Courir en endurance fondamentale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en endurance fondamentale ? par Ghislain (invité) (2.8.212.xxx) le 03/01/23 à 19:38:47

Bonjour en tant que débutant j'ai quelque chose qui me chiffonne.
J'ai commencé le running mi-décembre, progressivement en courant 30min à raison de 2x semaine et j'augmente la durée petit à petit.
Le problème c'est que mon cardio monte trop haut d'après ce que j'ai compris de l'endurance fondamentale. Pour exemple ma sortie d'aujourd'hui a duré 1h à 5:54 d'allure et j'étais à 172bpm de moyenne. Pourtant à cette allure je me sens à l'aise, je suis loin de la détresse respiratoire (je peux parler sans soucis) et je me sens capable de courir comme ça bien plus longtemps.
Je cours déjà très lentement et ralentir encore c'est quasiment de la marche, c'est ce que je dois faire pour viser une FC plus faible ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

par Olaf (invité) (83.134.151.xxx) le 03/01/23 à 19:40:33

Je commencerais par écarter l'hypothèse d'un bug technique si j'étais toi. Les montres running ne sont pas fiables, il faut utiliser une ceinture thoracique

par yann (invité) (90.41.87.xxx) le 03/01/23 à 19:53:45

ralentis tes footings c’est sur ..

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:ad7d:489e:c7d9:xx) le 03/01/23 à 20:03:50

@ Ghislain

tu vas découvrir les ratés de la technologie des montres cardio. Moi l'autre jour en commençant ma course je me suis retrouvé à 55 bpm, alors que dans mon lit je suis à 70.
Bon parfois ça marche quand même un peu, heureusement vu le prix de la camelote.

par Ghislain (invité) (2.8.212.xxx) le 03/01/23 à 20:28:09

J'ai pourtant l'impression que la fréquence donnée est correcte.
Je vais essayer de courir moins vite quitte à marcher, on verra ce que ça donne, je préfère pas griller les étapes.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:54a0:c127:b313:xx) le 03/01/23 à 20:29:33

"1h à 5'54 au kilo"