Chaussure trop sérrée, douleur qui reste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure trop sérrée, douleur qui reste par lecrapaud (invité) (80.67.176.xxx) le 19/09/22 à 12:52:23

Bonjour à vous

Cet été, en aout, j'ai cassé le lacet de ma chaussure droite. j'ai procrastiné pour le changer (lacet pas classique). J'ai couru 5,6 fois avant de le faire et à chaque fois pour des sorties longues (1h30) ou intense (fractionné) Evidemment j'ai serré la chaussure et depuis j'ai mal quand je cours. je suis allé voir mon médecin pour voir si il y avait un soucis. Elle m'a envoyé faire un IRM mais elle ne sait pas très bien comment appréhender ce problème.
En attendant de voir si j'ai un kyste (son hypothèse) je me demandais si certains d'entre vous auraient été aussi peu malin que moi et auraient eu ce problème.

Pour faire simple, après 15' de course modérée, je sens une douleur au niveau de l'os cuneiforme (c'est celui qui est un peu bombé) et après l'effort, il semble gonflé (plus que celui du pied droit) et quand j'appuye dessus ca fait mal (localisé et modéré). Au bout de 24 heures, ca fait plus rien. Et quand je cours, ca recommence.

Voilà le descriptif si jamais cela parle à quelqu'un, ca m'aiderait dans la guérison.

En vous remerciant



par 134 DOXA (invité) (134.157.91.xxx) le 19/09/22 à 15:12:18

je ne comprend pas trop le début du message: quand le lacet à cassé. As tu serré à fond pour quand même faire un nœud? ou la chaussure était desserré et tu as sessé fort quand tu as eu les nouveaux lacets?

Pour ma part j'ai déjà eu une tendinite au dessus du gros orteil car j'ai des chaussures trop serré: le tendon était comprimé donc frottait mais c'est parti avec une semaine de pause et des chaussures larges pour le reste de la semaine.

Mais bon ce n'est pas parce que j'ai eu ça que tu as la même chose. En plus je ne suis pas medecin et si ton docteur ne sais pas trop ce que c'est ce n'est pas ici que tu trouveras;

En tous cas si c'est une tendinite,un kyste ou un nine14, cela se verra sur l'IRM.

Bon rétablissement, ce n'est pas rigolo d’être blessé.


Bon rétablissement

par lecrapaud (invité) (185.241.97.xxx) le 20/09/22 à 11:32:40

Oui effectivement, j'ai oublié ce point important. Comme le lacet était raccourci, pour pouvoir encore tenir la chaussure, j'ai serré très fort, au niveau de cet os.

Pour le fait que mon médecin est dans le flou, je ne demande évidemment pas une consultation. Juste, je sais par expérience que ceux-ci ne sont pas toujours au fait de problèmes spécifiques aux sports. J'ai eu un syndrome rotulien (l'essuie glace) et c'est moi qui ait du en parler à mon médecin de l'époque pour qu'il recherche de ce côté là.
La CAP est une activité qui fait qu'on apprend à connaitre son corps, les signaux, les sensations. je me demandais qi qqn avait connu une expérience similaire. Serrer trop fort pdt quelques séances ses chaussures c'est con, mais je me suis imaginé que qqn d'autres avaient déja du le faire.

par (invité) (105.154.88.xxx) le 20/09/22 à 21:08:18

J'ai serré mes chaussures Pendant une sortie longue de 30km. La douleur était tout juste perceptible, alors j'ai continué.

Ça m'a immobilisé le jour même, quelques heures après la séance et ça a duré une semaine, impossible de marcher avec de grandes douleurs en haut à l'extérieur du pied droit. Une sensation diffuse entre l'os et la voûte plantaire. J'ai traité à l'aide de glace 3 à 4 fois par jour. J'ai pu refaire une sortie longue au bout de 15 jours.

Bon rétablissement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge