Connaître sa vitesse de course en temps réel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Connaître sa vitesse de course en temps réel par SamLD (invité) (2a01:e34:eca7:4130:716b:1f55:1e6a:xx) le 10/10/22 à 14:05:22

Bonjour,

Je suis débutant et aimerais connaître ma vitesse de course en temps réel, auriez-vous des accessoires/montres/applis ou autre à me conseiller pour ce faire ?

Sinon, comment faites vous pour vous assurer que vous êtes bien à 80% de votre VMA par exemple, juste avec le ressenti ?

Merci!

par (invité) (185.24.187.xxx) le 10/10/22 à 14:56:26

tu débutes donc aucun intérêt de savoir si tu es à 79% ou 81 % de ta vma qui a mal été évaluée

par (invité) (145.226.158.xxx) le 10/10/22 à 15:10:36

Les montres GPS te donnent ta vitesse en temps réel. Mais c'est plus fiable pour connaitre ton allure sur les dernières minutes de course que réellement ta vitesse instantanée. (Si ta vitesse varie, la montre a un peu de latence pour retranscrire cette vitesse).

Si tu veux connaitre ton allure très précisément (ex 80% de VMA), le mieux est la piste d'athlé, tu regardes ton chrono tous les 200 ou 400m par exemple.
Ou une piste cyclable avec un balisage précis. On peut en trouver, les indications sont en général tous les 500m ou 1 000m.

Les coureurs expérimentés peuvent courir à la sensation et vérifier après la séance la distance parcouru par rapport au temps mis. Dans ce cas, même expérimentés, il ne peuvent pas tenir une allure très très précise.

par SamLD (invité) (2a01:e34:eca7:4130:716b:1f55:1e6a:xx) le 10/10/22 à 16:31:56

Merci pour vos réponses !

Non, mon objectif n'est pas faire 79% de ma VMA, simplement d'essayer de courir à un rythme constant (5:00/km) et justement avec mon peu d'expérience je ne connais pas assez bien mon corps et les sensations pour être certain d'avoir cette régularité

par Jerem (invité) (193.175.66.xxx) le 10/10/22 à 16:34:44