FC plus élevée depuis marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC plus élevée depuis marathon de paris par jipé28 (invité) (82.253.201.xxx) le 17/04/05 à 12:59:51

bonjour à tous et bravo pour ce super forum !
Voilà mon " problème " :
Dimanche j'ai participé au marathon de Paris que j'ai couru à un rythme relativement soutenu (pour moi).
Pas de problème particulier si ce n'est les jambes dures à partir du 27/30ème, mais j'ai terminé sans autre difficulté en 4 H.
Je n'ai rien fait cette semaine comme conseillé sur le forum, et ce matin je suis allé courir tranquille 1 h 15 environ.
J'ai constaté que ma FC au repos était supérieure de 10/15 puls à celle d'avant le marathon, et pendant ma sortie l'augmentation était la même.
Est-ce que vous avez constaté la même chose ?
Quelle en est la causé ? Est-ce que j'ai trop tiré pendant le marathon ?
Faut-il que je m'arrête pendant quelques semaines ou est-ce que je peux continuer à reprendre doucement ?
PS : j'ai 54 ans, j'ai repris la CAP (après 25 ans d'arrêt) il ya 5/6 ans et je cours en moyenne 2 fois par semaine.
Merci de vos avis.

FC plus élevée depuis marathon de paris par Eric (invité) (195.34.133.xxx) le 17/04/05 à 13:22:48

Si tu as fait le marathon de Paris tu as dû recevoir le guide du marathonien avec la remise du dossard, en page 30 tu as un article "Récupérer, c'est courir différemment" écrit par Bernard Faure au sujet de la reprise de l'entraînement après un marathon, il y a les réponses à ces questions.

Concernant la FC je crois que c'est normal, il faut reprendre progressivement.

FC plus élevée depuis marathon de paris par runlyon (membre) (invité) (83.113.44.xxx) le 17/04/05 à 15:14:56

En effet JP ta fréquence est plus élevée, c'est entièrement normale.
Même si tu as peut être récupéré musculairement ou au niveau des sensations, ton coeur a encore besoin de repos. Des petits footing en endurance sont encore nécessaires quelques jours, et ton rythme reprendra normalement, c'est un bon baromètre pour savoir où en est ton organisme.

FC plus élevée depuis marathon de paris par jipé28 (invité) (82.253.201.xxx) le 17/04/05 à 20:32:05

merci à Eric et runlyon

a +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge