Peritendinite Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peritendinite Achille par (invité) (92.184.121.xxx) le 19/03/23 à 11:37:49

Bonjour,

Voila 2 semaines que je suis atteint d'une peritendinite au tendon d'achille.

Le resultat de l'echographie realisée est le suivant : "on observe une infiltration de la graisse peritendineuse et un léger epaississement Du tendon"

Par ailleurs, lorsque je met en action le tendon en Marchant cela me provoque des grincements au niveau de celui ci.

J'ai cessé toute activité depuis 15jours.
Avez vous des experiences a me Faire partager? Quelles ont été vos solutions face a ce probleme?

Merci a tous.
Sportivement

par Tutu (invité) (217.74.149.xxx) le 19/03/23 à 11:47:02

Pour ma part, novembre janvier sans course pratiquement. En janvier j'ai changé de tactique. J'ai repris avec des 3*2' marche course, puis 4, puis 5 avec un jour de repos entre. Je n'ai augmenté que si la douleur ne s'aggravait pas. Je m'en suis sorti comme ça et là je suis à 25 bornes par semaine avec un peu de seuil. Le tendon siffle un peu, mais rien de méchant. À toi de voir si tu peux faire pareil

par (invité) (92.184.121.xxx) le 19/03/23 à 12:09:45

Je te remercie pour ta reponse... Je n'ose pas la douleur revient comme un cheveux sur la soupe malheuresment.. Je prefere Faire 1h de natation intense sans risque plutot que 5' de course.. Ton tendon grince aussi au toucher?

par Tutu (invité) (62.199.161.xxx) le 19/03/23 à 12:40:03

Oui il grimace un peu au toucher. C'est moins douloureux qu'en fin d'année toutefois. C'est relativement léger et en général encore plus léger 24h00 après une séance. Ce qui réveille un peu la douleur ce sont les Intervalles au seuil. Je sens un petit tiraillement. Donc je limite la quantité. Sinon en easy run, je ne ressens rien ou quelque chose d'extrêmement léger. Je coupe aussi mes séances. Si je cours 30min je fais deux fois 15' avec 2' de repos. Ça change beaucoup de chose sur l'impact de la séance sur le tendon.
Moi aussi j'avais la douleur qui revenait. Je n'ai pas fait d'écho donc je ne peux pas te dire si tu es à un stade plus ou moins avancé par rapport à moi.
Il y a certaines choses de la clinique du coureur dont j'ai tenu compte pour aller courir: est-ce que je peux sauter sur une jambe sans douleur? La douleur en courant est elle de 3/10 ou moins? La douleur est-elle plus prononcée le lendemain (pour ajuster les durées)
J'ai téléchargé un programme de reprise après blessure de la clinique du coureur. Ça permet de bien comprendre qu'il faut y aller mollo et que oui, il faut accepter de mettre ses baskets pour commencer à 3*1 marche-course le premier jour. Mais franchement le programme marche bien. Que ce soit maintenant ou quand tu n'auras plus mal, je te le conseille vivement

par Rutherford (invité) (2a02:8429:105:1901:44fa:2967:972b:xx) le 20/03/23 à 09:43:06

Bonjour, tout dépend de ta capacité à supporter la douleur. J'ai eu péritendinite + tendinite sur les 2 pieds (c'est rare que les 2 tendons soient touchés en même temps). Je n'ai jamais arrêté de courir, j'ai juste beaucoup réduit (de 100km/semaine à 40km environ) et complété avec du Home trainer. J'ai gardé mes séances de qualité et supprimé les footings. J'ai fait beaucoup (3 fois par jour) d'exercices de renforcement (voir vidéo de Majormouvement sur Youtube).
Par contre c'était validé par un médecin du sport suite à une IRM qui ne montrais pas de risque de rupture.

Moi ça grinçait énormément même sans y toucher, ma kiné me disais que ça faisait comme s'il y avait du sable sur mes tendons.

par (invité) (92.184.121.xxx) le 20/03/23 à 17:26:54

Cest grosso modo ce que J'ai sur un seul pied. L'echo ne Montre aucune fissure, aucune dechirure. Juste un epaississement avec une inflammation Du peritendon.

J'hesite pour le home trainer avec les crepitements. Combien de temps cela a t'il duré Dans ton cas?

par Rutherford (invité) (2a02:8429:105:1901:c456:2a3c:4230:xx) le 20/03/23 à 20:58:33

Ça a duré environ 2 mois. Le HT m’a permis de pas trop perdre au niveau cardio/endurance et ça active la circulation sanguine, je pense que ça m’a permis de guérir plus vite. Bon courage à toi dans cette période difficile, tu finira par en sortir mais il faut être rigoureux dans les soins et l’alimentation ( hydratation notamment)

par Nine 14 (membre) (invité) (77.32.106.xxx) le 20/03/23 à 21:39:27

Si tu veux j’ai développé une méthode innovante et révolutionnaire pour te guérir, j’accepte PayPal et western union fais moi signe.

par (invité) (92.184.121.xxx) le 24/03/23 à 09:26:19

Le home trainer estádésormais pas douloureux.. 1h d'exercice en endurance hier et niquel..
La marche est aussi indolore. Je continue Le Glacage 2 x 30' chaque jour en prévention.

Parrallelement, je vais chez le kiné Faire des ondes de chocs.. Je debute aujourdhui la 2e seance apres celle de lundi.

Faut vraiment etre prudent avec ce genre de blessure qui peut vite devenir chronique. En esperant reprendre d'ici 15jours la course a pied.

par (invité) (85.91.175.xxx) le 24/03/23 à 09:46:01

Je ne sais pas si tu as ce soucis régulièrement.
Possible que dorénavant tu devrais surtout s'entrainer en adéquation avec ton corps, càd diminuer drastiquement les intensités et privilégier l'endurance douce (65-70% fcm).

quand j'étais plus jeune, vers 40 ans, j'ai connu ce tendon qui grince, très désagréable, et je n'étais pas sportif.

Les tendons m'ont longtemps cassé les pieds avec le running.
là, plus d'ennuis de tendons malgré de "forts kilométrages" ces 4 derniers mois, avec intensités. Le reste de l'année, bcp de zone2 (ou zone bleue ou endurance facile). Ce n'est pas toujours très drôle, mais c'est la clé pour respecter son corps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge