début de lueur d'espoir ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

début de lueur d'espoir ... par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 18/04/05 à 11:28:23

Aprés 5 semaines d'arrêt de la Cap pour cause de blessure et alors que je suis passée par tous les sentiments possibles : déprime, agressivité, doute, impatience et résignation d'attendre parce qu'il n'y pas le choix ...Ce matin, je suis regonflée à bloc !
Alors que je sortais prendre l'air hier matin avec mes petits loupiots et leur papa,chaussée de vieilles multisports à l'agonie et sans aucune intention de courir; au bout d'un petit 1/4 d'heure , je commence à regarder les chemins :" tiens, ce serait bien pour la reprise ... et puis, tiens il y a de l'herbe,un joli gazon bien souple pour la reprise et sinon, mon chéri, tu passes par où quand tu cours ici ? Ah, ça doit être sympa" tout ça en sautillant vaguement sur place l'air de rien ...Mon homme rigolait en douce : "descends un peu sur le chemin pour voir" et je suis partie en marchant et insensiblement, j'ai commencé à trottiner doucement et là tout d'un coup, quel bonheur de comprendre combien cela m'avait manqué et combien j'étais sûre de vouloir recommencer.Je riais toute seule et mon fils à mes cotés devait sentir cette euphorie : "maman, on fait un petit foot"? Tous les 2, sur un terrain en stabilisé, on s'est régalé !Je suis rentrée les yeux brillants, les joues roses et en nage.
Ce matin, il faut que je me calme mais je sais que je vais recourir bientôt et c'est GENIAL ! De nouvelles shoes ,un soutif flambant neuf : je crois que je vais me régaler même si j'ai bcp perdue en si peu de temps surtout au niveau du souffle...
Au passage, un grand coup de chapeau et total respect aux valeureux marathoniens lyonnais !
Pia

début de lueur d'espoir ... par maufi (invité) (invité) (212.195.253.xxx) le 18/04/05 à 12:01:09

Slaut Pia

Il faut relativiser, 5 semaines d'arret pour blessure il y à pire!!! je me suis arreté 1 an,à cause d'1 genou,avec 80 seances de kiné , 3 infiltrations ,IRM,Arthroscanner etc.....j'avais juste droit à la natation,mais pas la brasse,et pas de vélo.Sachant que je faisais 100 kms/semaine,imagines le moral!!
Avec 5 semaines,tu ne perdras pas grand chose.Mais je dois reconnaitre que je te comprends tout de meme.
Bon rétablissement
A+ Alain

début de lueur d'espoir ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/04/05 à 12:14:11

Sympa le message ! Je peux m’imaginer à 300% tes sensations (3 mois d’arrêt (…officiel, parce que j’ai tenu que 2 mois avant de courir avec le plâtre) pour scaphoïde en miettes)!

Mais comme le dit Maufi, c’est vrai que 5 semaines, ce n’est pas le bout du monde … c’est vrai que c’est encore plus dur à cette époque, au moment où après un long hiver, on respire enfin ! Mais tout de même.

Ce qui est toujours intéressant, c’est qu’on retrouve toujours dans ces cas là les mêmes symptômes : « déprime, agressivité, doute, impatience et résignation » … qui osera dire après qu’il n’existe pas d’accoutumance au sport ? ;)

Profite bien, tu l’as mérité !
@+

début de lueur d'espoir ... par RazBol (invité) (83.157.171.xxx) le 18/04/05 à 12:21:09

Ouais je partage ta communion avec dame nature,
Mais dans le genre j'ai donné , cette hiver 4 mois d'arrêt et une reprise dans la douleur pendant 2 mois.
Et seulement depuis 3 semaines ça commence à rouler sans bobos.
Donc il y a toujourd plus fort que toi dans le domaine et je ne doute pas une seconde qu'il va y avoir quelqu'un pour rencherir

Bonne reprise

début de lueur d'espoir ... par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 18/04/05 à 14:28:42

Merci pour vos messages même si j'ai un peu honte quand je vois combien de temps a duré votre statut de tiendus : moi, à coté c'est de la gnognote ! Bon courage à tous !

début de lueur d'espoir ... par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 18/04/05 à 14:51:42

Dire qu'il y aura toujours plus fort que toi dans le domaine n'enlève rien à ton expérience : tu n'as donc pas à avoir honte ! :))

Nos messages ne signifient en rien "ouaip, ben t'as pas le droit de te plaindre, moi c'est pireuh !", genre de surenchères que tu entendrais dans les cours d'école où on se montre ses cicatrices de guerre en en rajoutant toujours un peu ... mais plutôt "Oui, on sait ce que c'est ... on est bien tous pareils !" On se reconnait dans ton témoignage : irritables au possible, bouleversés, alors qu 'au fond ...

Je pense qu'au fond, un brin d'autodérision par rapport à ces sautes d'humeur ne fait pas de mal.
@+ ;)

début de lueur d'espoir ... par TIPRINCE (invité) (62.203.87.xxx) le 18/04/05 à 16:49:19

J'AI LE RECORD...
ARRET DE TOUT SPORT D'ENDURANCE DEPUIS 1999. REPRISE IL Y A TROIS SEMAINES...
DES ANNEES D'ENFER OU J'AI DU APPRENDRE A RELATIVISER LES CHOSES ET A COMPRENDRE QU'IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS GRAVE QUE L'ARRET DE LA COURSE A PIED. ENFIN, JE SUIS TOUT FOU DE RECOURRIR ET MEME DE POUVOIR MARCHER D'ABORD.
J'AI VRAIMENT APPRIS A APPRECIER LES PETITES CHOSES SIMPLES...BIEN A VOUS

début de lueur d'espoir ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 18/04/05 à 16:54:46

Allez Pia on y croit!!! C'est vrai que 5 semaines c'est peu mais c'est beaucoup pour le moral. Tu es sur la bonne voie.

Tiprince bon retour dans le monde du sport!

Delphine, tiendue tordue! lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge