A propos du lait?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A propos du lait? par CHLOE (invité) (invité) (80.9.167.xxx) le 17/04/05 à 15:44:46

Bonjour j'avais une question qui me préoccupe:
Quel est le lait le moins calorique (et contenant le moins de lipides)?
Peut on privilégier le lait de soja?
Merci.

A propos du lait? par fabicheri (membre) (82.232.8.xxx) le 17/04/05 à 17:31:32

Il me semble qu'effectivement le lait de soja est moins calorique. L'avantage du lait de soja c'est surtout, je crois, pour ceux qui ont du mal à digérer le lactose qui est un sucre complexe, le lait de soja n'en contient pas.

Le lait de soja est très riche en protéïnes, certains disent qu'un grand verre peux remplacement un steack en termes d'apports de protéïnes.

Par contre, forcément, il contient bien moins de calcium. Du coup certaines marques font du lait de soja enrichi en calcium. C'est ce que je bois, moi. J'aime bien le goût. Et puis je trouve que la bouteille se conserve plus longtemps que le lait normal donc même si ça coûte plus cher, au final, ça me revient pareil si ce n'est moins cher vu que j'avais tendance à toujours balancer les bouteilles de lait à moitié entamés car elles avaient traînées plusieurs jours dans le frigo.

Voilà peut être qu'après je me fais avoir par le marketing et la culture du "bio" tout ça mais bon je ne suis snob qu'avec le lait, en ce qui concerne la bouffe.

A propos du lait? par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 17/04/05 à 19:31:34

Ben du lait écrémé.

A propos du lait? par djidane (membre) (83.196.59.xxx) le 17/04/05 à 19:45:38

ma kiné m'a récement expliqué que mon problème au psoas était peut etre du au fait que je buvais trop de lait et elle m'a conseillé de le remplacé par du lait de soja...et ce n'est pas la première à dire que le lait n'est pas terrible pour la santé...
mais bon pour finir je suis quand meme le premier a boire du lait j'aime trop ça !
ciao

A propos du lait? par djidane (membre) (83.196.59.xxx) le 17/04/05 à 19:45:38

ma kiné m'a récement expliqué que mon problème au psoas était peut etre du au fait que je buvais trop de lait et elle m'a conseillé de le remplacé par du lait de soja...et ce n'est pas la première à dire que le lait n'est pas terrible pour la santé...
mais bon pour finir je suis quand meme le premier a boire du lait j'aime trop ça !
ciao

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge