"Singing" in the rain ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Singing" in the rain .... par José (invité) (213.56.89.xxx) le 18/04/05 à 15:27:23

Bonjour à tous,
Comment vous décrire le marathon de Lyon version 2005 ? Vous voyez la course cyliste Paris-Roubaix ? La même chose sans le vélo ! Il ne manquait plus que les lunettes de piscine tellement il pleuvait.
Pour ma part c'était mon sixième marathon et j'ai eu droit à la totale. Comme il ne pleuvait pas pendant les 5 premiers Km, je me suis débarrassé de mon sac poubelle au bout de 20 minutes : énorme boulette !! J'ai tellement eu froid que je ne sais même pas quels mots choisir pour le retranscrire. Je grelotais en courant, mes mains étaient complètement tétanisées par le froid au point de ne même pas pouvoir m'en servier pour me moucher. L'horreur. J'ai vécu ce calvaire jusqu'au 15ème Km ou j'ai pu récupérer un nouveau sac poubelle pour me protéger du froid, de la pluie, du vent, bref de tout. Là dessus, et pour la première fois en course, j'ai du m'arrêter une première fois au 14ème et une deuxième fois au 16ème pour soulager une "tourrista" de classe mondiale. Un grand moment de solitude sous la pluie. Quand je vous dis que j'ai eu droit à tout ... A tel point que j'ai songé à abandonner pour la première fois de ma vie en me disant que "malade", sous des trombes d'eau et encore qu'au 16ème, c'était vraiment l'enfer. Et puis je me suis dis que, compte tenu de ma localisation sur le parcours, ça allait de toute façon être la galère pour retourner au départ récupérer mon véhicule, alors j'ai continué un peu, puis un peu plus, encore et encore ...
Au fil des minutes mon ventre a eu la gentillesse de bien vouloir m'oublier, et le sac poubelle de me réchauffer. Et me voilà au Km 18 en me disant "tiens ça va bien maintenant". Pour moi mon marathon a donc commencé au 18 ème. Si un jour on m'avait dit qu'il faudrait attendre 18 bornes pour que je me sente bien en course à pied, je crois que j'aurais gentillement rigolé. Le reste du parcours a donc été plus "simple" pour moi, même si au final je termine qu'avec un temps de 4h15 (je partais pour moins de 4h). J'étais quand même très heureux de terminer ce marathon en bonne forme, capable d'accélérer pour faire les 4 derniers Km en 24 minutes. Vu mon départ catastrophique, ce n'était pas gagné.
Un grand bravo à tous les participants et surtout un message à ceux pour lesquels c'était le 1er marathon : je vous jure que c'est beaucoup plus facile quand il ne pleut pas et qu'il fait plus de 4°C. Un grand merci au public particulièrement courageux tout le long du parcours. Je tiens quand même à délivrer un oscar de la bétise, mention spéciale, pour le fonctionaire de police posté vers le Km 30 qui, en guise de réconfort, a eu la grande intelligence de proférer ces mots d'encouragement "il faut vraiment être con pour courir, mais alors là sous la pluie.." Vu son ventre, ça devait faire un moment qu'il n'avait pas remis de baskets.
C'est promis, l'année prochaine je fais Londres, il parait qu'il faisait beau là bas hier.
Amitiés à vous les marathoniens, and keep running.

"Singing" in the rain .... par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 18/04/05 à 15:44:36

si tu veux faire des courses sans pluie, il faut venir en Bretagne : j'en suis au moins à ma vingtième course bretonne et toujours pas une goutte :
prochain RDV : semi de Malestroit(56) le 7 mai puis le marathon du Mont Saint Michel le 19 juin

"Singing" in the rain .... par léna (invité) (80.119.70.xxx) le 18/04/05 à 16:13:27

Exact,Fred, moi je ferai celui de Vannes le 16 octobre, il y a une telle ambiance !! Et le long du Golfe du Morbhian même sous la pluie c'est chouette

"Singing" in the rain .... par fred le breton (invité) (195.101.54.xxx) le 18/04/05 à 17:06:57

Léna,
tu n'as pas du lire jusqu'au bout : il ne pleut jamais pendant les courses bretonnes (rires) :
pour le Marathon de Vannes, j'y serais peut-être puisque le départ est à 1 km de chez moi. On verra ça après celui du Mont-Saint Michel (+ un tre de 21 jours au Zanskar) : sinon, ce sera juste les Foulées.
Bon séjour en Bretagne en tout cas si tu n'est pas Bretonne.

Fred

"Singing" in the rain .... par yoyo (invité) (81.220.44.xxx) le 18/04/05 à 19:46:26

Il ne font pas de sport dans la police ?

"Singing" in the rain .... par smaisse (invité) (82.228.110.xxx) le 18/04/05 à 20:07:58

tout à fait d'accord avec José. C'était mon premier marathon, une espèce de défi puisque je l'ai fait en courant 3x 1 heure 15 jours avant. Merci au speaker d'avoir annoncé au départ "Ca va être très dur et il faudra être bien entraîné !". Au bout de 15', je jète le sac poubelle puisque le temps semble tenir ... vous connaissez la suite : incapable de prendre correctement les trucs au ravito puisque les mains ont trop froid pour se refermer ! Et la pluie, la pluie, la pluie, uniquement interrompue par les rafales de vent qui plaquent le maillot ! Pour un défi, j'ai pas été déçu. Au fait, résultat : 4h30. Vu les conditions et l'entraînement, c'est un moindre mal.

"Singing" in the rain .... par Le_Sanglier (membre) (83.199.65.xxx) le 18/04/05 à 20:09:24

Joli redressement de situation, tu as bien géré cette course qui s'annonçait mal, l'expérience des 5 premiers marathons a sans doute payé :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge