Questions sur des douleurs à froid et repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur des douleurs à froid et repos par Vince (invité) (2001:861:3bc1:7260:617d:e53:30c9:xx) le 11/11/22 à 10:24:19

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des potentiels réponses à mes questions qui concernent surtout des douleurs/sensations aux mollets.
En effet j'ai repris la course à pied de manière très douce cet été après avoir (soit-disant) été diagnostiqué syndrome des loges il y a 2 ans (suite à des douleurs en bas des tibias internes, qui étaient plutôt probablement des périostites). J'ai augmenté petit à petit le volume mais depuis le début j'ai systématiquement des gênes, des ressentis, des micros douleurs qui ne persistent jamais trop dans le temps mais qui peuvent faire poser des questions durant les 10/15 premières minutes de mes efforts. De temps en temps certaines gênes/douleurs, de manière aléatoires, peuvent refaire surface durant quelques secondes pendant les footings, mais ça ne persiste pas. Je finis systématiquement mes footings de manière agréables sans douleur, et je peux courir jusqu'à 1h47 (aux dernières nouvelles car j'ai jamais fait plus haha) => ce qui exclut encore plus l'idée que j'ai un syndrome des loges.

Les douleurs/gênes se situent aux alentours du tibia, souvent je dirai que c'est plutôt musculaire, genre Soléaire on dirait, parfois tibial anterieur, mais moins, et le plus souvent à l'intérieur de la jambe proche tibia, mais le tibia ne s'enflamme pas comme ça m'avait fait y'a 2 ans (périostite?). Cependant force est de constaté que j'ai quelque chose, mais le plus souvent c'est à froid, des fois chez moi quand je fais rien, ou en début de footing que je le ressens, et ça s'estompe à chaud... Dernière précision parfois je ressens comme une sensation que ça part de dessous le pied, ça passe derrière la maléole et que ça vient tirer sur le muscle interne du tibia, j'ai pensé au "muscle fléchisseur commun des orteils"... Il m'est déjà arrivé de me dire "ça sert à rien d'aller courir tu vas pas pouvoir faire 100m", et j'y allais et justement au bout de 100m c'est comme si elles s'estompaient, restaient un peu a froid et disparaissaient... C'est un mystère haha

Est-ce que ça vous parle ? Est-ce que c'est bon ou pas d'avoir mal à froid et que ça passe à chaud ? Je persiste à me dire que si je finis systématiquement sans douleur c'est que c'est pas si grave (j'ai fait un petit trail dimanche de 16 km, 550d+, je finis sans aucune douleur), mais ressentir à froid c'est chiant et j'appréhende chaque footing, même s'ils finissent bien !

Merci d'avance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge