Cherche un équivalent des NB Fresh Foam Tempo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cherche un équivalent des NB Fresh Foam Tempo par (invité) (2a01:cb00:802c:3f00:75eb:223f:ef83:xx) le 11/03/23 à 13:54:14

Bonjour à tous.

Je suis coureur depuis environ 5 ans, actuellement à 3 sorties par semaine, et depuis 2 ans sur le même modèle de baskets, à savoir les Fresh Foam Tempo de NB.
Récemment, j'ai voulu en reprendre une paire, mais je me suis aperçu que malgré le nom qui reste le même, il s'agit maintenant d'une version "V2".
A l'essai, je sens direct une bosse au niveau de la semelle au milieu de la plante du pied non présente sur la V1. Je me dis que ça doit être une amélioration et décide de quand même de les acheter.

Lendemain de la première sortie avec, grosses douleurs à la cheville. Petite pause de 3 jours, nouvelle sortie, nouvelles douleurs le lendemain. Puis pareil après deux nouvelles tentatives.
Ayant échappé aux blessures ou même à ce genre de douleur depuis pas mal de temps, les chances de coïncidence me paraissent faibles et je pense que le problème vient des baskets.

Du coup, je voulais savoir s'il valait la peine de continuer en espérant que mon pied s'habitue aux chaussures, ou bien si cela allait me donner une blessure gratuite (en l’occurrence 89 euros, elles étaient en réduc...)

Et surtout, auriez vous des idées de chaussures similaires (à la V1) pour ceux qui ont déjà testé ce modèle ?
Pour les autres, il s'agit d'un drop 6mm avec semelle assez épaisse (en gros).

Merci.

par -P- (invité) (174.93.191.xxx) le 11/03/23 à 16:35:09

J'ai couru plus de 6000 km sur trois paires de NB 1500 V6. Un peu plus minimalistes, mais super confortables dès la première sortie. Dommage que les nouvelles couleurs soient hideuses, sinon j'en aurais pris une quatrième paire. Dénivelé de 6 mm aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge