Progression vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression vitesse par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 07/09/22 à 11:43:14

Bonjour à tous,

Je voulais recevoir des conseils de coureurs/euses aguerri/e/s car j'ai un petit "souci" : en effet, j'ai fait déjà 3 courses officielles de 10 km (dont 1 en trail), avec pour la 1ère un temps de 1h03, la seconde 1h06 et le trail avec côtes 1h12.
Le problème c'est qu'auparavant, j'étais capable de courir à 10 km/h sans grande difficulté, et ce pendant 1h.
Depuis un certain temps (notamment depuis que j'ai eu le covid en avril 2022, je cours 1h sans grand difficulté, mais mon rythme est pour ainsi dire catastrophique : en EF, je tourne aux alentours de 7'30/km, et si j'accélère un peu (fartlek notamment), je vais au mieux être à 7 mn du km.
De plus, mon cardio part en vrille dès que je tente d'accélérer un peu.
Je ne comprends donc pas cette perte de vitesse qui a eu lieu.
J'effectue 3 séances par semaine : 45 mn en fartlek (prochainement je ferai du vrai fractionné), 1h en EF, et le samedi une sortie un peu longue. Je privilégie les terrains meubles (donc forêt, sentiers, bois, jamais ou presque jamais de route) et ai repris la course juste après le covid
(donc depuis 5 mois). J'ai aussi fait ma coupure annuelle un peu forcée car impossible de courir pendant les vacances d'été.
A savoir que j'ai des chaussures récentes (moins de 100 km de sortie effectuées avec), de bonne qualité (kiprun fast), que j'alterne avec une paire de Salomon pour le trail.
Je pèse 57 kg et mesure 167 cm.
Je n'ai pas de pathologie particulière (cardiaque, pas d'asthme, pas de diabète etc).
Comment progresser ou revenir au moins à mon ancien rythme ?
Merci d'avance pour vos retours

par Eugène (invité) (2a01:e34:ee43:700:9569:1781:9b16:xx) le 07/09/22 à 12:53:36

Le cas échéant, quelles étaient tes références en course avant le Covid ?

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 07/09/22 à 13:18:34

Effectivement je n'ai pas précisé :

En 2019, j'ai effectué mon 1er 10 km -> 1h03
En entraînement, j'oscillait entre 6' et 6'30 du km.
J'ai dû stopper la CAP durant un long moment (blessures, travail...)
J'ai repris la CAP en avril, après le covid, d'abord très progressivement (30 mn max par séance) sur les 1ères séances, puis j'ai augmenté petit à petit. Aujourd'hui, je suis à 3x/semaine.
Mes deux derniers 10 km ont eu lieu il y a environ 3 mois : le premier j'ai mis 1h06, le second (trois semaines après) 1h12 (c'était du trail).
A l'entraînement je suis entre 7' et 7'30/km en EF (si j'accélère je suis au mieux à 7'/km).

par jereiter (invité) (155.140.83.xxx) le 07/09/22 à 14:03:25

Si tu veux retrouver ton niveau, tu peux ajouter une seance sur route d 1h en EF a condition de n avoir pas de fatigue résiduelle.
A ne faire que des seances sur terrain meuble, on finit par avoir un rythme un peu endormi.
Apres, tu iras plus vite avec 5, 6 seances, etc. qu'avec 3.
Pour beaucoup, il y des paliers de progression notables autour de 40/50 km par semaine (km entretenus dans la durée).

par Eugène (invité) (2a01:e34:ee43:700:9569:1781:9b16:xx) le 07/09/22 à 14:20:23

Tu es à peine plus lent en EF que lors des courses. Je peux me tromper mais je suppose que ta fc est très certainement plus élevée que ce qui est préconisé pour de l'EF. Quelle est ta fc vers 7'-7'30"/km ?
Il te faudrait probablement ralentir un peu, quitte à marcher de temps en temps.

par (invité) (37.166.93.xxx) le 07/09/22 à 16:28:27

Le covid pourrait être responsable de cette perte de capacité soudaine. Il peut y avoir quelques séquelles. Un petit bilan sanguin pour voir si tout est ok serait bien.
Autre fait négatif qui vient s'ajouter, les fortes chaleurs de ces derniers mois n'étaient pas favorables pour courir et le cardio pouvait grimper anormalement.
Autre hypothèse, ta coupure annuelle a peut-être était un peu longue et ton niveau a chuté ce qui est normal.

par (invité) (77.159.196.xxx) le 07/09/22 à 17:31:29

Il serait intéressant de connaitre votre passé en sport, votre âge. Sans paraitre moqueur un temps de plus d'une heure en course sur un 10k est très moyen (sauf parcours en trail escarpé et D+) alors que vous êtes d'un gabarit poids plume.

Se méfier tout de même du cardio, entre mauvaise information et stress que cela peut induire d'être rivé sur sa FC, c'est bien aussi de courir au ressenti. Cela peut éviter de finir par ne faire que des sorties en marchant de peur de faire une attaque cardiaque.

par (invité) (78.193.111.xxx) le 07/09/22 à 17:52:45

En 2019, j'ai effectué mon 1er 10 km -> 1h03
En entraînement, j'oscillait entre 6' et 6'30 du km.
____________________________

10km en entraînements presque aussi vite qu'en course: vitesse trop rapide pour les entraînements.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:ace5:a932:ed0b:xx) le 07/09/22 à 21:43:16

c'est clair !

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 08/09/22 à 13:34:58

Merci pour les conseils !
Alors effectivement, de peur de me blesser (j'ai eu 2 tendinites en 2019), j'évite de courir sur route. Peut-être à tort !
En parallèle ma FC en EF tourne entre 140 et 150, j'évite de trop dépasser.
Auparavant, lorsque j'étais à 6'30 du km, je ne contrôlais pas vraiment ma FC... par contre depuis que je le fais, il est vrai que j'ai l'impression d'aller trop doucement, donc courir au ressenti ne serait pas si mal. Mais avec toutes les (dés)informations que l'on lit, on a peur de faire un arrêt cardiaque si notre FC à l'entraînement est à 160 !
Donc si je résume -> courir parfois sur route pour ne pas habituer mon corps à "se traîner", augmenter le nombre de séances (4 au lieu de 3) et éventuellement faire un bilan pour voir si le covid n'a pas laissé de séquelles ?

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 08/09/22 à 13:38:34

Au passage, j'ai 30 ans prochainement et j'ai été assez sportive auparavant : 3 ans de musculation intensive en salle, puis de la CAP car je me suis lassée de la salle.
En 2019, CAP -> 6 à 6'30 du km, temps de référence au 10 km de Vincennes : 1h03 (mais il faisait relativement chaud car c'était en été)
Depuis ma reprise en 2021 (je n'ai pas été inactive entre 2019 et 2021, je faisais du renforcement musculaire à la maison et courais de temps à autre), j'ai eu le covid et mon temps est passé de 6'30/km à 7' voir plus. Cependant, auparavant, les notions d'EF et de FC m'étaient alors inconnues, du moins je n'y prêtais pas attention. Mon constat est qu'à me focaliser sur ma FC, j'ai tendance à aller TRES doucement.
Au passage, ma coupure annuelle a duré 1 mois, bien que durant ce mois j'ai fait beaucoup de belles randonnées, avec de gros dénivelés (900+ notamment)

par (invité) (77.159.196.xxx) le 08/09/22 à 17:24:59

Faut arrêter de croire que la course au cardio est l'alpha et l'omega de l'entrainement. Etre dans le rouge tout le temps n'est pas bénéfique. A l'inverse un coeur gros qui tape au ralenti et n'est pas ou plus en mesure de monter en régime n'est pas non plus la solution. Varier les activités, les efforts, les durées d'entrainement apporte beaucoup plus que faire ses sorties sportives réglées au métronome. Sans compter qu'il est plus facile de garder l'envie en variant que de perdre la passion par la routine. Pour en revenir au coeur, on mesure sa bonne santé à sa variabilité plus qu'à ses pulsations. Mais cela une montre cardio n'en parle pas. Cette variabilité se retrouve dans le rythme des pulsations pour s'adapter à l'effort ( monter et redescendre vite) mais aussi dans sa capacité à constamment varier très légèrement constamment (systèmes sympathique et parasympathique) alors que la moyenne du battement ne varie pas, des notions que l'on retrouve dans les exercices de cohérence cardiaque.

par (invité) (109.0.172.xxx) le 08/09/22 à 18:49:37

Le HRV (heart rate variabiliy) fait bien partie du blabla marketing actuel des montres :p

par NonoQ (invité) (2a04:cec0:10fc:35a8:4804:2f03:6db:xx) le 08/09/22 à 19:02:18

Je viens d'aller m'entraîner à un 5 km, pour une fois j'ai accéléré la cadence et j'ai réussi à réaliser un 32 mn pour 5 km. Je n'ai pas emmené de cardiofréquencemetre mais j'ai bien poussé à fond de ce que je pouvais faire. Donc effectivement les températures plus clémentes et les terrains non meubles permettent d'améliorer la cadence. Par contre j'imagine que c'est mieux d'alterner avec 1 à 2 séances en EF par semaine pour ne pas être dans le rouge constamment ? Et une de fractionné ? Je vous embête avec mes questions mais j'ai l'impression de devoir tout réapprendre

par (invité) (37.166.6.xxx) le 09/09/22 à 10:21:18

2 séances en EF + 1 séance fractionné = un entrainement hebdomadaire équilibré sans fatigue excessive.
Taper le bitume permet aussi de renforcer les pieds et tendons. Il faut en faire en vue des courses sur routes.

par (invité) (2a01:cb19:98f:b100:b02a:c61d:541c:xx) le 09/09/22 à 13:35:08

Juste cours dans un confort respiratoire , fait des petites pause en marchant , fait ca 3 fois par semaine regulierement pdt 3 mois et on en reparle

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:d558:ac0a:85af:xx) le 09/09/22 à 15:05:31

"2 séances en EF + 1 séance fractionné = un entrainement hebdomadaire équilibré sans fatigue excessive"

mais non...
à son niveau fractionner ne sert strictement à rien en vue de progresser.
qu'il se concentre sur une véritable endurance fondamentale en faisant plutôt des sorties d'une heure entre 6'30 et 7'au kilo avec tout au plus quelques accélérations sur 100m pour rompre la monotonie, ensuite passer à 4 sorties et en allonger une très progressivement jusqu'à 1h30 (passer de 1h à 1h30 en 3 mois par exemple c'est à dire 5' de plus à chaque sortie).
il faut prendre le temps de construire le socle sur lequel fonder ensuite un véritable entraînement

par (invité) (37.173.142.xxx) le 09/09/22 à 17:08:41


Le fractionné dans mon esprit ce n'est pas que des tours de piste à vma, oui ceux là sont inappropriés aux débutants et potentiellement destructeurs.

2 séances en EF + 1 séance fractionné = un entrainement hebdomadaire équilibré sans fatigue excessive"

Pour moi le fractionné englobe aussi AS42, AS21, fartlek nature... Ce sont des blocs de résistance douce nécessaires pour tout "faux ďebutant" qui veux franchir un cap.

par (invité) (37.173.142.xxx) le 09/09/22 à 17:09:43

Faux débutant qui...

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:d558:ac0a:85af:xx) le 09/09/22 à 17:23:40

je vois ou tu veux en venir mais lorsque tu t'adresses à un débutant il faut être prudent sur le choix des mots...
et puis franchement, parler de fractionné à AS 42 lorsqu'on est au seuil en 6' au kilo ça n'a aucun sens

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:1015:e030:0:2b:d35b:xx) le 09/09/22 à 20:05:14

5km 32' entraînement 1H à 7'30 (85% as5)
Un exemple du même genre donnerait :
5km 18'45 (16kmh) 1h à 4'24 (85% as5 )
4'24 pour un gars en 19 au 5000 ça pique déjà ! Une heure à chaque sortie !!? Séance à 30 pts dans le tableau Daniels ça non ?
Équivalent 1h allure semi environ
Qui est partant ? 30 points la séance ccestfdu très lourd tu devrais être à 10 toi c est normal que ton cardio s emballe
Tu ne t entraines pas tu te fatigues
Tu ne vas pas non plus courir à 6kmh donc ...
Pas de chronos cours tranquilou dans la forêt accélère quand t as envie mais pas longtemps et rentre te reposer avant d en faire trop
Recommence tout à zéro
30' ... 40' ... Tranquilou
Tu dis toi même : je fais des tendinites si je fais du macadam .. à 30 ans et 57kg ? Cherche la raison
Tu n as pas le niveau de courir une heure pour l instant .
Alors cours 30' .
Reprends à zéro. Et va plus doucement au départ . 1h deux fois par semaine plus une sortie longue après qq mois parce que tu as fait un trail 10km en 1h12 l année dernière ?
Vu ton âge et ton gabarit et ta motivation tu as du potentiel mais si tu fais n importe quoi tu vas juste par finir à boiter et te dégoûter
Va courir par plaisir sans te fatiguer et laisse le temps faire le reste ;)
Bonne récupération ;) profite bien

par velove (invité) (176.168.59.xxx) le 09/09/22 à 21:04:51

+100

Le plaisir fait durer. La duree fait progresser. La progression fait plaisir et la boucle est bouclée ;-)

Avec ce cycle vertueux, dans 7 ans tu as un bon niveau et tu as pratiquement optimisé ton potentiel.

par (invité) (37.166.232.xxx) le 10/09/22 à 09:52:15

Je veux bien reformuler pour un débutant

2 séances en EF + 1 séance avec du rythme plus élevé par intermittence = un entrainement hebdomadaire équilibré sans fatigue excessive"

On simplifie et on oublie les termes trop pointus et inappropriés pour un débutant de niveau modeste (fractionné,vma, seuil...)

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:2c30:794a:9ac5:xx) le 10/09/22 à 12:22:44

Fractionner: faire des variations d'allure.

par (invité) (62.198.141.xxx) le 10/09/22 à 13:16:48

Fractionner n'est-ce pas fractionner le temps passé à des allures plus rapides en fractions pour pouvoir passer plus de temps à ces allures que si on ne fractionnait pas son effort?
Pas besoin d'aller très vite ou à vma pour cela. Des fractions à 6'30 pour quelqu'un faisant son Ef à 8'30 c'est déjà du fractionné

par (invité) (92.184.117.xxx) le 10/09/22 à 14:33:47

Fractionner, fraction: séquences, intervalles, fragments, division/diviser, scinder, etc.

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 13/09/22 à 16:52:11

Bonjour à tous, merci infiniment pour vos conseils,

Je tiens juste à rebondir sur les messages précédents, j'ai donc fait une séance d'1h15 en aisance respiratoire totale : pas de douleurs, pas d'essoufflement, rien.
J'ai tenu une cadence de 7,5 km/h pour bien être vigilante.
En parallèle, j'ai trouvé un plan d'entraînement hebdomadaire spécial débutant/faux débutants que voici :
- Mardi : 45 mn : 40 en EF +/- 6 lignes droites (pas courues trop vites)
- Jeudi : 15 mn en EF + 15' x30/30 + 10 mn de récup
- Samedi : 45 mn en EF + 15 mn tempo run + 15 mn de récup

Qu'en pensez-vous ? Trop ambitieux ?

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:118c:158f:0:50:7328:xx) le 15/09/22 à 07:56:10

.....
Donnons un exemple plutôt que des conseils
Un mec à 60 bornes par semaine 35' au 10km
Il N'a pas de plan ni de compèt en ce moment il fait de l entretien.
Aujourd'hui seuil (tempo machin ): 2* 3000 sera bien suffisant à cette période soit pour lui 2* 11' environ . Toi tu fais un bloc de 15'
Et t es incapable de dire à quelle vitesse est ton seuil ... Ni combien de tps tu le tiens ( il est possible que ton seuil soit proche de ton AS 5km quand je te lis )
le 30-30 : il fera 2* 10' c est pour garder du rythme ce sera bien assez en ce moment.
Toi 15' le coeur à 100% au bout de 3' ( je mets 50 balles là dessus ) PS: alors que tu as peur quand ton coeur dépasse 160 ... BREF
Lui il fait toujours ses 60km par semaine comme depuis des années et ...
TOI T EN FAIS A PEINE VINGT!!
Chercher l erreur

par (invité) (77.159.196.xxx) le 15/09/22 à 09:51:17

A vous lire la CAP se résumerait à suivre des plans d'entrainement à passer plus de temps à comprendre le jargon obscur que revêt les termes d'EF, AS5, AS21, AS42, fractionné, fartlek, VMA, bloc de résistance, que de courir, de prendre l'air, ou de se faire plaisir. Alors oui, y en a qui pense que tout se résume à de la "pseudo science" et se rassure comme il peut espérant devenir gazelle, ne pas se blesser et accéder au titre honorifique de coureur de la semaine et non plus de coureur du dimanche mais quand même !
Au fond le sujet démarre avec Nonoq qui cherche à se rassurer car n'arrive plus à courir 10 km en moins d'une heure et finit par faire des sorties à 7,5 km/h pour ne pas affoler son cardio... En gros on parle d'un coureur qui a un tout petit niveau et n'a pas une longue expérience. Simplement on peut lui conseiller de courir plus régulièrement, sur des profils extrêmement variés, en cherchant avant tout du plaisir et d'aller chercher des conseils auprès d'autres coureurs en vrai (ceux avec qui on court, pas ceux que l'on rencontre sur le net). Pour se forger un fond, il faut du temps, de la pratique et éviter de se mettre dans le rouge. Juste des fois quand l'envie soudaine vous prend ou parce votre pot lance une attaque pour le fun. Le reste c'est beaucoup de blabla pour qui ne vise pas le 10 km en moins de 40 minutes.

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 15/09/22 à 14:23:12

Merci pour le dernier message, parce qu'à part me dire que je suis une merde en CAP et me le faire comprendre, j'ai eu que quelques précieux conseils.
J'apprendrai de mes erreurs -> sur le net, baver sur les gens et leur cracher virtuellement au visage, c'est simple.
En effet, ces personnes, on le sait, courent 100 km par semaine, à 3 mn le km, et font de la CAP depuis 20 ans.
Toi tu demandes juste comment s'améliorer sans faire un arrêt cardiaque et tu te prends ces réflexions.
Au fond, je crois que je préfère mon petit rythme pépère que de parler avec des gens condescendants et imbus de leur personne, car ils courent plus longtemps et plus vite que toi.
Que leur vie à côté de la CAP doit être monotone et triste

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:11f1:ac1a:0:56:df74:xx) le 15/09/22 à 15:30:51

Mon message avec les conseils qui ont été validé à+100 par d autres ont été délivré avec autant de bienveillance que si je m adressais à mes gosses !
Je te crache au visage ??
Fais ton 30-30 tes sorties longues d une heure trente et ton as5 pendant 15 minutes
Bouffe ça 2 mois et tu viendras relire mes messages plus haut sur le post
D autre part le message au dessus s adresse plus à toi qu à moi car Il te dit comme je te disais : va courir tranquille sans prise de tête et sans t épuiser
Je te crache à la figure elle est bonne celle là ! Mdr
Sais pas lire un conseil mais sait se plaindre et faire la victime !
Lis ce qui t arrange Bella
Je suis bienveillant avec les personnes qui ont un bon esprit mais ceux qui ont les yeux et les oreilles en option m écœurent maintenant

par (invité) (37.166.237.xxx) le 16/09/22 à 12:16:46

NonoQ
Ton message est totalement déplacé !
Personne ici vient se vanter de faire 100km par semaine et se moquer de toi. Tu déballes ta colère dans un message assez caricatural.
A titre d'exemple moi j'ai préconisé 2 séances EF + 1 séance avec du rythme par intermittence. Pour un entraînement idéal en volume et intensité. Je suis actuellement sur un lit d'hôpital pour une maladie grave et mes performances remontent à longtemps. Je suis donc en dessous du niveau zero. T'emballes pas dans tes appréciations.

par NonoQ (invité) (195.81.20.xxx) le 16/09/22 à 13:55:40

Je vous rassure, je ne m'adressais pas à vous pour le coup, plus aux personnes qui te font comprendre qu'en clair tu te poses trop de questions ou que t'es carrément en dessous du niveau 0 justement.
Après les messages à distance sont parfois traitres donc si quelqu'un m'a donné l'impression de s'exprimer sèchement et que ce n'était pas le cas, je m'en excuse.

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:11e1:75e4:0:64:5f37:xx) le 16/09/22 à 14:26:58

Je suis quelqu'un qui faisait moins de 2 min au 800m (jadis lol) et je fais à ce jour mes footing à 6'30 au kilo
2020 et 2021 passées à boiter pour blessure
Tu imagines c quoi 9kmh quand tu as connu courir à 15 c est pas fatigant ?
La seule légitimité que j ai à te conseillé n est pas un diplôme ou une perf c est justement ma bienveillance
Tu t entraines plus fort que moi en ce moment alors que je pense être là tout de suite capable de faire 45' au 10
Plus longue sortie depuis 6 mois (ma reprise ) : une fois 1h10 2*2h tout le reste 50' max
2 fractionnés ( 3* 800 et 2*2000 pour voir )
Mais dans 3 mois viens me redemander ;)
Parce que je vais revenir progressivement et que 1h15 ou 1h30 c trop quand c est pas le bon moment
Ne pas se blesser est la 1 ère règle
Finir un entraînement dans de bonnes conditions la 2e
Après si t as un objectif qualif aux France ou par équipe ok je te conseillerai différemment mais beaucoup ici vont te conseiller après t avoir lu
Si tu as des réflexions peut être que ça vient aussi de ce que tu as écrit ...
Prends soin de toi en tout cas tête de bois lol ;)


par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 16/09/22 à 14:28:16

"parler de fractionné à AS 42 lorsqu'on est au seuil en 6' au kilo ça n'a aucun sens"

Pour quelqu'un qui comme toi ne comprend que dalle à l'entraînement, oui, probablement. Heureusement, les vrais coureurs et entraîneurs savent que c'est faux.

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:11e1:75e4:0:64:5f37:xx) le 16/09/22 à 15:15:13

Juste pour P-
C quoi AS42 pour qq1 qui court en 1h10 au 10km ?
Je suis EXTRÊMEMENT CURIEUX de savoir ....
PS : pour Bella ... Ne te sens pas offensée pour les 1h10 au 10km à l heure actuelle je pense que 2% de la population en est capable et je compte la jeunesse lol
Donc t es en en sport équivalent QI 135 ;)
Et moi aussi :)

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:11e1:75e4:0:64:5f37:xx) le 16/09/22 à 15:31:33

1h10 et 2* une heure bien entendu pour le message plus haut

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:2cf2:e41d:a741:xx) le 16/09/22 à 16:26:18

Bah Jack Daniels (pas le vin lol) a fait un excellent calculateur et quelqu’un qui court le 10 km en 1h10 (7’/km) a une AS42 de 7’27/km.

par -P- (invité) (174.93.189.xxx) le 16/09/22 à 16:57:20

"C quoi AS42 pour qq1 qui court en 1h10 au 10km ?
Je suis EXTRÊMEMENT CURIEUX de savoir ...."

7:15-20/km, peut-être même plus lent!

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:1153:d35f:0:4a:a7ee:xx) le 16/09/22 à 21:24:20

La personne court donc 42 km ?
Quarante deux kilomètres ...

par N"gugi (invité) (2a04:cec0:1153:d35f:0:4a:a7ee:xx) le 16/09/22 à 21:29:09

Vous avez quand même tilter que as 42 ça peut être 2h30 ou 4 h selon la personne ?
Voir même plus
Voir même pas d as 42 du tout
As 42 étant resistance douce basse ou M (le pinard ) ou EMA ( je sais plus lequel )
Ou juste footing lol
Ou marche et footing ...
Ou marche après 15 bornes ...
Déjà pas mal finalement

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:1153:d35f:0:4a:a7ee:xx) le 16/09/22 à 21:30:16

Participe passé désolé c vrai qu une faute de frappe et tu passes pour un débile ici

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:9d20:a598:5c32:xx) le 16/09/22 à 21:45:15

« as 42 ça peut être 2h30 ou 4 h »

Ça ne veut rien dire ton truc, on parle d’une allure, pas d’un temps (AS = allure spécifique).

par N'gugi (invité) (2a04:cec0:1153:d35f:0:4a:a7ee:xx) le 16/09/22 à 22:08:32

Ouh un géni ....
Formule de la vitesse svp ?
On ne parle pas de tps ... Ok je fais sûrement fausse route ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge