votre avis sur une performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur une performance par nonou (invité) (221.232.97.xxx) le 17/04/05 à 05:12:35

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis d'experts.
Voilà, première chose : je suis débutante en course à pied , je pense qu'on peut dire cela car je ne cours que depuis début novembre, donc 5 mois. Ce dimanche, j'ai couru mon premier semi en 2H07 et 30 secondes exactement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment nul ? je précise que je suis une femme, si toutefois cela avait de l'importance, et que j'ai 25 ans.
Deuxième chose : Quel plan d'entraînement adopter après ce semi?
je pensais garder 4 à 5 séances par semaine (: mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche) et faire 30 minutes de gymnastique généralisée (abdos, pompes, squatts...) les jours où je ne cours pas. Que pensez-vous de ce plan d'entraînement ? Courez-vous tous les jours ? Que faites-vous comme sport les jours où vous ne courez pas ? J'attends votre avis sur mon temps et sur mon entraînement à venir.
Merci à tous.
Sportivement,
Nonou

votre avis sur une performance par guy26 (membre) (213.103.196.xxx) le 17/04/05 à 05:48:11

bjr , non pas nul , tu es debutante ,jeune, et ta marge de progression est enorme.........continue et demande des conseilles , mais insiste sur l endurance.....
guy

votre avis sur une performance par aspide85 (invité) (84.97.89.xxx) le 17/04/05 à 08:39:46

Fait attention a ne pas en faire trop quand même !
4,( séances par semaine c'est trop pour quelqu'un qui débute.
Cela peut dégouter à force.
Sinon si tu veux améliorer ton temps sur semi, il faut varier ton entrainement en faisant de la vitesse, de la résistance dure et douce et de l'endurance.

votre avis sur une performance par cyril (membre) (81.50.242.xxx) le 17/04/05 à 09:08:51

C'est vrai que des fois il vaut mieux en faire moins et être plus efficace car en en faisant trop on tombe vite dans le surrentrainement si on n'est pas vraiment encadré, enfin je dis ça car c'est ce qui m'arrive parfois, c'est souvent dans les moments où j'en fais le moins que je progresse le plus, je pense que 4 fois par semaine en structurant bien c'est un bon equilibre mais ce n'est que mon avis.

Si c'est ton premier semi et que tu t'entraines depuis si peu de temps tu as effectivement encore beaucoup de marge de progression, il faut être patient et ça ira, j'ai 25 ans moi aussi et je progresse assez régulièrement(à part ce dernier mois) donc ça devrait marcher pour toi aussi.

à+

votre avis sur une performance par benoit77 (invité) (84.98.188.xxx) le 17/04/05 à 09:27:24

4a5 seances pour 5 mois ca me parais beaucoup fais attention au surentrainemet c'est insidieux . Quant à suivre un plan il faudrait savoir comment tu a vecu ton premier semi pour evalué un vitesse de base.
mais a vu de nez et vu ton temps je te propose :
mardi : 2',1'30"*6 , 8 ,10 à90%FCM
mercredi 45' facultatif
jeudi 1h ,1h10
samedi 3*8' 4*8' 3*10' a85%
Dimanche 1h20 à 1h40'
en faisant 30' footing +etirement avant les seances du mardi et samedi et en respectant une progressivite sur 3 semaine faire la 4 comme la 1 et repartir comme la 2 et ainsi de suite ca fait 8semaines +1 derniere semaine legere soit 9 semaine.

bonne course

votre avis sur une performance par frédé (invité) (82.126.174.xxx) le 17/04/05 à 12:22:04

Lorsqu'on débute il ne faut pas se focaliser sur le niveau du chrono dans l'absolu mais sur sa progression course après course.
Au regard de ton programme d'entraînement (déjà bien chargé pour une débutante)tu devrais progresser rapidement dans un premier temps mais fait attention de ne pas trop en faire.


hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge