entrainement en vue d'un premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement en vue d'un premier marathon par Marjolaine (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 17/04/05 à 07:35:06

Bonjour a toutes et a tous,

Je désirerais faire mon premier marathon mi septembre ( le marathon du medoc)avant mes 50 ans. actuellement je m'entraine 3 a 4 fois par semaine 1 heures maximum avec mon club de course a pied.
J'ai demander un plan d'entrainement a mes entraineurs, et ils me conseil un plan seulement de huit semaine avant le marathon. Ce qui me parait cours sachant que j'habites en provence et qu'au mois de juillet et aout nous nous entrainons sous les grosses chaleurs. Sachant aussi que si que je tombes malades une semaine il m'en reste plus que 7.
Que pensez vous de se plan de huit semaine ?
Ils me disent que les plans sur le net ne sont pas conseiller, est ce vrai ?

Mon but etant seulement de finir, j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance
Marjo

entrainement en vue d'un premier marathon par zazoune (invité) (83.193.117.xxx) le 17/04/05 à 09:28:34

pour mon premier marathon j'ai aussi fait un plan d'entrainement sur huit semaines,tu verras que dans tous les magazines de jogging c'est ce qu'il conseille aussi!!!
c'est un entrainement tres specifique selon ton objectif melangeant fractionné et endurance,tu cours tout au long de l'année et tu te perfectionnes les deux derniers mois....bon entainement!!
fouilles dans les kiosques et tu decouvriras des magazines genre jogging international ou running,te donnant d'enorme conseil sur le mararthon et la dietetique...les etirements et plein d'autres conseils!!

entrainement en vue d'un premier marathon par Jerome (membre) (213.103.233.xxx) le 17/04/05 à 09:49:45

Dans le numero special Marathon de jogging international tu trouves des plans Marathon avec que des séances en endurance pour des objectifs de 4h et plus.

Jerome

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge