Nouveau produit sur le marché, besoin d'avis !!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau produit sur le marché, besoin d'avis !!!!! par delphine.lap (invité) (2a01:e0a:f2:47d0:401d:9aa0:bde3:xx) le 05/05/23 à 18:51:17

Bonjour à tous, je suis en master 2 dans le management du sport. Nous devons créer un produit et avoir l'avis de certains d'entres vous qui pourraient nous aider.

Nous voulons créer un tee-shirt technique avec une veste imperméable intégrée dans le dos. Il suffit d'ouvrir une fermeture éclair pour la sortir et de tirer sur un cordon pour la ranger (elle est utilisable avec un sac de trail ou de randonnée).

Ce produit vous parle t'il je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une très bonne fin de journée.

Delphine

par Water world (invité) (2a01:cb0d:194:1200:e4c5:f949:4048:xx) le 05/05/23 à 20:32:36

Oui, ça me parle : et pourquoi pas ensuite une version parachute pour freiner les plus rapides sur leur fin d'entrainement ?

Mon point de vue à présent :
C'est "gadget à mort" et donc complètement inutile/futile !

Autant opter pour un t-shirt de cycliste avec une poche et y mettre sa veste de pluie. (Ou le repenser pour la cap).
Ou sortir avec une veste de pluie type k-way élastiqué à sa taille. Simple, basique.

Note environnementale : ainsi, 2 vêtement distinct : tu peux laver les deux séparément (et le plus tard possible indépendamment). Pour l'usage de l'eau des lessives, c'est mieux...
Perso, je ne lave plus jamais mes vestes de pluie, sauf très exceptionnellement.

par -P- (invité) (174.93.191.xxx) le 05/05/23 à 20:55:16

Avoir une bosse dans le dos en permanence... non merci.

par Will (invité) (173.196.214.xxx) le 06/05/23 à 07:59:16

Je suis un peu sceptique. Pour que ça soit confortable, il faudrait que ça soit hyper léger or legerté et étanchéité c'est rarement compatible même avec du gore-Tex. Et quand on veut du vrai confort associé à de la vraie legéreté et une vraie étanchéité, ça s'appelle une arc'teryx à 400 $ et même celle-là ne rentrerait pas dans une poche cousue dans un tee-shirt. Par contre un truc tout pourri comme les capes qu'ils te filent à Dysneyland peut-être mais personne ne voudra courir avec ça, même pour se protéger d'un orage.

Et sinon, j'essaye d'imaginer mais je n'y arrive pas.

Utilisable avec un sac ? c'est pas 100 fois plus simple de mettre la veste de pluie dans le sac ?
Je mets 3 secondes pour la sortir de mon sac (j'ai un salomon advance skin comme à peu près tout le monde ;-)
et disons 5 secondes pour la ranger quand je suis lucide, 10 quand je suis fatigué.

Si elle est intégrée à mon tee-shirt je suis curieux de savoir comment je peux la mettre par dessus le sac, donc à priori ça serait éventuellement utile pour les jours où on n'est pas trop sur du temps et ou on n'a pas envie de se prendre un sac, donc pour un bête footing.

Et en général pour un bête footing, ceux qui aiment pas la pluie restent chez eux et ceux qui s'en foutent sont mouillés.

Donc pour moi en résumé, c'est du gadget

par HK (invité) (2a01:cb22:153:9b00:1c5:96db:e327:xx) le 06/05/23 à 11:01:14

Effectivement, gadget total, pour créer de nouveaux "besoins" totalement dispensables.
Désolé mais faudrait réfléchir un peu plus pour trouver quelque chose d'autre de futile à faire vendre, mais plus subtile :D

par (invité) (2001:861:4447:c000:84ad:9ea3:5ed6:xx) le 06/05/23 à 11:06:02

Je n'achèterai pas ce t-shirt technique avec pochette contenant un imper, je trouve peu logique d'avoir 1 truc qui essaie d'avoir deux fonctions très différentes. S'il fait chaud et sec, je mets un tee-shirt très léger, s'il fait un temps à la pluie voire qu'il pleut, je prends autre chose qu'un tee-shirt. Et s'il fait chaud mais que la météo annonce de la pluie pour la suite de la journée, des vêtements avec une poche ça existe déjà.
Et me trimballer un imper chaque fois que je prends un tee-shirt, lol.

Si l'on pousse cette logique un peu plus avant, on en arrive au chapeau de paille fourré, pour les jours avec fort soleil mais avec risque de rafraîchissement en soirée. Ou Le patin à glace qui fait aussi monopalme, grâce à un dispositif rétractable assez malin, au cas ou la glace fonde.

Et suis-je le seul coureur ici qui ne sais pas ce que sont "une arc'teryx à 400 $" ni un "salomon advance skin comme à peu près tout le monde" ? J'espère que ce ne sont pas des trucs avec membranes ou autres matériaux qui finissent en micro-plastique dans les océans à chaque passage en machine, comme pas mal de produits techniques destinés aux amoureux de la nature, traileurs et randonneurs.

par (invité) (2a01:cb1a:73:42c5:d08d:f002:159e:xx) le 06/05/23 à 11:42:33

stop aux textiles "techniques", un mot utilisé pour masquer leur véritable nature : pétrochimiques, toxiques, polluants.

par (invité) (2a01:e0a:ba5:f1b0:1170:70ed:95bb:xx) le 06/05/23 à 13:58:00

courir sous la pluie : pourquoi mettre un truc étanche qui génère de l’inconfort, un simple t-shirt respirant et se changer en arrivant.
Pour celui qui cherche un coupe vent hyper fin qui roulé en boule prend la place d’un verre d’eau, il existe pléthore de modèles dont certains coutent une poignée d’euros. Un machin asteryx à 400 € cela dénote du fétichisme et chacun fait ce qu’il veut de son pognon.
Pour l’argument de l’environnement, courir pieds nus en short court y a rien de mieux. Mais ça les équipementiers bizarrement n’en parlent pas ?!

par (invité) (87.89.220.xxx) le 08/05/23 à 13:46:45

Mais oui les gars, moquez vous des gens qui achètent des vêtements techniques, vous qui mettez j'en suis sur des journaux contre votre gros bide poilu pour vous tenir chaud en hiver comme les anciens et des boots en peau du mouton que vous avez tondu la veille.

Bande de donneurs de leçon qui ne vous déplacez qu'en bagnole dans vos provinces de cul-terreux avec un bilan carbonne qui ferait rougir n'importe quel citadin.

Je vous en présente 500 des gars pur jus, qui aiment pas les bobos parisiens mais qui ont deux ou trois caisses, une pour aller bosser, une pour aller voir belle maman le dimanche et une vielle qui consomme autant d'huile que d'essence pour leurs sorties nature, comprendre faire 80 bornes pour aller se garer au parking du départ d'une petite sortie nature de 12 bornes.

par (invité) (2001:861:4447:c000:1519:fcd4:56cc:xx) le 08/05/23 à 13:58:20

Tu es idiot ?

Pour toi il n'y a que 2 types de sportifs, celui qui se questionne sur le bien fondé des vêtements hyper techniques pleins de matériaux à la con mais qui irait griller du GO par plaisir dans une de ses grosses bagnoles ET celui qui a tout compris aux mobilités douces et à l'empreinte carbone mais qui serait par ailleurs un accro des nouveautés et gadgets de l'industrie textile qui balance des micro-plastiques dans les milieux naturels.

Ça fait un choix assez restreint, non ?

par (invité) (78.125.187.xxx) le 08/05/23 à 15:48:05

Pour faire avancer le sujet, rencontrez vous des problématiques lors de votre pratique en course à pied ?

par -P- (invité) (174.93.191.xxx) le 08/05/23 à 15:52:23

Durant le marathon de Boston, j'ai vu une femme qui n'avait pu s'empêcher de chier dans son cuissard blanc. Peut-être pourriez-vous développer des couches de course?

par (invité) (2a01:cb0d:194:1200:e4c5:f949:4048:xx) le 08/05/23 à 17:40:00

"Bande de donneurs de leçon qui ne vous déplacez qu'en bagnole dans vos provinces de cul-terreux avec un bilan carbonne qui ferait rougir n'importe quel citadin."

Pas faux. Pas pour tout le monde toutefois.
Mais bon, est-ce que ça serait mieux de nous mettre le tramway partout à travers la campagne ? Si on utilise l'actuel réseau routier pourquoi pas, je veux bien. Mais ça va coincer avec les camions, les secours et Cie.
La voiturette électrique abordable à la campagne (et encore) elle n'a pas 100km d'autonomie et "grimpe" à 45 km/h max. Mais elle fait bien moins de 500kg comme elles devraient le faire toutes. Toutes celles au-dessus de 500 kg n'ont que trop peu de sens du point de vue diminution de l'empreinte globale. Donc, déjà on a aussi (et encore) tout faux d'emblée. On a finalement encore rien compris même.
De toute façon, quel que soit le moyen de transport, il y a un impact carbone.
Le moindre, c'est le vélo (le mécanique).
Tu pourrais interdire l'usage du véhicule personnel sur le globe, et rendre le vélo obligatoire partout pourquoi pas.
Voilà qui serait efficace.
Mais pas sûr que beaucoup de monde soit d'accord à la campagne comme à la ville.
Le genre humain est condamné à être enkysté dans tous ses paradoxes. Ce qui rend d'autant plus visibles toute la hauteur de ses conneries (et je ne m'exclue pas, hein).

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:54f8:7d40:7418:xx) le 08/05/23 à 20:33:41

pas la peine de s'énerver, le truc proposé ne sert à rien épicétou.

donc ça devrait se vendre comme des petits pains :-))

par (invité) (87.89.220.xxx) le 08/05/23 à 23:29:38

je ne m’énerve pas, je suis juste désolé et déçu de ce que sont devenus les forums en générale et celui là en particulier. Il fut un temps où on venait ici pour donner son avis et dire comment on réglait un problème ou voyait les choses.

Aujourd'hui, on vient essentiellement pour détruire les pratiques et arguments des autres dans un soucis systématique d'y ramener une dose de confrontation le plus souvent liée à des convictions politiques radicalisées.

Quand ce ne sont pas les fashos qui phagocytes les sujets, ce sont les gilets jaunes, les révolutionnaires en carton de LFI ou ici les anti quelque chose (anti technologie, anti capitalistes, anti membranes techniques, anti drop de plus d'1 mm, anti semelles orthopédiques, anti vax, anti tout).

C'est éreintant. Bien sûr que c'est un gadget inutile mais pour autant, quel intérêt ici, de venir stigmatiser les personnes qui aiment le bon matériel. Est-ce que je viens emmerder les gens qui boivent de la bière en leur rappelant que la culture du malt d'orge produit une quantité insensée de dioxyde d'azote et qu'il faut 10 litres d'eau pour faire un litre de bière, qu'elle soit bonne ou dégueulasse. Notre mode de vie est rempli d’aberrations et de paradoxes.

Ma réaction était un peu épidermique il est vrai mais ces grands donneurs de leçon pourraient il essayer une fois de temps en temps, quitte à s'en amuser, de faire un peu le tour de leurs propres contradictions ?

Dans mon cas par exemple, 340 jours d'efforts acharnés sont gâchée par les 25 jours que je passe à voyager (en avion bien entendu) et même si j'ai divisé par 3 ma consommation annuelle de voyage (1 AR par avion par an au lieu de 3 pendant des décennies), je ne me fais aucune illusion sur le fait que je puisse passer pour exemplaire mais au moins j'en ai conscience.

Je ne bois pas une goutte d’alcool, je mange bio à 60%, je ne roule qu'en vélo mais quand je m’achète une veste étanche, je veux qu'elle soit durable, confortable, douce à porter, efficace, ultra légère (parce que j'ai mal au dos et qu'un gramme d'économisé est un gramme en moins qui pèsent sur mes disques aplatis). Et si je fois la payer 300 € il suffit que je me dise que mon voisin claque ça tous les mois en Marlboro et je sors la carte bleue avec le sourire.

je choisis même les entreprises en fonction de leur efforts écologiques, quitte à payer plus cher comme par exemple la marque allemande Vaude qui a toujours ma préférence à qualité équivalente même si c'est presque toujours plus cher.

Alors les gars, on joue à ce comparer (il parait qu'on se rassure quand on se compare).

Je vous propose un jeu, on ouvre vos maisons individuelles énergivores (je vis en appartement), on ouvre vos frigos et vos congélateurs (je n'ai pas de congélateur), on regarde vos tickets de courses au Leclerc drive (je fais les course pour deux jours maximum en commerce de proximité), on regarde vos déplacements et les miens, on pèse vos poubelles et les miennes et on compare ?

Mais bien sûr les trois personnes qui ont commenté ne sont probablement pas concernées, vu qu'elles vivent dans des cabanes autonomes et qu'elles ont posté ce message sur le téléphone d'une connaissance, eux même n'ayant bien entendu surement pas un de ces appareils démoniaques qui ponctionnent les terres rares de la planète et enrichissent soit les Américains, soit les Chinois.

par (invité) (2a01:cb0d:188:bd00:aac4:6d7b:2ef6:xx) le 14/05/23 à 19:18:22

"on joue à se comparer (il parait qu'on se rassure quand on se compare)"

Peu de joueur. Personne semble vouloir te rassurer.
Se comparer ne garantie pas de rassurer tout le monde. Cela peut même en inquiéter certain(e)s.
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge