Baisse de drop après tendinite du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse de drop après tendinite du tendon d'achille par bobby (invité) (147.161.181.xxx) le 17/05/23 à 09:48:44

Salut les runners,

Je cours depuis une dizaine d'années, pas une machine de guerre comme certains ici mais 2-3 sorties par semaine en parallèle d'un sport co (basket).

Je me trainait depuis plusieurs mois une tendinite du talon d'achille, à un stade pas trop avancé qui ne m'a pas empeché de continuer a faire du sport. J'en vois le bout puisqu'après pas mal de séances de kiné, ma kiné m'a enfin libéré (délivré).

mais voilà, mes chaussures étant bientot en fin de vie j'ai acheté une nouvelle paire. Sans faire attention, je me suis rendu compte que la nouvelle paire avait un drop de 6mm vs 8mm pour mes anciennes...

Pas une grosse différence, mais sortant d'une tendinite au talon j'ai peur que cette baisse de drop, bien que minime puisse réveiller ma tendinite...

quelqu'un ici a deja fait ce type de changement suite à une tendinite du talon d'achille ? est-ce qu'une baisse de 2mm a vraiment un gros impact sur la reprise ?

merci d'avance pour vos conseils avisés :)

par (invité) (2a01:e0a:439:530:4110:fa8e:997c:xx) le 17/05/23 à 11:53:37

Impact négligeable, continue de bien faire des exercices de renforcement si tu veux pas que ça revienne, y'a que ça qui te sauvera.

par AK93 (invité) (185.24.184.xxx) le 17/05/23 à 12:15:45

2mm de drop de différence, c'est vraiment pas grand chose en effet.
Dans le doute commence à utiliser ces chaussures uniquement pour les footing. C'est d'ailleurs valable pas uniquement pour un changement de drop, un changement de stack, de rigidité, de renforts ou de poids de chaussure peu modifier légèrement ta foulée donc c'est bien d'y aller prudemment sur les premières sorties.

par (invité) (2606:40:ae:902a::60:xx) le 17/05/23 à 12:36:36

Pense au protocole stanish pour bien renforcé les mollets/tendons, cela a été très efficace chez moi pour faire disparaitre de légères tendinites après une augmentation de volume pas assez progressive.

par Papat (invité) (213.181.47.xxx) le 17/05/23 à 13:40:34

"Impact négligeable, continue de bien faire des exercices de renforcement si tu veux pas que ça revienne, y'a que ça qui te sauvera."

Tout à fait d'accord ! protocole de Stanish, ça a fonctionné pour moi aussi. ;-)

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:48c1:7821:4f1a:xx) le 17/05/23 à 14:34:37

le protocole de Stanish, même en dehors de toute pathologie. c'est un excellent acte préventif

par bobby (invité) (147.161.181.xxx) le 17/05/23 à 17:35:13

merci pour vos retours !!

je bouffe du stanish effectivement, et j'ai pas fini (meme en préventif)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge