syndrome de Cyriax et adaptation de l'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome de Cyriax et adaptation de l'entraînement par Isabelle (invité) (2a01:cb08:8f1c:8300:1835:9266:1de8:xx) le 24/11/22 à 05:37:41

Bonjour,
Suite à un choc lors d'un incident il y a une semaine (hors course à pied)s'est déclenché un syndrome de Cyriax (au niveau des côtes), qui apparemment serait "à vie" (du mal à savoir si la douleur intense est à vie ou si la subluxation est à vie et la douleur variable, la littérature sur le sujet reste assez vague). A priori pas de risque vital ni quoi que ce soit avec ce syndrome, par contre la douleur est vive et assez invalidante.
Je cherche des témoignages de coureurs qui ont ce syndrome, pour savoir comment vous avez adapté votre pratique.
En admettant que la douleur laisse des périodes de trêve (?), la course à pied est-elle adaptée ou risque-t-elle de déclencher une "crise"?
J'ai 43 ans, je suis une coureuse "plaisir" régulière et assidue depuis des années (60 à 80km par semaine toute l'année), je ne me blesse jamais, j'ai trouvé ma routine - je ne fractionne pas, je varie mes sorties (15km-20km) entre EF et allure semi. Evidemment là j'ai tout arrêté, mais je m'interroge pour la suite.
Merci pour vos réponses

par Christophe (invité) (2a02:8428:80af:9501:a0c1:8bef:541e:xx) le 06/09/23 à 23:35:33

Bonjour Isabelle,
J ai aussi ce fameux syndrome de cyriax coté gauche, qu on m a diagnostiqué en Fevrier 2022.
A ce jour, toujours douloureux malgres la kiné , l.ostheo et autre.....
A ce jours as tu toujours ce probleme?? Et qu a tu eu comme traitement ou suivie??
Merci pour ta reponse

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge