Écouteurs pour courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Écouteurs pour courir par ÉcouteursCAP (invité) (2a02:26f7:c9cc:6406:0:ac1e:881a:xx) le 07/09/22 à 21:54:14

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur des écouteurs sans fil pour courir. J’adore la tenue des écouteurs Bose dans les oreilles avec la petite ailette, ça ne tombe jamais ! J’ai pour l’instant des Bose filaires. J’adore également téléphoner sur la fin de l’entraînement et le micro pour passer des appels sur les écouteurs filaires actuels est très bien (le son est audible malgré le vent quand on court) car il est accroché au fil. Néanmoins, les écouteurs filaires ça n’existe plus et donc je voudrais passer à du sans fil.

En se basant sur mes 2 critères (ailettes de maintien et micro pour des appels malgré le vent), j’hésite entre :
-) Bose Sport Earbuds
-) Beats Fit Pro
-) AirPods Pro (les nouveaux viennent de sortir ce soir, je vois pas mal de gens avec la 1ere génération donc je sais pas.. je crois avoir entendu que le micro n’était pas terrible mais pour autant, j’ai des AirPods 2 et le micro est juste très bon même quand il y a du vent - juste le maintien est mauvais pour du sport).

J’ai essayé les Bose QuietComfort pour courir, c’est un calvaire ! Malgré une bonne tenue, on entend ses bruits de ses pas et le micro était totalement inaudible..

Du coup, parmi ces modèles, les avez vous déjà testé ? Les recommanderiez pour courir et parfois téléphoner ?

Merci et bonne soirée les sportifs !

par mlv (membre) (2a01:cb0c:8484:b700:59c4:979c:2d2:xx) le 07/09/22 à 22:40:30

Moi j'utilise des air pod pro pour mes footing et footing tempo.
Ca tient nickel, même au seuil ca passe bien.
Quand je cours vite, j'utilise un seul air pod, pour bien entendre l’environnent extérieur.

Bref assez content du truc malgré le tarif exorbitant mais c'est le boulot qui paie :)
Seul bémol, se trimballer le téléphone, ca serait top de pouvoir streamer avec la montre.

par mlv (membre) (2a01:cb0c:8484:b700:59c4:979c:2d2:xx) le 07/09/22 à 22:50:15

Environnement* pardon !

Et pour téléphoner, c'est quand même complètement merdique comme besoin (il faut le dire :)), courir c'est aussi et surtout s'évader, se reconnecter avec la nature blabla, ou être avec des potes...
Mais je dois avouer que ca m'est déjà arrivé de téléphoner à mon meilleur pote d'entrainement pendant un nième footing ou j'avais la flemme de courir solo, RAS au niveau téléphone c'est top aussi.

par (invité) (37.58.154.xxx) le 08/09/22 à 10:40:43

Les Sony WF-1000xm4 ont un micro à conduction osseuse : ça marche plutôt bien. Ils ont également le mode "transparence" comme les airpods pour entendre le son environnant. Par contre ce sont des vrais intras, donc pas de barre même si ils tiennent très bien dans l'oreille.

par (invité) (37.166.6.xxx) le 09/09/22 à 10:32:46

C'est naze de courir avec des écouteurs !

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:d9b6:33c5:7f2b:xx) le 11/09/22 à 13:20:12

C’est nul d’avoir des os je préférerais n’être constitué que d’eau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge