Mosaic Plasty Genou / Greffe Cartilage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mosaic Plasty Genou / Greffe Cartilage par Marie 22_75 (invité) (78.197.119.xxx) le 06/09/22 à 20:22:51

Bonjour,

J'ai subi une greffe de cartilage (mosaic plasty) il y a maintenant 2,5 mois (ostéochondrite déjà opérée en 2012 par micro fractures - "rupture" du cartilage lors d'un semi marathon). J'ai pris beaucoup de retard sur ma flexion lors du 1er mois car genou très inflammatoire mais l'ai relativement rattrapé depuis avec beaucoup de kiné, arthromoteur etc (110° environ).

Je suis inquiète de ne pas voir l'œdème régresser : plus précisément, mon genou gonfle et chauffe au fils de la journée. Le matin ça va, de même que la nuit mais impossible de faire une journée entière sans mes poches de glaces.

Mon kiné (3 séances par semaine) m'assure que cela est normal car l'opération n'est pas anodine et que l'on fait beaucoup travailler le genou pour récupérer la flexion.

Certain ont ils connu de tels gonflements / phénomène inflammatoire à près de 3 mois de cette opération ? Ou autre opération du genou type LCA / menisques ? Je pose la question sur ce forum car je sais que les problèmes de cartilage touchent beaucoup de coureurs...

Je suis preneuse de tout témoignage sur cette opération ! Je savais que la convalescence serait longue mais de là à ne pas être capable de marcher plus de 20 min en cumulé dans le 3ème mois post opératoire...

Merci!

par (invité) (77.131.83.xxx) le 07/09/22 à 08:35:23

Direction le Pharmacien et demander s'il existe des produits "naturels" pour résorber l'oedeme et diminuer douleur éventuelle

par Bapt (invité) (2a01:cb10:87c5:5800:ec53:c161:51b5:xx) le 07/11/23 à 15:49:35

Bonjour,

J'ai eu 2 mosaicplasties depuis ton opération en décembre 2022 et aout 2023 aux 2 genoux, je voulais savoir comment s'était passée ta récupération depuis ton message ?

Baptiste

par (invité) (93.31.145.xxx) le 09/12/23 à 22:48:55

Bonjour ,

Je viens également de subir une mosaicplastie au genou droit il y a quelques jours j'aurais souhaité savoir si vous étiez satisfaits des suites de l'opération ? Quand a pu se faire le retour de la marche sans béquilles ?
Merci pour vos retours

par Bapt (invité) (2a01:cb10:87c5:5800:5897:e394:df59:xx) le 19/12/23 à 17:18:08

Très moyennement satisfait concernant la mosaicplastie effectuée il y 1 an et encore beaucoup de douleurs concernant celle réalisée en août il y a bientôt 4 mois, j'espère encore des améliorations - à l'imagerie il y a une nette amélioration mais bizarrement plus de douleur aujourd'hui qu'avant les opé ..

par Bapt (invité) (2a01:cb10:87c5:5800:5897:e394:df59:xx) le 19/12/23 à 17:18:39

Très moyennement satisfait concernant la mosaicplastie effectuée il y 1 an et encore beaucoup de douleurs concernant celle réalisée en août il y a bientôt 4 mois, j'espère encore des améliorations - à l'imagerie il y a une nette amélioration mais bizarrement plus de douleur aujourd'hui qu'avant les opé ..

par Beber (invité) (2a01:e0a:bbc:a0b0:61de:6c4a:3273:xx) le 19/02/24 à 00:08:15

Bonjour,
Merci pour tous les témoignages que j ai pu lire sur le net, voici mon expérience si cela peut vous aider:

Opere du LCA en 2000, en 2020 je me suis fait à nouveau mal au genou sûrement à cause de trop de sport, notamment tennis et course à pied. J ai essayé de continuer le sport car le chir des maussins (qui m avait opéré du LCA il y à 20 ans) me proposait uniquement des infiltrations. J avais le sentiment de plus aggraver le pb qu autre chose. A cause du cartilage abîmé, j ai un oedeme osseu qui ne part pas, même sans sport, il est visible sur toutes les irm.
J avais fait mon deuil du sport mais suis allé voir un chirurgien que l on m a conseillé à Trappes.
Je me suis fait opéré en octobre 2023 par mosaicplastie (1 seul greffon).
Aujourd'hui 4mois après l opération je suis tjrs en mode piscine, vélo, marche. Je n ai pas osé courir, j attends d être musclé suffisamment.
Au niveau douleur, je commence tout juste à être un peu mieux qu avant l opération.
Je suis allé voir un magnetiseur pour ce maudit oedeme qui ne veut jamais partir(depuis 3 ans) et là clairement qqe chose s est débloqué, la douleur évolue et je perçoit une lueur d espoir ! Cela fait tellement longtemps que je traîne cette douleur et c est forcément chronique aussi.

Voilà pour mon cas, j espère que cela pourra vous aider. Au niveau timing, je pense que pour ces opérations (LCA, mosaicplastie) il faut partir sur 1 an pour le commun des mortels, et ne pas trop s inquiète si au bout de 6 mois ce n est pas top.

Bon courage à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge