Le collagène pour soulager un TFL

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le collagène pour soulager un TFL par Seb_GRD (invité) (89.225.128.xxx) le 13/03/23 à 09:40:07

Bonjour,

Savez vous si une cure de collagène peut soulager ne serait ce que légèrement un syndrome de l'essui glace ?
Je cours le marathon de paris dans 3 semaines et j'ai cette foutu douleur au genou.

En vous remerciant.

Seb

par (invité) (37.171.178.xxx) le 13/03/23 à 09:47:04

Franchement oublie plutôt le marathon de Paris pour cette année, prends du repos et fais beaucoup de renforcement musculaire pour rééquilibrer ton corps.
Ton TFL est sûrement dû à une augmentation trop violente du kilométrage ou à une faiblesse au niveau des hanches.

C’est une très mauvaise idée de vouloir cacher la misère avec du collagène.

Tu feras encore mieux l’année prochaine.

par (invité) (192.54.145.xxx) le 14/03/23 à 16:01:04

Oui, ça ne peut te faire que du bien !
ça va bien aider à la réparation du tendon et accélérer ton rétablissement.
Après savoir si tu seras prêt pour le MDP, impossible à dire, tu verras bien ton état à J-7, si la douleur est là ou non.
Mais en tout cas, ne force pas si la douleur est présente, vaut mieux rater une course que de se détériorer d'avantage et de se retrouver avec une tendinopathie bien plus sévère que tu vas trimballer sur de longs mois dans le futur. (Privilégie la santé à un dossard)

par (invité) (2001:861:4447:c000:9df8:6e09:dd05:xx) le 14/03/23 à 19:28:16

La tendinite du fascia lata est comme toutes les tendinites : un mauvais geste pas franchement violent mais répété jusqu'à 1 million de fois pan an conduit lentement mais sûrement à une inflammation.

Penser qu'en consommant un truc miraculeux on efface des mois et des mois de mauvais geste c'est de la pensée magique. Ça fait bavarder sur le net et ça enrichit médecins, podologues et vendeurs de trucs et de bidules.

Il faut identifier la vraie cause de la TFL et l'éliminer, généralement corriger sa foulée, la raccourcir, éviter de lancer le pied loin devant (d'où l'intérêt des genouillères qui verrouillent l'amplitude) et la pointe vers le haut et diminuer l'amorti et le poids des chaussures. Mais la disparition de la douleur prend des semaines.

par (invité) (92.184.106.xxx) le 03/04/23 à 11:51:28

Alors, bilan ? As-tu pu courir ?

par (invité) (2a01:cb01:300f:e3b0:38b2:4571:1796:xx) le 03/04/23 à 12:36:16

Oui, j’ai fini en 5h15 non sans mal mais j’ai fini. Avec beaucoup de crampe qui ont éclipsé ma douleur de genou. Ce matin par contre c’est difficile ahah. Mais l’objectif et atteint et je compte bien continuer la course a pied et faire d’autres courses

par Alexandre (invité) (37.169.67.xxx) le 05/08/23 à 14:28:39

As tu fait une cure de collagène finalement ou pas ?
Si oui, t'a t elle aidé?

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge