Fourmis dans le pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fourmis dans le pied... par Phip (invité) (83.154.188.xxx) le 18/04/05 à 21:38:27

Salut à tous zé à toutes...

Voilà mon p'tit problème : Au bout d'environ 20 minutes de course à pied, j'ai des fourmis dans le pied gauche. C'est pas douloureux mais c'est très génant. Quand je m'arrête quelques minutes, ça disparait. Dès que je repars, ça réapparaît au bout de 2 ou 3 minutes...
J'ai bien essayé de desserrer ma chaussure, mais apparemment sans succès... Si vous avez des idées, je suis preneur !!

A votre bon coeur, merci à tous !

Fourmis dans le pied... par marion (invité) (83.112.137.xxx) le 18/04/05 à 21:45:15

je ne sais pas
essaie avec d'autre semelles et d'autre chaussettes

moi maintenant je me méfie

Fourmis dans le pied... par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 18/04/05 à 21:52:13

Baygon jaune, radical contre les fourmis ;-)

Pourquoi a-t-on des fourmis dans les pieds ?
En prenant une mauvaise position, on comprime les veines et les artères de la jambe et cela empêche le sang de bien circuler. Au moment où la circulation se rétablit, le « changement de vitesse » provoque ces petits chatouillements désagréables comme si des quantités de fourmis vous couraient sur les pieds.
Il arrive qu'une mauvaise position des jambes provoque la compression de veines et de capillaires. Le rythme de l'irrigation sanguine est perturbé. Il y a surpression au niveau de la compression, puis dépression quand la compression cesse. Tant que l'équilibre de la circulation du sang dans les extrémités des jambes n'est pas rétabli, on ressent ces picotements gênants appelés encore fourmillements.


A toi de chercher pourquoi (es-tu sûr que tes chaussures ne sont pas trop serrées ?). Avec l'entraînement, la vascularisation aidant, on est moins sensible au problème.

Fourmis dans le pied... par Phip (invité) (83.154.188.xxx) le 19/04/05 à 08:44:11

Merci pour vos réponses...

J'ai repensé à autre chose, hier c'est la première fois que je courrais sur de l'herbe, jusqu'à maintenant je ne faisais que du bitume (temps oblige)... Peut-être est-ce le changement de sol qui me fait prendre une mauvaise position et qui me déclenche ces fourmillements ??

Fourmis dans le pied... par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 19/04/05 à 09:26:18

Phil je ressent exactement la même chose que toi il y a longtemps que ça a débuté,mais maintenant c'est sous la voûte plantaire que j'ai mal donc tu ferais bien d'aller le post que Marion m'a laissé sur l'aponévrosite plantaire!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge