Frottements chaussure sur talon = saignement ! Aïe !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Frottements chaussure sur talon = saignement ! Aïe ! par Sébastien (invité) (2001:861:8940:a3d0:d99c:cbeb:feb2:xx) le 30/01/23 à 21:54:42

Bonjour à toutes et tous,

merci de prendre quelques instants pour lire mon post.

Je suis un runner occasionnel, je cours environ 2 fois par semaine, sans objectif de perf mais plutôt de bien-être.

J'utilise des baskets depuis maintenant 1 an, qui commencent très légèrement à s'abîmer au niveau d'un de mes talons --> la couture de la mousse au niveau du tendon est abimée, ce qui provoque un frottement direct avec ma peau (ampoule, saignement, etc.).

Mis à part ce soucis, les chaussures sont en bon état. Plutôt que de les remplacer, j'aurai aimé savoir s'il existait des produits pour protéger ma peau (protection sur le tissu, chaussette, etc.) qui pourrait faire l'affaire ?

Auriez-vous des conseils à me donner, des articles à acheter ?

Merci d'avance pour vos retours.

Séb

par (invité) (2a01:cb0d:18a:7d00:fd6f:fc79:bb8d:xx) le 30/01/23 à 23:14:37

Colle un (ou quelques) sparadrap(s) épais en tissu dans la chaussures, ceux bien collants (vendus en rouleau).
Porte des chaussettes plus épaisses (type bouclettes).

par Sébastien (invité) (2001:861:8940:a3d0:9966:471e:dc64:xx) le 31/01/23 à 22:48:14

Bonsoir,
je te remercie pour le message, je vais penser à mieux m'équiper et a rafistoler ma chaussure.

par H (invité) (2a01:cb15:8245:6c00:4d49:aa3:8c63:xx) le 31/01/23 à 22:55:44

Salut,
Sacré problème.
Des baskets qui servent depuis un an ( environ 95 sorties ) pour au moins 5 km à chaque fois. C’est poubelle.
Sinon, tu cours à cloche pied…

par (invité) (2a02:8440:8407:f485:0:10:890c:xx) le 01/02/23 à 01:22:03

Ce sont les chaussettes le principal problème je pense. Prends en faites pour la course à pied.

par wallon69 (invité) (85.91.175.xxx) le 01/02/23 à 08:46:43

- chez Decathlon ils vendent du ruban adhésif blanc justement pour ce genre d'usage : protéger des frottements.
ça m'a déjà aidé quelques fois.

- chaussettes running uniquement, évidemment. Pour ma part pas besoin de renforts, les modèles basiques me conviennent.

- chaussures : s'assurer que le talon ne bouge pas lors de la course. Certains modèles ne me conviennent pas à cause de cela : le talon bouge trop facilement contre l'arrière de la chaussure. à éviter. Je pense à des ON-RUNNING...

par (invité) (2001:861:4447:c000:2892:4117:b053:xx) le 01/02/23 à 12:59:06

Éviter les chaussures avec grosse semelle intérieure molle et spongieuse, le pied y bouge verticalement à chaque pose du pied au sol.
Éviter aussi les chaussures avec coque talon rigide.

Et il faut aussi se poser la question sur la forme de ses talons, particulièrement à l'arrière. Tout le monde n'a pas la même morphologie. Mes talons sont légèrement plus saillants que la normale, peut-être pas vraiment la maladie de haglund mais pas exactement le "modèle standard" qui sert à la fabrication des chaussures.
Résultat : j'ai toujours eu des ampoules et des tendinites en prenant des chaussures trop rigides au talon encore plus celles qui ont une coque plastique, et qui sont molles sur la semelle, ça frotte et toujours au même endroit qui s’échauffe et devient douloureux ou qui saigne ou crée des ampoules et des tendinites longues à guérir.

Aucun problème avec des chaussures qui à l'inverse ont le "mesh" souples sans renforts mais on une semelle très peu amortie. Et même en courant sans chaussettes ou avec des chaussettes qui n'ont rien de spécial. Pour moi le déclic a été la découverte des NB Minimus et autres du même style il y a une dizaine d'années, et l'abandon des chaussures de randonnée montantes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge