mALAISE VAGAL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mALAISE VAGAL par nicole (invité)

BOnjour,
C'est la première fois que je consulte ce site et je m'aperçois que beaucoup de personne ont des malaises vagaux.
Pour ma part, ca fait quelques années que, je suppose, j'en fais et j'ai de plus en plus de mal à "récupérer". Ca peut prendre 1 semaine.
J'ai chaud, froid, des nausées, je deviens blanche, j'ai du mal à m'exprimer, mes mains trembles, mes yeux larmoient.
Je me vide totalement (je peux perdre jusqu'à 2 kg).
Après les malaises, mes ongles et mes dents sont désagréables au toucher. J'ai l'impression d'avoir la peau collée aux os , comme si j'étais complètement déshydratée.
Je fais des choses dont je ne me souviens pas : répondre au téléphone (ce qui m'a valu une chute), boire un thé chaud (je me suis brulé le palais).
Mon médecin ne voit pas trop ce que c'est.
J'ai passé un électro-encéphalogramme pour voir si ce n'était pas des crises d'épilepsie (mais non).
Ces malaises reviennent régulièrement (3 à 4 fois par an) et ca me gêne.

J'ai fait "un malaise vagal" ce week end et ca m'épuise.
Par contre, je ne pense pas être plus stressée, fatiguée ou autre que d'habitude.
J'aimerai savoir comment je peux soigner ces malaises car ils m'empoisonnent la vie.
Merci.

mALAISE VAGAL par jo (invité)

moi aussi, j'ai commencé à faire des crises de spamophilie puis des crises de tachycardie. maintenant c'est mon 3ème malaise vagal en 2 mois. ça se produit la nuit et quand je me lève je me mets à avoir très chaud ou très froid, mes jambes me lachent, je deviens blanche avec parfois des nausées. je suis très très fatiguée ensuite pendant 1 semaine.

mALAISE VAGAL par phil (invité)

est-ce que ces malaises surviennent plus souvent aux changements de saison ?

mALAISE VAGAL par Berfaz (invité) le 21/11/03 à 09:04:02


Nicole, tu fais quoi comme entrainement ?

As tu remarqué, ou essaie de voir si le fait de consommer du lait (fromage, yahourt, petit dej...) provoque chez toi des sensations anormales (legeres mauvaises perceptions visuelles ou tactiles)
Idem avec le thé, café, coca, est ce que cela provoque chez toi des reactions anormales (mains moites, legere mauvaise perception de l'equilibre)

mALAISE VAGAL par jean (invité) le 21/11/03 à 13:20:13

salut ,repondre au tel en faisant un malaise vagal est assez paradoxal.l'hypothese d'une crise d'epilepsie partielle semble plus probable qu'un malais vagale malgre un eeg normal qui n'elimine en rien cette hypothese.
as tu consulte un neurologue et fait une irm cerebrale?
a plus

mALAISE VAGAL par Loobie (invité) le 27/02/04 à 14:54:46

bonjour je souffre moi auusi de ces malaises qui nous pourissent la vie. je fais à peu près 4 malises par an.j aimerais trouver une solution car je vis avec l angoisse de m écrouler dès que je me sens un peu mal. je fais également des crises de spasmophilie dûe a mon hypersensiblité. si vous avez une solution, merci de me la communiquer!!!
merci et bon courage a tous

mALAISE VAGAL par lud (invité) le 28/02/04 à 13:02:46

salut j'ai fait aussi des malaises vagaux mon médecin m' a prescrit spasmag ca a eté éfficace .Il faut veiller à faire le plein de magnésium et de se sentir bien dans son corps la course à pied m'a guéri mais là j'ai une periostite alors je m'inquiète courage

mALAISE VAGAL par Gab\'1 (invité) le 29/02/04 à 22:25:58

une petite question à vous tous : comment vous sentez vous le matin à votre réveil?? plutot en forme, fatigué, vous émergez pas avant le midi etc... Et le soir? êtes vous plus en forme le soir même si vous n'avez pas beaucoup dormi la veille? pendant le sport?? etc..

dites moi tout et je pourrai vous dire ce que j'en pense..
@+ et courrage..

mALAISE VAGAL par stef (invité) le 01/03/04 à 07:00:34

Une seule chose de certaine à te lire,ce ne sont PAS des malaises vagaux.
Epilepsie partielle? possible (un seul EEG normal est loin de permettre d'éliminer ce diagnostic).
hypoglycémie? compatible( essaie de prendre un gel glucidique de course la prochaine fois que tu sens "venir la crise") tout comme une spasmophilie un peu atypique et quelques autres choses qui ne seront débrouillées que par une consultation "sérieuse": bilan de malaise c'est un très bon titre parmi les questions du concours d'internat de médecine, et certainement ni la plus simple ni la plus uniciste( beaucoup de facteurs donc beaucoup de spécialités médicales peuvent avoir à faire une part du boulot et avoir une vision globale de ton problème n'est pas évident).
Le neurologue est certainement le meilleur premier interlocuteur à avoir.
Cela ne ressemble PAS à de l'hystérie (je PLAISANTE pas, je dédramatise, vu l'amalgame neurologie psychiatrie fréquent chez nos populations).
Bon courage ...

mALAISE VAGAL par miel (invité) le 21/06/04 à 17:26:27

bjrs a tous .
quelqun peu me dir ,apres un malaise vagal .si vous etes tres fatigues,je croi que pour la premiere foi j ai eu tres peur.un matin ja i vue tourner la piece de la chambre avec acceleration du coeur,sa pas dure longtemps.j ai fais le 15 il mon soulager par le mots.je suis une angoissee ,il faut le dir avec des crises de spamophelis en plus..mon medecin apres diactosnic,j avais pas grand choses.en plus ma tention ete bonne. maintenant je suis inquiete meme si je sais que c etait un malaise ...enfin quelqun peu me dir si je dois alee voir un neurologue. merci d avance isa

mALAISE VAGAL par fredo (invité) le 21/06/04 à 17:34:31

est-ce que la cause ne serait pas un entraînement trop intense (je connais qqn dans ce cas) ?

mALAISE VAGAL par chantal (invité) le 21/06/04 à 22:03:01

Nicole ,il faut savoir que le malaise vagal,est trés fortement lié à un état de stress et se déclenche sur un organisme épuisé par une dure journée ,une nuit avec peu de sommeil,une fatigue sourde ou une mise en activité trop rapide et intense.En quelque sorte on déstabilise sa tension.On fait alors une chute vilolente de tension le cerveau est moins irrigué et souffre donc d'un déficit en carburant.On est mal, on entend moins bien ,on a chaud puis aprés le trou noir ,on géle.On se sent généralement partir et j'ai apris à les gérer avec le temps.Dés que je le sens venir si je suis trés couverte je me deshabille,et je bois de l'eau fraîche pour obliger le corps à réagir dans un premier temps puis je m'allonge et je reléve contre unplan vertical mes jambes (mur ,arbres talus voiture etc)j'attends et la crise se passe;aprés je n'insiste pas je rentre tranquillement chez moi.Attention les personnes particuliérement émotives y sont plus sujettes.Rassurez vous vous n'êtes pas seule moi j'en ai fait une sur La Pégasus (14) j'ai attendu et j'ai quand même finit mes 17,4 km en1h25 mn.amicalement Chantal

mALAISE VAGAL par Manue (invité) le 04/07/04 à 19:56:49

bonjour g 16.5 ans et de tps en tps il marrive davoir des malaises vagaux. g tré chaud, je suis tte blanche, jenten sourdement et g envie de vomir. jen é u un cet apré midi et la je sui crevé et g mal a la tete. n'y a t il pa de médicaments contre ca??

mALAISE VAGAL par Nic (invité) le 26/07/04 à 04:55:23

je souffre de malaises vagaux fréquents;
je suis très, très lente le matin,mais dynamique le soir;
je relie toujours le malaise à une émotion (+ ou-)sur une fatigue intense; je ne sais pas écouter mon corps et je vais toujours au delà de mes limites, sans en être consciente

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge