conseils pour améliorer l'endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour améliorer l'endurance par Giorgina (invité) (194.110.112.xxx) le 17/10/22 à 18:33:55

Bonjour à tous.

Je cours pour le plaisir/ma santé depuis 3 ans, 3x/semaine. Souvent en suivant des programmes qui m'ont fait progresser. Les distances vont du 10 au 21km.
Mais souci, je ne parviens pas a courir en continu, il faut que je marche 30s/1minute de temps en temps.

Ce n'est pas gênant pendant les séances mais c'est moins sympa quand je participe aux courses officielles. Le chrono est bien plombé.

Je lance un appel à l'aide aux coureurs expérimentés et aux éventuels coach présents sur ce forum : comment travailler pendant mes entraînements pour pallier à ce problème ?

par (invité) (77.180.83.xxx) le 17/10/22 à 20:05:41

Bonjour,

pourquoi il "faut" que tu marches ? Tu es trop essoufflée ?
Que se passerait-il si tu ne marchais pas ?

Mon avis (mais juste basé sur les quelques éléments fournis) est que tu as pris cette habitude et que psychologiquement c'est très dur de s'en défaire. Si tu fais régulièrement 3 entrainement par semaine alors il n'y a pas de raison de faire des pauses marches sauf si tu cours à fond et que tu ne peux pas tenir ou bien que tu montes une cote à 20%.
Donc fais tes entrainements lentement mais ne t'autorise plus à marcher.

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:c5e5:fdd4:273a:xx) le 17/10/22 à 21:02:01

Courir + lentement.

par (invité) (194.71.227.xxx) le 18/10/22 à 00:04:42

La méthode consistant à alterner marche et course n'est pas pertinente pour progresser car elle induit par principe une allure de course trop rapide pour être tenue car on sait qu'on va marcher ensuite. Et ni la marche ni la course rapide ne font progresser l'endurance en course longue, additionner l'une avec l'autre, c'est ajouter rien à rien.

Savoir qu'on ne s'arrêtera pas même si ça n'est que pour courir 3 km fait obligatoirement prendre en compte la durée, et fait abaisser la vitesse et augmenter la durée de course en continu, c'est le début des progrès.

Pour arriver à courir 10 km en continu, mieux vaut ne courir que 3 km en continu que d'alterner des kms courus avec des 500 m marchés. Puis petit à petit, courir plus longtemps, toujours en continu.

On a l'impression de ne pas avancer, mais comme ça permet d'augmenter la durée de course continue, c'est cette baisse de vitesse qui fait progresser.

par Giorgina (invité) (194.110.112.xxx) le 18/10/22 à 13:59:15

Je dois donc revenir aux bases alors. Je veux aller plus vite que la musique alors que mon endurance fondamentale n'est pas assez solide.

Je vais m'efforcer de courir plus lentement dans ce cas.

Merci pour vos réponses,

passez une bonne journée!

par (invité) (62.198.134.xxx) le 18/10/22 à 17:52:53

Marcher fait partie de l'entraînement. Une pause d'une ou deux minutes tous les quarts d'heure c'est tout à fait cohérent. Peut-être te faut-il courir moins vite pour pouvoir faire de plus longues séquences sans marcher. Et aussi des séquences où tu vas plus vite une fois par semaine en allongeant de deux-trois minutes à chaque fois pour pouvoir courir une heure en continu

par (invité) (87.89.220.xxx) le 19/10/22 à 23:35:09

Beaucoup de gens marchent aux ravitos mais il est clair que la minute que tu gagnes en ne marchant pas est plus facile à gagner que celle qui consiste à gagner 6 secondes par km sur ton allure sur un 10 km.

ça ne serait pas juste psychologique ton histoire de "ne pas pouvoir" ?

Après, généralement quand tu es vraiment obligé.e de marcher, c'est que tu as couru trop vite.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:6d3e:3641:4c14:xx) le 20/10/22 à 16:51:12

"Beaucoup de gens marchent aux ravitos mais il est clair que la minute que tu gagnes en ne marchant pas est plus facile à gagner que celle qui consiste à gagner 6 secondes par km sur ton allure sur un 10 km."

parce qu'il faut ravitailler sur un 10km?

ah y a des vedettes :-)

par Rod Stewart (invité) (2a01:e0a:238:7580:6df2:9e69:8e96:xx) le 23/10/22 à 13:16:07

«Je cours pour le plaisir/ma santé depuis 3 ans, 3x/semaine. Souvent en suivant des programmes qui m'ont fait progresser. »
Être obligé de marcher après 3ans, 3xsemaines interroge!
Î’ m trolling trolllliiiinnnnnnnnggg

par (invité) (194.153.110.xxx) le 24/10/22 à 17:47:18

ben voui, y'a plein de gens qui marchent aux ravitos et y'a plein de 10km qui proposent un ravito a mi-course.
Quand tu cours ton 10 en 1 plombe en plein été, un petit verre d'eau c'est pas mal et tout le monde ne sait pas boire avec un verre en carton en courant.

pour ma part, je ne me ravitaille pas sur un 10 car chaque seconde compte pour devenir le plus rapide de mon immeuble :-D

par (invité) (176.141.165.xxx) le 25/10/22 à 00:46:54

Pour être le meilleur de ton immeuble, le plus simple est d'habiter en maison individuelle et d'interdire au fiston de 17 ans d'aller courir les courses sur lesquelles tu t'alignes.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:6409:beeb:a141:xx) le 25/10/22 à 09:13:50

"Quand tu cours ton 10 en 1 plombe en plein été, un petit verre d'eau c'est pas mal"

une compète d'une heure, même en plein cagnard, ça ne mérite pas une gorgée d'eau à mi-chemin. lorsqu'on a un objectif chronométrique s'hydrater avant suffit largement.
Si ton organisme et ton mental ne peuvent pas accepter ça il vaut mieux changer d'activité.

il faut savoir choisir entre effort physique et tourisme

par Vichyste (invité) (2a01:cb1c:81a4:4500:5dcb:f0fb:6add:xx) le 25/10/22 à 12:52:15

Malheureux !!
Que dis tu là! Ne pas boire !!!!
Rhooooo! Que d’affirmations subversives !
Te rends tu compte de tes propos? Qu’ils vont à l’encontre de tous ce qui est dis écrit rabattu partout ! Qu’il faut boire avant pendant et après !!!
Un dix sans boire : pas possible humainement - la preuve sur un dix maintenant c’est camelback obligatoire - sinon t’as l’air d’un con

par Le Pix (invité) (2a02:a03f:a9ad:500:80ac:a2b2:2082:xx) le 25/10/22 à 17:46:20

Qu’il faut boire avant pendant et après.

----------------------

Ici, au home, avec un seul lange pour la nuit, on est plutôt porté sur le régime sec.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge