Retour CAP après opération ligaments croisés (LCA)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour CAP après opération ligaments croisés (LCA) par camille (invité) (194.167.140.xxx) le 11/01/23 à 15:58:03

hello à tous

J'aimerais avoir des retours sur des personnes qui ont eu une rupture du ligament croisé anterieur puis opération et leur retour sur la course à pied.
Voila 7 mois que j'ai été opérée. J'ai repris la CAP à 5mois et demi progressivement pour recourir 10km au bout de 6 semaines de reprises.
J'ai repris le fractionné tout doux mais j'ai eu dur dur dur la 1ere séance bien que faite à moitié pour etre raisonnable...

Voila du coup niveau qui a plus que chuté en 9 mois ce qui est logique mais j'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont eu la chir et leur reprise comment ca c'est passé.

par (invité) (2a02:2788:11aa:56f:c157:daab:44c5:xx) le 11/01/23 à 23:30:02

Ça a été pour moi.

par (invité) (212.198.71.xxx) le 12/01/23 à 09:22:41

Hello,

moi aussi KJ il y a 20 ans, reprise de la course après 3-4 mois, marathon exactement 6 mois après sans souci...

La càp on peut reprendre assez facilement, plus délicat pour d'autres sports avec appuis / contre-appuis latéraux, tennis etc sans parler du ski par exemple, mais pour la càp pas de souci...

par camille (invité) (194.167.140.xxx) le 12/01/23 à 15:14:21

merci pour vos reponses !
car la jen ai marre de me farcir la reeduc je fais 3 fois 1h15 par semaine. et on me demande de faire des auto exercices chez moi..... je n'arrive pas à me motiver je prefere mettre els écouteurs et partir trottiner...
je me dit que la reprise de la course de la VMA et du seuil tout doux puis crescendo ensuite ca devrait m'aider à remuscler et a regagner en force ?

Jai repris la rando j'envisage le tour des ecrins à 14mois post op (peu de portage) je sais pas si c'est raisonnable !

et trail on va attendre sagement fin 2023 !

par FABAR (invité) (92.103.164.xxx) le 12/01/23 à 15:24:33

J'ai eu deux opérations du genou gauche et à chaque fois aucun souci avec la course à pied en reprenant progressivement.
Niveau musculaire j'avais perdu pas mal au niveau de la jambe opérée et encore aujourd'hui (9 ans après) j'ai un déficit à la jambe opérée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge