Contractures ischio récurrentes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contractures ischio récurrentes par Mamedo (invité) (invité) (81.80.58.xxx) le 18/04/05 à 10:23:42

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec une contracture aux ischios droit (suis droitier...)
J'ai eu une contracure le 25 mars, j'essayes de reprendre le 31 mars, impossible trop mal...
Je vais voir le medecin le 01/04 qui me prescrit des anti-inflammatoires et un repos de 10 jours. Je prends 13 jours. Premier entrainement pas à fond ça va.
Ensuite match samedi 16/04 et hop 20 minutes de jeu et douleur au même endroit...J'ai besoin de votre aide...

Contractures ischio récurrentes par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 18/04/05 à 12:07:05

Salut,

Match ? de foot ?
Je pense que le repos s'impose. Il est difficile de s'arrêter mais parfois c'est nécessaire car ton problème risque de s'amplifier. Enfin je ne sais pas trop car je ne suis pas médécin.
En tout cas je relance le poste, il y aura peut être des connaisseurs pour te conseiller

Steff

Contractures ischio récurrentes par mamedo (invité) (81.80.58.xxx) le 18/04/05 à 12:10:45

ouais c'est au foot...merci de ton aide

Contractures ischio récurrentes par docsteff (membre) (82.226.150.xxx) le 18/04/05 à 12:22:26

Tu pratiques la course à pied ou le foot ?

En effet reprendre avec du foot directement suite à une blessure est très dangeureux : le foot est très violent pour le corps accélérations brusques à répétitions...
Il faudrait savoir quel est ton sport de prédilection : foot ou CAP ?
En tout cas le mieux est de ne pas trop faire de foot pour le moment et faire un peu de CAP sans forcer.
Et fais tu des étirements après l'effort ? Les étirements sont très importants, car ils préviennent des blessures et facilitent la récupération.

Tiens moi au courant
Steff

Contractures ischio récurrentes par maufi (invité) (invité) (212.195.253.xxx) le 18/04/05 à 12:40:34

Salut Mamedo

J'ai aussi des contractures recurrentes à l'ischio droit.Pour mon cas,je ne fais que du trail.J'ai en fait 1 gros déséquilibre musculaire de la jambe droite.Desfois contracture au mollet,apres sur le vaste externe et maintenant l'ischio.Ds tousles cas tjrs le meme protocole:1 myorelaxant+Atepadene(toubib)+kiné pour le drainage( massages avec pommade Srilane) et le + important ETIREMENTS
Pour moi ça marche
A + Alain

Contractures ischio récurrentes par Mamedo (invité) (81.80.58.xxx) le 18/04/05 à 15:05:25

Salut et merci pou vos réponses,

Mon sport de prédilection est le football et je fais de la CAP pour développer mes capacités d'endurance.
Au niveau du repos il faut combien de temps?
Merci

Contractures ischio récurrentes par jean luc (invité) (83.115.168.xxx) le 18/04/05 à 23:19:44

Mamedo ,

ton médecin t'as t-il conseillé de passer une échographie?
si tu ne l'as pas fait ce serait peut être bien de vérifier que ce n'est qu'une contracture .

si c'est une contracture essaie peut être la pommade DISALGYL ( attention de bien te rincer les doigts après usage parce que ca pique les yeux et le reste si tu vois ce que je veux dire ); c'est en vente en pharmacie sans ordonnance ; il faut en mettre peu à l'endroit ou tu as mal en faisant pénétrer doucement.Avec une huile c'est plus facile à étaler .J'ai pas d'actions chez eux mais l'huile akiléine c'est pas mal
une fois étalé tout cela , tu peux mettre quelque chose du style cuissière néoprène ( en vente chez Décathlon ) pour tenir bien au chaud.Moi j'ai déjà essayé et ca n'a pas mal marché .Evidemment à répéter pendant quelques jours notamment la nuit c'est le mieux

Il y aussi un truc que tu peux essayer c'est l'arnica mais en liquide que tu mets dans une bouteille munie d'un spray pour diffuser en nuage sur l'endroit douloureux . a mettre après avoir étalé le disalgyl.

en tous les cas le repos musculaire 2 à 3 semaines c'est quand même le mieux.

Allez bon courage et arrêtes le foot .

Contractures ischio récurrentes par Mamedo (invité) (81.80.58.xxx) le 19/04/05 à 09:22:11

Salut,

Je suis allé voir un medecin du sport qui m'a dit que ma contracture s'était transformé en élongation...
Il m'a prescrit des séances de kiné et un arrêt de 10 jours.
Y a t il quelque chose qui pourrait accélérer ma guérison et surtout éviter une rechute...
Merci à tous

Contractures ischio récurrentes par jean luc (invité) (83.115.169.xxx) le 20/04/05 à 00:50:51

essaie le disalgyl c'est vraiment top et en plus prends de la vitamine C et de l'arnica dilution 3 pendant 20 jours.

Contractures ischio récurrentes par Quentin (invité) (85.1.22.xxx) le 11/08/07 à 14:56:32

Bonjour,
moi aussi je suis victime plusieurs fois par an de Contractures au ischio. la je me suis blessé en vacance j'ai fais 1h15 de footing à jeun le matin et de la vma 10X30''/30'' le soir et au 9ème intervalle clac! douleurs à l'ischio gauche.
Cela fais de ça bientôt 16 jours! j'ai fais repos ni de vélo ni de CAP pendant 10 Jours,ensuite reprise par du vélo ça allais pas mal rien du tout au bout de 3 séances mais il fais froid et il pleut et je suis quand même allez roulé jeudi! et depuis j'ai de nouveau mal! je crème 3X par jour matin, midi, soir je pense que j'ai fais une erreur le froid n'est pas bon pour ce genre de blessure! sinon est-ce que de prendre des bain chaud est conseillé?
pour la petite histoire je pratique le duathlon.

merci a+

Contractures ischio récurrentes par Poopa (invité) (90.7.210.xxx) le 12/08/07 à 12:53:52

Quentin salut,

Sur une contracture tu mets "du chaud" et repos au moins 4 jours.
Le 30/30 çà casse, surtout si c'est mal fait, va moins vite.
QUAND çà ira mieux, tu étires le dos et les quadriceps d'abord, et un peu les ischios plus tard SI tu sens que çà passe.

Contractures ischio récurrentes par duathletesuisse (membre) (85.2.164.xxx) le 12/08/07 à 16:14:50

mais quand tu dis du chaud, un bain mais sinon qui a t'il d'autre?
si je fais de l'aquajog Je ne pourrais pas agraver ma blessure?

merci a+

Contractures ischio récurrentes par Poopa (invité) (90.34.136.xxx) le 12/08/07 à 18:38:25

Repos c'est RIEN, pour le chaud applique des linges imbibés d'eau pas trop chaude, mets toi contre le radiateur ou utilise le séchoir (pas 1 heure).

Contractures ischio récurrentes par duathletesuisse (membre) (62.203.68.xxx) le 13/08/07 à 23:00:21

ok,repos de chez repos depuis samedi je n'ai rien fais. et cela jusqu'à dimanche.
merci pour les infos demain vais voir avec un sèche-cheveux, et un linge. en tout cas dur dur de rester sans rien faire. :-(

Contractures ischio récurrentes par daf (invité) (82.230.86.xxx) le 29/04/11 à 11:37:30

tout d’abord s'assurer que tu as bien un contracture (douleur non localiser, a la palpation tu doit sentir une corde comme si le tendon se prolongé sur tout l'ischio ou un noeud plus localisé)

les gestes: chaud, massage (pétrissage, point de compression, et en remontant sur la zone ou en fessant des gestes comme si tu voulais défaire le noeud, il ne faut pas avoir trop de douleur lors du massage tu doit sentir le muscle se relâcher sinon c que le massage est trop fort. un creme a zinc peut accélérer les choses) et réaliser des étirement (au début en respectant la douleur puis tu peut passer sur des exercice de contracté relâché)

en dehors de sa un repos de 4 jours minimum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge