comment s'endurcir en course a pied ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment s'endurcir en course a pied ??? par enzo (invité) (invité) (83.177.148.xxx) le 18/04/05 à 12:59:32

bonjour

J ai fais le marathon de lyon en 3h44 hier
C est ma meiileur perf sur marathon
Je visais pourtant 3h30

Je me suis écroulé sur la fin.
ceux qui me connaissent bien,pense que je ne suis pas assez endurci dans ma tête et que je lache trop vite !!

Mais comment s'endurcir mentalement????

comment s'endurcir en course a pied ??? par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 18/04/05 à 13:09:32

Euh... je pense qu'il faut habituer le corps aux "grandes distances" avec des sorties longues, mais "s'endurcir", je trouve ça étrange comme question. On a la volonté où on ne l'a pas, ça se travaille pas vraiment.

comment s'endurcir en course a pied ??? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 18/04/05 à 13:44:08

je me suis endurci en faisant des 100 kms marche en plus de 20 heures. quand tu marches comme un zombie et tu te dis qu'il faut que tu finisses quand meme, cela endurci.

Ne craques jamais avant la fin de ton entrainement.

Mais des fois quand le corps ne veut plus la tete n'y peut rien.

comment s'endurcir en course a pied ??? par enzo (invité) (83.177.148.xxx) le 18/04/05 à 13:51:54

beaucoup pense que je peux faire mieux et des
que je rencontre des difficultés,j abdique vite
alors que mon corps pourrait répondre.
Je n'arrive pas à me faire violence.
Pourtant je ne vois pas comment travailler mon mental.

comment s'endurcir en course a pied ??? par filzy (membre) (195.134.213.xxx) le 18/04/05 à 14:03:11

étonnant ces commentaires sur ton mental quand on sait que courir un marathon est déjà une sacré performance ..
j'ose espérer que ceux qui te critiquent font le marathon en 2h30 ...

comment s'endurcir en course a pied ??? par fox (membre) (81.250.138.xxx) le 18/04/05 à 14:41:40

s'endurcir!!!!ouaih a tu essayé la relax???au lieu de chercher la violence qui est en toi cherche a rester zen!!!C'est dans ta tète que ça se passe aller a+++

comment s'endurcir en course a pied ??? par rere (invité) (invité) (194.206.157.xxx) le 18/04/05 à 14:46:07

S'endurcir ? Si tu as connu la fringale en fin de marathon, il n'y a rien à faire. Même les plus courageux et les plus déterminés renoncent et finissent plus lentement. On court au moral car sans la compétition, on se serait déjà arrêté. Donc pour progresser mieux vaut apprendre à bien gérer ses allures et à s'alimenter correctement que de chercher à "s'endurcir".
Si par contre tu ne sais pas souffrir en courrant vite sur de plus courtes distances (jusqu'au 10km) seul l'entrainement à vitesse élevée te permet de "résister" à la douleur plus longtemps.

comment s'endurcir en course a pied ??? par voilavi (invité) (213.56.63.xxx) le 18/04/05 à 14:58:37

Moi aussi je trouve ça très bizarre de te dire de "t'endurcir" mentalement alors que tu as déjà couru un marathon dans un temps honorable.

Pour que tu te fasses violence, il faut que tu en aies ENVIE. Si tu n'en as pas envie, il n'y a aucune raison de le faire. Vraiment aucune. Si tu as couru le marathon en 3h45, c'est que tu es en forme et tu n'as pas besoin de courir d'autres marathons plus vite pour le rester.

A mon avis, tu devrais te demander pourquoi celui ou ceux qui t'ont dit ça te l'ont dit ? Qu'est-ce qu'ils cherchaient à te dire ? Quel est ton rapport à eux ?

Pour moi, la seule chose qui explique qu'un coureur (ou un sportif en général) se fasse violence, c'est qu'il en a envie, qu'il a une motivation personnelle (vraiment personnelle). Ca peut d'ailleurs être assez mystérieux pour les non coureurs (on passe facilement pour des fous ou des maso). Mais si ce n'est pas le cas, si on se fait violence sans en avoir envie, alors on est une victime (d'un entraineur, d'un milieu, d'un système, etc.) et c'est plutôt triste.

As-tu quelque chose à prouver à ces gens-là ?

comment s'endurcir en course a pied ??? par Runner (invité) (80.83.59.xxx) le 18/04/05 à 17:46:36

" Pour moi, la seule chose qui explique qu'un coureur (ou un sportif en général) se fasse violence, c'est qu'il en a envie, qu'il a une motivation personnelle (vraiment personnelle). Ca peut d'ailleurs être assez mystérieux pour les non coureurs (on passe facilement pour des fous ou des maso). Mais si ce n'est pas le cas, si on se fait violence sans en avoir envie, alors on est une victime (d'un entraineur, d'un milieu, d'un système, etc.) et c'est plutôt triste. "

Très juste !!!

comment s'endurcir en course a pied ??? par rblade (invité) (invité) (81.57.46.xxx) le 18/04/05 à 18:31:46

Un livre à lire pour ceux qui cherchent à mieux comprendre le rôle du mental dans la recherche de la performance

"Champion dans la tete" de Francois Ducasse et Makis Chamaladis

J'ai eu l'occasion de discuter avec eux et de lire leur livre qui est passionnant

comment s'endurcir en course a pied ??? par arsène (invité) (217.109.143.xxx) le 18/04/05 à 19:06:14

S'endurcir

j'ai fait Lyon hier également, en 3 h 34 (et je visais comme toi 3 h 30)
compte tenu des conditions apocalyptiques dans lesquelles nous avons couru (la météo, mais ausii la boue et les mares de 10 à 20 m à traverser après le 35ème!), j'ai plutôt tendance à dire chapeau bas à tous ceux qui ont fini (et un grand merci aux spectateurs, dont j'étais pas loin de penser qu'ils soufraient plus que nous). Les temps des premiers, extrêmement mauvais (premier SH en 2 h 19! les 3 premières femmes passent tout juste sous les 3 h!) en disent plus long que tout.
"S'endurcir", c'est réussir à ne plus préter l'oreille à ce type de propos, pour analyser "sa" course, en être fier (tout en comprenant en quoi on aurait pu faire mieux, et donc s'améliorer la prochaine fois)

comment s'endurcir en course a pied ??? par Timor (invité) (82.120.210.xxx) le 18/04/05 à 19:32:06

s'endurcir?? A mon avis, à chq fin d'un marathon... tu t'es déjà pas mal endurci... mentalement et physiquement... si t'as craqué et que tu l'as qd meme fini à la force de la volonté... c pas s'endurcir ca?? alors bravo déjà pour ce que tu as fait!

maintenant si tu veux dire par "s'endurcir"... mieux résister au mal... effectivement travaille plus en résistance et entraine toi en cotes... perso je sais que ca m'a pas mal aidé. Sur marathon de paris, a la vue d'une montée, je me disais intérieurement: t'as déjà fait des cotes bien pire et bien plus longue que ca donc c'est cacahuète ce que tu vois... de meme sur la fin du marathon... je me disais: allez mon vieux c que du plat!

comment s'endurcir en course a pied ??? par enzo (invité) (213.103.19.xxx) le 19/04/05 à 08:51:33

merci timor
je m'entrenerais dorenavant plus en cote.Je pense que ca me fera du bien.
Je me rends compte aujourd hui quand même qu'ona tous réalisé
quelque chose d'incroyable!!!!
Faire un marathon dans ces conditions climatiques n'était vraiment pas facile.
Tous ceux qui l'ont terminé,peuvent être tous fier comme je le suis aujourd'hui.Je n'ai pas abdiqué sur les 5 derniers kilomètres!!!!!!!!

comment s'endurcir en course a pied ??? par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 19/04/05 à 14:45:45

t'endurcir mentalement passe par le physique cad fait
300 pompes par jour
300 abdos par jour
300 marches par jour
met des poids a tes chevilles
va courir avec un sac a dos de 10 kgs de sable
soit un rambo et va faire des parcours du combat
soit un mec merde alors

comment s'endurcir en course a pied ??? par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 19/04/05 à 15:28:20

sinon, pour les problemes de mental tu peux toujours aller voir un comportementaliste; ca t'aidera peut etre aussi en dehors de la CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge