Chaussure trop sérrée, douleur qui reste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure trop sérrée, douleur qui reste par lecrapaud (invité) (80.67.176.xxx) le 19/09/22 à 12:52:23

Bonjour à vous

Cet été, en aout, j'ai cassé le lacet de ma chaussure droite. j'ai procrastiné pour le changer (lacet pas classique). J'ai couru 5,6 fois avant de le faire et à chaque fois pour des sorties longues (1h30) ou intense (fractionné) Evidemment j'ai serré la chaussure et depuis j'ai mal quand je cours. je suis allé voir mon médecin pour voir si il y avait un soucis. Elle m'a envoyé faire un IRM mais elle ne sait pas très bien comment appréhender ce problème.
En attendant de voir si j'ai un kyste (son hypothèse) je me demandais si certains d'entre vous auraient été aussi peu malin que moi et auraient eu ce problème.

Pour faire simple, après 15' de course modérée, je sens une douleur au niveau de l'os cuneiforme (c'est celui qui est un peu bombé) et après l'effort, il semble gonflé (plus que celui du pied droit) et quand j'appuye dessus ca fait mal (localisé et modéré). Au bout de 24 heures, ca fait plus rien. Et quand je cours, ca recommence.

Voilà le descriptif si jamais cela parle à quelqu'un, ca m'aiderait dans la guérison.

En vous remerciant



par 134 DOXA (invité) (134.157.91.xxx) le 19/09/22 à 15:12:18

je ne comprend pas trop le début du message: quand le lacet à cassé. As tu serré à fond pour quand même faire un nœud? ou la chaussure était desserré et tu as sessé fort quand tu as eu les nouveaux lacets?

Pour ma part j'ai déjà eu une tendinite au dessus du gros orteil car j'ai des chaussures trop serré: le tendon était comprimé donc frottait mais c'est parti avec une semaine de pause et des chaussures larges pour le reste de la semaine.