Marathon de Rome

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Rome par Mimi (invité) (194.78.163.xxx) le 26/10/22 à 11:53:56

Bonjour à tous,

Je cherche un marathon pour le printemps (pas trop tard pour la chaleur) et je pensais au marathon de Rome.

Pour ceux qui l'ont fait, est-il roulant? J'ai lu sur certains forums qu'on parlait de pavés, il y en a sur quel pourcentage du parcours? Sont-ils facilement praticables ou gênants?

Merci d'avance pour vos commentaires!

par Clementhino (invité) (37.170.247.xxx) le 26/10/22 à 13:03:51

Salut Mimi,

Fait récemment (2021), malheureusement je peux pas te dire pour les températures car à cause du Covid, il avait lieu en Septembre et au levée du soleil (6h).... mais je peux quand même te dire qu'à 10h, il fait déjà bien chaud !!

Concernant le parcours, effectivement il y a du pavé : régulièrement mais jamais sur des grosses portions... (200-300m max).
Il faut être vigilant à la pose du pied mais rien de bien méchant, attention juste vers l'arrivée au colisee ils sont plus fourbes (à moins que ce soit la fatigue).

Je dirai qu'il n'y a pas de gros dénivelé ni beaucoup de virage donc on pourrait le qualifier de roulant mais les passages de pavés et surtout la chaleur sur plus de la moitié du parcours me font penser que ce n'est pas le plus propice au R.P (moi je peux pas te dire je l'ai fait pour peacer un pote qui visait 4h).

Et enfin,si les paysages t'intéresse, on va dire que tu en prends pleins les yeux au depart/arrivée mais tu as un passage pas terrible entre le 20ème et le 30ème....

par (invité) (92.184.117.xxx) le 26/10/22 à 13:32:51

Je confirme pour la partie pas belle entre 20ert 30e km mais il faut éviter l'hypercentre ville avec des ruelles et ses pavés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge