h06'06". 4'07" / km, soit mon AS21 (ou presque), ce qui est souvent la norme sur Paris-Versailles. 93% FC moy, 97% max.

Hyper satisfait, je ne pensais pas un tel chrono jouable et ma gestion de course a sans doute été quasi parfaite pour aller le chercher. Je termine en ayant tout donné, mais sans être démoli comme j'ai pu l'être sur d'autres courses. De très bonne augure avant mon prochain objectif, sur semi fin novembre.

Maintenant, repos jusqu'à mardi (ou mercredi), et l'on reprend avec motivation. Plein d'idées pour aller descendre encore ces chronos.

Bonne fin de journée !

par jereiter (invité) (2a04:cec0:101d:b532:c9dc:c6ff:4444:xx) le 25/09/22 à 17:28:18

Bravo, belle gestion de l effort.
J ai trouve la meteo parfaite.
Je me suis fait enrhume sur la cote des gardes mais pour le reste plutot pas mal.

Le dernier virage est loin de la ligne d arrivee.

par Isa (invité) (93.23.18.xxx) le 25/09/22 à 18:42:09

Salut,
Ca fait bien bien longtemps que je n ai pas posté..
Certainement 5 ans ..oups..
Ma dernière course date de 2020, 10km de la grande motte en 41'05.
J ai commencé a courir a 18 ans. Aujourd hui j ai 48 ans. J ai été entraînée quelques années entre autre par Didier (je pense que certains l ont connu sur ce forum).
J ai fais une longue pause course a pied après avoir chopé le covid +++.
Aujourd hui l envie revient.
Hier 1h12 de footing
Ce matin : 9km de footing. J ai voulu accélérer sur la fin. 1km a 13 et 1 km à 14.
Surprise de pouvoir faire ça...et contente...
Je vais programmer un 10km fin novembre pour voir où j en suis. Si j' arrive à faire 45mn je serai contente...

par superd (membre) (2a01:e0a:28e:5db0:95c2:1fe9:a260:xx) le 25/09/22 à 19:00:32

Bonjour isa, oui en effet ça fait longtemps mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :-)

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:f185:76ab:eb2:xx) le 25/09/22 à 21:06:17

Didier on connaissait,lol

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 25/09/22 à 21:33:21

Belle course Spruch!!

Aujourd'hui, Relais 1 heure avec mes deux enfants (garçon de 11 ans et fille de 7 ans). C'était notre première présence depuis l'édition de 2019, les deux dernières ayant été annulées à cause de la covid. Ma plus jeune a remplacé ma plus vieille (13 ans) à la dernière minute car celle-ci a des maux de genoux depuis quelque temps (elle fait de la danse).

Notre équipe a donc complété 38 tours de 360 m en 59'10 pour un total de 13,68 km (4:20/km).

J'ai fait 14 tours (5,04 km) en 17'03 (3:23/km).

Mon garçon a fait 12 tours (4,32 km) en 21'03 (4:52/km).

Ma fille a fait 12 tours (4,32 km) en 20'50 (4:49/km).

Nous avions fait 36 tours en 2019 (12,96 km à 4:33/km). Mon garçon avait alors 8 ans et ma plus vieille 10 ans.

par CyrilAJA (membre) (176.139.111.xxx) le 25/09/22 à 22:53:43

Super chrono Sprunch !! La course qui donne confiance pour la suite et qui doit permettre de partir sur de beaux objectifs...

Moi aujourd'hui dernier coup de butoir à J-14 du marathon seine Eure... 24k en 4'28"/min de moyenne, course maîtrisée, 1h10 en endurance à 4'35"/min puis 2x15min R2' avec fraction à 4'10" & 4'09"/km.
Le travail semble fait avec 3 belles dernières semaines à 79-83-70km...plutot satisfait car j'ai rattrapé le coche... Maintenant, 2 semaines de récupération pour être prêt sur la ligne... Bonne course à tous&toutes...

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 25/09/22 à 22:58:03

Un autre 6 km @ 5:02/km pour conclure cette semaine avec 76 km.

par Jerem (invité) (79.92.98.xxx) le 25/09/22 à 23:10:34

@Spruch : belle perf, y a des jours !

@Cyril : on ne choppe pas le covid des gamins et ça va le faire :D


Après un début de prépa compliqué j'ai enfin pu faire une bonne semaine, que ce soit niveau volume et séances de qualité donc on reprend espoir pour le sub 3h !

Lundi : SL de 2h15, 29 km avec 3*20' @4'15, r = 3'
Mardi : Foot et escalade
Mercredi : EF de 55', 10 km
Jeudi : Seuil de 1h21, 18.5 km avec 4'*10' @3'47, r = 3' et 1h40 de VTT
Vendredi : EF de 1h11 pour 12.4 km et 250 d+
Samedi : repos
Dimanche : EF récup de 45' pour 8.5 km

=> 78 km et deux dodos à 4h du matin par forcément sobre pour fêter mes 30 ans au passage :)

Semaine d'assimilation maintenant et ensuite la grosse semaine avec la SL de 2h30.

par CyrilAJA (membre) (194.206.152.xxx) le 26/09/22 à 09:05:31

Jerem> c'est ma femme qui l'a chopé...:( on verra bien pour l'instant ca roule

par spruch (membre) (81.252.77.xxx) le 26/09/22 à 12:37:01

@jereiter : j'ai vu ton chrono sur le Café. Respect, je doute de pouvoir jouer le sub 1h un jour :-)
Je te rejoins sur la météo qui était absolument parfaite. Autour de moi, tout le monde a fait des chronos meilleurs qu'espérés, je pense que ce n'est pas anecdotique.

@P : sympa comme principe, au final ça fait une belle séance de fractionné avec des récup longues. De quoi bosser la capacité, tout en s'amusant avec ses enfants.

@Isa : bon retour parmi nous ! Le Covid a fait pas mal de casse chez les coureurs, au moins l'essentiel est de pouvoir s'en remettre pleinement. Bon courage pour cette reprise, nul doute que ces quelques fractions augurent d'autres plus poussées :)

@Cyril et Jerem : de belles semaines pour mettre tout ça d'équerre avant le marathon. Bonne récup/assimilation à vous !

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 26/09/22 à 17:59:47

13 km mollo ce matin @ 5:18/km.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 26/09/22 à 18:03:00

"@P : sympa comme principe, au final ça fait une belle séance de fractionné avec des récup longues."

Ouais, ça me donnait en moyenne 3'34 pour récupérer entre chaque boucle. Il y a deux fois par contre où je suis retourné avec 1'50 de repos pour donner un petit répit à chaque enfant et j'ai failli le regretter même si ça n'a pas paru sur le chrono! lol

par (invité) (93.23.105.xxx) le 27/09/22 à 17:39:41

Hello,

Ce matin 35mn d échauffement puis 3*1000 récup 1mn trot. 4'30 - 4'18 - 4'18.
Retour au calme 10'.
Je m entraine "a l ancienne" pas de cardio, pas de gps, que les sensations ;-)
Bon entrainement à tous.

par Isa (invité) (93.23.105.xxx) le 27/09/22 à 17:41:07

Oups j ai oublié de m identifier dans mon précédent message..

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 28/09/22 à 15:47:18

Couru 12 km @ 5:25/km en soirée hier. J'ai repoussé mes fractionnés à aujourd'hui, mais je viens d'attraper un sale rhume, alors je ne sais pas ce que ça va donner.

par spruch (membre) (88.125.175.xxx) le 28/09/22 à 17:44:01

Bonjour à tous,

Reprise en douceur après la course de dimanche. Les quadris un peu raides pour changer, mais le reste est en parfaite santé !

Globalement, de bonnes sensations.

- Mardi : 7.30 km en 41'30" EF
- Mercredi : 16.10 km en 1h18'45", dont 8 km au seuil 1 à 4'42" de moyenne (FC 79%), en essayant de mettre pas mal de fréquence. Séance qui passe bien.

Bonne soirée !

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f1:2900::xx) le 28/09/22 à 19:13:40

Hello tout le monde,

@Spruch: Bravo pour le chrono. 4'07"/km C'est propre!

@CyrilAJA: Bon affutage à toi !

Sinon pour moi, un peu déçu de mon 5 km même si je passe les km en 3'43 de moyenne. XD j'avais pris 5 jours complet de récup, c'était peut-être un peu trop hahaha. J'avais l'impression d'être tout mou même après l'échauffement... ou alors j'avais le covid, ce qui est tout aussi possible vu les cas autour de moi arfffff.

J'ai repris lundi après 3 jours de repos complet:

4000m au seuil2 sous la pluie: 4000m seuil2: 4'04/4'03/3'59/3'55

Mardi : repos

Mercredi :

10*200 récup 40"
39.2/39.8/39.4/39.2/39.7/40.1/38.7/38.8/38.4/38.8

Bonne soirée!


par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 28/09/22 à 22:09:55

Aujourd'hui, sous la pluie, sur une piste cendrée qui ressemble davantage à une piste de motocross...

6 km @ 5:00/km
3 x 20" @ 3:30/km / 40" R
7 x 800 m @ 3:56/km / 2'23 R
4 km VE @ 5:05/km

par Isa (invité) (93.23.106.xxx) le 29/09/22 à 09:36:12

Hello,
55' de footing a 10km/h.
On perd très vite quand on arrête, mais quand l envie est là, les sensations reviennent vite à la reprise.
Bon entrainement à tous

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f1:2900::xx) le 29/09/22 à 20:24:33

Hello,

1h20 en groupe. 11.5km.

Bonne soirée!

par (invité) (93.23.17.xxx) le 30/09/22 à 10:14:44

Hello,
Ce matin, 35mn d échauffement puis 10*30-30 (2km en 9'30)
Recup 10mn.

Les sensations sont de mieux en mieux. Ca fait du bien ;-)

par (invité) (93.23.17.xxx) le 30/09/22 à 10:16:19

Oups c etait moi juste au-dessus..

par (invité) (93.23.17.xxx) le 30/09/22 à 11:37:22

Ca beugg !? Je m identifie (isa) mais ça n apparait pas !?

par Isa (invité) (93.23.17.xxx) le 30/09/22 à 11:37:56

Ca beugg !? Je m identifie (isa) mais ça n apparait pas !?

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 30/09/22 à 17:49:08

Hier, 10 km @ 5:01/km avec une bonne sinusite.

par Blanketdeals (invité) (2a06:4944:18f1:2900::xx) le 30/09/22 à 18:23:08

Hello tout le monde,

@Isa: Une course de prévu?

Aujourd'hui pour moi,

5*833m récup 1'07
3'03/3'03/3'01/3'03/3'03

Bonne soirée

par Isa (invité) (93.23.105.xxx) le 30/09/22 à 19:22:37

@Blanketdeals, je pense faire le 10km de Vénissieux en novembre. Objectif-45'...bien loin des chronos d avant mais bon...c est la reprise ;-)

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:981f:97a9:305:xx) le 30/09/22 à 21:29:56

@Isa : on voit que les sensations reviennent, pour quelqu'un qui reprend tout juste le fractionné, ça a l'air de bien se passer !

13.34 km en EF "toboggan" pour moi ce matin en 1h09, à la fraîche.

Lundi, il me restera 8 semaines complètes avant mon semi ; de quoi faire un plan d'entraînement béton :) Donc je pense que ce week-end, ce sera relativement cool..

par Isa (invité) (93.23.105.xxx) le 30/09/22 à 21:49:36

@Spruch, c est quoi "EF Toboggan " ?
Merci..

par Isa (invité) (93.23.105.xxx) le 01/10/22 à 11:11:07

Hello, 1h18 de footing ce matin.
Je démarre tranquillement à 10km/h et je passe a 11.
J adore les footing "long".
J adore aussi cette période de l année pour courir
Bon entrainement à tous et bonne compet a ceux qui mettront un dossard ce week-end ;-)

par spruch (membre) (2a01:e0a:56b:fd30:981f:97a9:305:xx) le 01/10/22 à 15:32:19

@Isa : comme toi, j'aime bien faire des footings longs.. on sent que les km défilent mais la fatigue n'apparaît pas trop !

EF "toboggan" c'est dans l'idée de faire de la montée/descente quasiment tout au long de la sortie. Pas forcément un énorme dénivelé (135m D+ hier) car il y a pas mal de faux plats, mais j'essaie de multiplier les petits efforts.

Au total en septembre, 228 km. Pas un très gros mois en volume, après 5 mois à 250+ km.. on va y remédier en octobre :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge