Fracture du sacrum et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture du sacrum et CAP par (invité) (37.173.125.xxx) le 04/09/22 à 17:00:48

Bonjour,

Je me suis fracturé le sacrum suite à une chute en haute montagne cet été et après radio effectué 10j après la chute le trait de fracture au niveau de la 5e vertèbre sacrée est clairement visible. Les douleurs sont actuellement très supportables (gêne uniquement en position assise et coucher dorsale). Ça fait 2 semaines et ça se remet très doucement.

Le generaliste et le radiologue ne m'ont donné aucunes contre-indications a la course à pieds...j'ai donc continué a courir les 10 premiers jours malgré la douleur qui se déclenche en courant...j'ai fini par arrêter de courir car cela était quand même bien douloureux au bout de 30min de cap. Les medecins me disent que le sport n'aura pas d'impact sur la guérison mais je lis sur plein de forums que ceux s'étant fracture le sacrum avait eu des interdictions de la part de leur medecin de courir.

Je me retrouve donc dans une position assez pénible de ne pas savoir ce que je peux faire...

Certains ont-ils déjà eu ce type de fracture et avez-vous continué a courir ?

Merci.

par Run91 (membre) (2a01:cb1c:de8:3c00:4de8:9606:61db:xx) le 04/09/22 à 18:18:55

J'ai eu une fracture de fatigue au sacrum il y a longtemps suite à du surentrainement. Les premiers jours impossible de marcher plus de 50 mètres sans m'arrêter. Reprise très progressive de la course à pieds après 2 mois et demi d'arrêt, première compet au bout de 5 mois.

"Le generaliste et le radiologue ne m'ont donné aucunes contre-indications a la course à pieds"
"Les medecins me disent que le sport n'aura pas d'impact sur la guérison"

=> Les miens me disaient le contraire à l'époque. Après ton cas est peut-être différent mais si c'est bien douloureux au bout de 30 minutes tu ne devrais pas insister. Bon rétablissement

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:e937:8773:6a5e:xx) le 05/09/22 à 12:59:10

C'est rarement un bon plan que de courir sur la douleur...
c'est un signal d'alarme envoyé par l'organisme, sans en être esclave, il faut en tenir compte

par (invité) (81.66.178.xxx) le 05/09/22 à 23:34:21

Continue de courir, cours 30min, 2x30mins ou 3x30mins avec des intervales de 10min, 15mins ou 30min ou 1heures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge