Blessure besoin d'aide et vos avis svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure besoin d'aide et vos avis svp par Joseph (invité) (2a01:cb10:2a9:a800:5d71:fa61:301a:xx) le 03/11/22 à 20:28:08

Bonjour à tous,

J'aimerai vous exposer mon cas afin d'avoir des premiers avis, peut être certain d'entre vous ont déjà vécu ca.

Contexte :
Je pratique la course à pieds depuis moins d'un an, 3x par semaine. Jusqu'ici tout va bien, aucune blessure, douleur, bonne sensation.

Il y'a 2 semaine, je cours 2km à un rythme très léger en guise d'échauffement puis j'entame du fractionné en Dénivelé positif sur 200m. Je fais du 4x5. Cet entrainement à lieu Dimanche.

Mardi, je décide de faire un Run en endurance fondamentale et là, je prévois de courir 1h15, et là dés les 1er instants de la course, énorme douleur vers le Soleus en tout cas c'est sur le coté du tibia... Chaque pas de course est atroce, impossible d'augmenter le rythme... Bref je finis par courir 40min au lieu d'1h15.

Je décide de me reposer 1 semaine. Après ma semaine de repos, je décide de faire un petit run de 30 min, tout va un peu mieux, je ressens une très légère douleur mais rien d'insupportable et je peux largement continuer ma course.

Mercredi soit 3 jours plus tard, j'ai une grosse séance de fractionné qui m'attends avec un coach, tout se passe très bien et je termine la séance.

Aujourd'hui, je décide de faire un petit footing de 30 min pour récupérer de ma séance de la veille, et là, c'est le drame, la douleur est revenue mais bien plus importante, je m'arrête au bout de 23 min de course. je m'assoies sur un banc et je souffre de douleur pendant au moin 15min, la douleur est vers le soleus mais elle remonte aussi vers le genou.

C'est comme si mes jambes, en tout cas la partie basse (pieds, tibia, genoux) ne supporte plus mon poids, j'ai du mal à tenir debout immobile. je rentre chez moi en boitant sévère.
La quand je touche le tibia (Gauche et droite) mais vers le coté intérieur de la jambe, ca me fait mal...

Est-ce que vous avez une idée de ce que ca peut être ? je n'ai pas envie d'arrêter la course à pieds... j'espère que ce n'est pas trop grave.

Merci pour vos retours.

Bonne soirée

par Run91 (membre) (2a01:cb1c:de8:3c00:2913:f5f7:6be:xx) le 03/11/22 à 20:38:37

J'ai déjà eu un problème un peu similaire au tien sans être aussi intense. Dans mon cas c'était les chaussures trop serrées (bonne pointure mais laçage trop serré).
Bon rétablissement

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:f874:fcc:cef8:xx) le 03/11/22 à 21:37:36

douleur en partie basse des tibias?

par Joseph (invité) (2a01:cb10:2a9:a800:dc5b:f3ed:670e:xx) le 03/11/22 à 22:04:39

Tout à fait, mais je ne sais pas si c'est musculaire ou si c'est le tibia, j'aurais tendance à dire musculaire mais effectivement c'est en partie basse et sur le coté intérieur

par (invité) (2001:861:4447:c000:19b8:2f45:bd5:xx) le 03/11/22 à 23:06:49

Salut

Peut-être une périostite tibiale, vu l'endroit des douleurs et le fait que c'est apparu après du fractionné, et que ça s'est aggravé après une autre séance de fractionné.

Arrête le fractionné, fais des éducatifs pour améliorer ta foulée.

https://www.lequipe.fr/Coaching/Bien-etre/Actualites/La-periostite-tibiale-causes-et-traitement-efficace/911541

par Joseph (invité) (217.109.41.xxx) le 04/11/22 à 10:33:14

Merci pour ta réponse,

Je vais me reposer pendant 1 semaine voir plus, je vais aussi faire etirement et massage sur les zones douloureuses + gammes éducatives on va voir comment ca va évoluer.

Ce qui est sur, c'est que quand je me suis entrainé avec mon coach, qui m'a fait faire des gammes éducatives, je n'ai pas ressenti de douleur derrière le tibia.

par (invité) (217.74.146.xxx) le 04/11/22 à 16:07:10

Pour la reprise télécharger le programme de reprise de la clinique du coureur. Il est sur 8 semaines ça à l'air trop facile, mais franchement ça vaut le coup de tester quitte à raccourcir à 4-6 semaines. J'ai essayé c'est top

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge