Besoin de conseils pour s'améliorer en course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour s'améliorer en course à pieds par Logan Gasser (invité) (2a01:e0a:517:b7b0:c8e8:432f:97be:xx) le 20/03/23 à 18:15:07

Bonjour, j'ai commencé la course à pieds il y a maintenant 5 mois et je voulais votre avis pour savoir si mon programme est bien et qu'il me fera bien progressé cette fois !
En effet, comme je l'ai dit, je fais de la course à pieds depuis 5 mois et les améliorations sont pas fous (je suis même pas sûr d'avoir progressé)...
Les 2-3 premier mois je faisais des entrainements au feeling ce qui est apparemment pas bien du tout, donc j'ai changé mon programme en utilisant les conseils de youtubeurs ou sur forum : je suis passé de 2 à 3 entrainements CAP par semaines, j'ai commencé le fractionné, je faisais mes footings à 75% fcm...
Mais voilà... toujours rien après 2-3 mois ! Au luc léger, je suis passé de palier 7.25 à, attention accrochez vous c'est incroyablement incroyable, palier 8 !
Donc, j'ai ENCORE changé, voici ce que ca donne (à noté que je fais 4 séances muscu par semaines donc ca peut peut être influencé) :
- Lundi muscu
- Mardi CAP
- Mercredi muscu | J'alterne footing/fractionné |
- Jeudi CAP | à chaque fois, ce qui fait |
- Vendredi muscu | que je fais en réalité 4 |
- Samedi CAP | séances CAP sur 2 semaines |
- Dimanche muscu

Mes séances CAP sont :
VMA courte : 18x30/30 allure 105% VMA | échauffement, |
VMA longue : 2x6x300m allure 100% VMA | repos, et retour |
footing : 40 minutes ~75% FCM | au calme à 75% FCM|
sortie longue : 1h <=70% FCM

Et bizarrement, ca m'inquiète beaucoup, ma montre me montre un VO2MAX à 45 alors qu'avant elle était à 48, j'espère vraiment que c'est la montre qui déconne...

Donc voilà, ma question est : est-ce que le programme d'au dessus vva me faire m'améliorer ENFIN.