Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
perte poids conseil d'un initié par beltegeuse (invité) (invité) (81.185.148.xxx) le 18/04/05 à 22:32:35
Bonjour
pour ce qui veulent perdre du poids et qui n'ont pas trops de temps je vous conseille d'investir ds un tapis de course.
Ainsi vous pouvez courrir chez vous à toute heure sans contrainte climatique et temporel!
Mieux au lieux d'être statique devant la télévision et bien avec un casque sans fil vous regarder votre film en perdant des calories!!! Génial!
Car il ne faut pas se leurer c'est un entrainement au quotidien qui vous fera perdre du poids!
Je vous rappelle qu'un kilo de graisse équivaut à 9000 calories (1 gramme lipide = 9 cal).
Donc 9000/ 30 jours = 300 calories par jour soit 30 minutes de tapis! ce n'est pas la mer à boire!
Ne pas espérer perdre plus de 2 kgs de graisse pure par mois à ne pas confondre avec l'eau perdue car à savoir que pour 1 kg perdu on perd 800 gr d'eau et 200g de graisse seulement! d'ou certains vous dirons avoir perdu 5 kg en 3 semaines! oui mais beaucoup d'eau!!
Mais attention car certains déserts (1 gateau moelleux au chocolat)apportent à eux seuls 400 calories!
Donc pour moi courrir 2 ou 3 fois par semaines ce n'est pa s franchement éfficace ce sera toujours bon pour le coeur!
Régularité donc sans forcer en vitesse mais privilégier l'endurance à 60% de votre fréquence cardiaque (220-votre age * 0.60).
Endurance car c'est à partir de 40 minutes que l'organisme puisse ds la graisse!
Et oui il faut éliminer les réserves en sucre contenue ds le foie et ds les muscles.
C'est pour cela que courrir à jeun est 5 fois plus éfficace car le matin vos réserves musculaires et hépatiques sont au plus bas consommé par l'organisme ds la nuit!
Donc l'organisme attaque plus rapidement ds les graisses à jeun!
Et il n'y aucun problème d'évanouissement! moi je courre ts les matins à jeun en ayant bu 2 grd verre d'eau minérale 1h30 sans aucun problème!
De plus pour ceux qui ont peur des problèmes de dos ou de genoux avec un tapis vous n'êtes pas obligé de courrir !
En effet moi je marche certe rapidement.
Je m'explique : vous réglez votre tapis à 6 km/h mais avec une pente à 10% vous perdez 300 calorie /30 minutes avec un coeur qui bat à 60 % (120/130 pour moi) et c'est aussi éfficace qu'une course à plat à 10 km/h!!
Un conseil investissé ds un tapis! ce n'est pas si cher le mien je l'ai acheté 1000 € en promo au lieu de 2000€ moteur garantie à vie (fitnessboutique.com)!
Efficacité garantie!
Yannick
perte poids conseil d'un initié par voilavi (invité) (82.124.226.xxx) le 18/04/05 à 22:38:31
Bon, je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'ai pas la place d'avoir un tapis chez moi et je préfère vraiment courir dehors.
Et puis, réduire le nombre de gâteaux au chocolat, c'est une bonne méthode aussi, non ? (je veux dire maintenir la dépense énergétique et réduire l'apport calorique, en particulier sous forme de graisses)
Et la question que me suis posée, c'est combien de kilos as-tu perdu à ce rytme-là ? Depuis combien de temps ?
perte poids conseil d'un initié par jess (invité) (82.254.227.xxx) le 18/04/05 à 23:00:49
Salut!
Tout est une question de motivation et c'est pas parceque j'ai un tapis de course chez moi que j'aurai forcement l'envie et la force de courir tous les jours.En plus, je prefere aussi sortir et prendre l'air. Je prefere faire du velo un jour sur deux ( moins douloureux pour les genoux et plus facile quand on est un peu fatigué de sa journée) et je pense qu'en moulinant pendant 1h30, on depense pas mal de calories aussi. Et le velo d'appart est moins chez qu'un tapis. Alors si c'est uniquement une affaire de calories,tous les sports sont bons.
jess
perte poids conseil d'un initié par beltegeuse (invité) (invité) (81.185.148.xxx) le 18/04/05 à 23:04:44
Ca fait plus d'un an que je cours sur tapis de course.
j'ai perdu une dizaine de kgs.
Je suis d'accord que c'est agréable de courrir dehors l'idéal étant d'user des deux tapis et course dehors!
Mais il faut le temps pour et la motivation moi j'ai tjrs fini par arreter la course en dehors!
Quand à la place du tapis ca fait 1m80 par 0.90 et ca se plie! donc même en studio tu peux je pense.
Autre chose je me suis apercu que dehors tu dépasse ta fréquence cardiaque conseillé!
En fait moi je fais de l'endurance à savoir 1h30/2h00 à 120/130 pulsations et je t'assure que ca ne fait pas courrir vite!
J'ai fait l'essai plus d'une fois en programme libre et bien si je cours comme dehors et bien j'atteinds des 170 pulsation!!!
C'est pour cela que les gars qui ont des problemes de dos ou de genoux n'ont pas besoin de courrir juste une marche rapide style 6/6.5 kmh mais avec une pente de 8/9 %!
Et la tu cible bien ton coeur!
yannick
perte poids conseil d'un initié par beltegeuse (invité) (invité) (81.185.148.xxx) le 18/04/05 à 23:11:10
je suis d'accord mais je te rappelle que le sport qui perd le plus de calorie c'est la course à pieds! car tu n'es pas assis et tout le corps travaille!
quand à la motivation c'est vrai que c'est plus compliqué mais quand tu a le tapis a porté de main...et que tu es dessus c'est le plus dur! et bien c'est parti!
Et puis aprés c'est le corps qui réclame car il sécréte des endorphines.. c'est comme le tabac!!!
YANNICK
perte poids conseil d'un initié par kate (membre) (83.192.40.xxx) le 19/04/05 à 22:21:37
Perso, j'ai allié les deux :
- cap
- changements d'habitudes alimentaires
Kate
perte poids conseil d'un initié par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/04/05 à 10:34:50
A l'instar de ceux qui fréquentent ce forum, la course à pied constitue pour moi une passion. Cependant courir sur un tapis me semble tellement éloigné de la course à l'extérieur. Je n'ose même pas imaginer à quel point ce doit être chiant... Vous avez bien du courage. En ce qui me concerne, je préfère courir sous la pluie ou dans le froid que dans mon séjour. Courir sur un tapis chez soi est à la course à pied, ce que la masturbation est à l'amour...
perte poids conseil d'un initié par Kloun (membre) (62.160.220.xxx) le 20/04/05 à 11:21:55
Et s'il ne s'agit que de perdre des caloris, autant investir dans un rameur qui a en plus l'avantage de faire travailler tous les muscles ou presque.
perte poids conseil d'un initié par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 20/04/05 à 11:34:55
Et pourquoi pas faire un gros régime protal (protéine alterné) faire de la CAP en même temps et en plus changer ses habitudes alimentaires ?
Le régime Protal indique 10kg en 30 jours ! pas mal non et tout ça avec des protéines, un collègues de boulot l'a fait, ça marche pas mal du tout ! (pour lui !)
perte poids conseil d'un initié par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/04/05 à 11:43:55
Il faut arrêter les conneries ! Faites de l'exercice, mangez sainement et légèrement et c'est tout...
perte poids conseil d'un initié par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 20/04/05 à 11:44:57
On est bien d'accord ! C'est ce que je compte faire !
perte poids conseil d'un initié par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/04/05 à 12:02:34
moi je fais du sport devant ma télé en bouffant des sucreries, mais je ne comprends pas, je grossis au lieu de maigrir.
:o))
perte poids conseil d'un initié par (invité) (213.44.57.xxx) le 20/04/05 à 13:11:45
Et faire l'amour en se masturbant -- çà fait maigrir????
perte poids conseil d'un initié par franck (invité) (83.114.12.xxx) le 20/04/05 à 14:20:54
un tapis de course? quel horreur...
perte poids conseil d'un initié par N (invité) (195.68.50.xxx) le 20/04/05 à 14:55:21
Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à considérer qu'il est insupportable de courir sur un tapis.
perte poids conseil d'un initié par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.9.xxx) le 20/04/05 à 15:00:15
Déjà le vélo d' appartement, c' est gavant, mais alors le tapis de course...
perte poids conseil d'un initié par nicox (invité) (193.250.83.xxx) le 20/04/05 à 15:27:31
1000 EUROS DANS UN TAPIS DE COURSE!!!EN PROMO EN PLUS!!! NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perte poids conseil d'un initié par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 11:02:52
Salut,
chacun choisi ce qu'il prefere, mais je ne comprend comment on peux prendre du plaisir à courir sur un tapis devant sa télé.
C'est comme si pour les vacances, tu te mettais sur la chaine Thalassa avec un halogene au dessus de la tete et un cd acheté chez Nature et decouverte.
Enfin il faut de tout pour faire un monde (cf : Arnold et Willy") ;)
perte poids conseil d'un initié par Calimero68 (invité) (160.62.4.xxx) le 21/04/05 à 11:08:04
Et bien moi malgre tout je prefere sortir pour courir ou faire du velo...on passe bien assez de temps enferme toute la journee...le plaisir de la CAP ets aussi de sortir prendre l'air! :o)
tant pis si je perds moins d epoids, le plaisir avantt tout!
Mais a chacun son truc! T'en qu'on y trouve son compte!
perte poids conseil d'un initié par gilles (invité) (82.253.103.xxx) le 21/04/05 à 20:40:57
"Beltegeuse: Donc 9000/ 30 jours = 300 calories par jour soit 30 minutes de tapis! ce n'est pas la mer à boire!"
Tes chiffres sont tres joli mais faux car bien trop scolaire.
Les etudes on demontrées qu'il fallait courir 25h soit environ 300km pour perdre 1kg.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on dit que 1h de CAP = 500 calories c'est simple ca arrange tout le monde mais les choses ne sont pas si simple, en réalité le corps ne puise dans les réserves lipidique qu'après un certain temps d'activité et ceci seulement pour une petite partie des calories utilisées, le reste des besoin étant couvert par l'énergie noble, le glycogene.
Si vous voulez en savoir plus:
http://www.courseapied.net/forum/msg/8106.htm
perte poids conseil d'un initié par patrick (invité) (82.249.21.xxx) le 21/04/05 à 20:47:13
1000Euros c'est dix paires de chaussure a 100 euros et personnellement un tapis de course ne remplacera jamais la nature et ce quelque soit les conditions climatique.....la CAP c'est ca aussi.
perte poids conseil d'un initié par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/05 à 21:06:36
d'accord avec toi patrick !! rien ne vaut courir dehors ;;;
perte poids conseil d'un initié par ms (invité) (82.229.165.xxx) le 12/05/05 à 17:00:25
Et quand on habite dans une cité et qu'il n'y a pas un seul espace vert digne de ce nom, que des voitures et la pollution ? je crois que je vais investir dans un tapis... Avant j'habitais juste à côté de la villette c'était agréable le matin de faire du jogging sur le bord du canal de l'Ourcq mais maintenant... c'est glauque !!!
perte poids conseil d'un initié par (invité) (83.206.55.xxx) le 12/05/05 à 17:21:22
et pourquoi ne pas déménager ?
perte poids conseil d'un initié par stouffic (invité) (invité) (212.234.71.xxx) le 12/05/05 à 17:39:08
Sinon, comme appareil de fitness qui marche pas mal, y'a la "barre de faire".
Ce message, ce ne serait pas une pub dissimulée?
Enfin, moi je dis ça...
perte poids conseil d'un initié par calou (invité) (invité) (83.112.123.xxx) le 12/05/05 à 19:05:51
Moi je crois qu'il y a deux choses bien distinctes :
- Courir pour le plaisir d'une part,
- vouloir maigrir d'autre part.
Moi aussi j'aurais bien quelques kilos à perdre et si la cap peut m'y aider tant mieux mais je crois comme N que quand on aime courir on ne peut pas se contenter de le faire sur un tapis à 1000 euros ! dans son salon...
La cap qu'on aime c'est autre chose...
perte poids conseil d'un initié par melania-c-mwa (invité) (invité) (82.212.184.xxx) le 29/05/05 à 23:00:22
bhin ui sa ne me derange pas mes ces le tapis qui faudrai car aller courire tout seul dehors je suis pas tres motiver ces pour sa et en meme temp ceux qui veule de la companie pas de probleme meme dans une salle de fitnese bis et merci a tous
perte poids conseil d'un initié par denis (invité) (217.136.184.xxx) le 31/05/05 à 17:48:35
CAP en extérieur : le grand air,les paysages,la rencontre avec d'autres joggeurs,...c'est waouw !!!
perte poids conseil d'un initié par MAMIMS (invité) (invité) (81.57.150.xxx) le 01/06/05 à 22:48:26
Bonjour,Attention courir en espace confiné (pas de convection lié au déplacement du coureur) provoque des pertes de sels minéraux importantes qui déminéralisent le muscle cardiaque et qui peut entrainer des problèmes de fatigue et de performances. ...pas top comme conseil le tapis en intérieur
perte poids conseil d'un initié par Nathalie (invité) (invité) (83.154.175.xxx) le 17/07/05 à 12:26:10
Eh bien moi je suis pour le tapis..je vais tous les samedis en forêt de fontainebleau mais je préférerais rester à la maison, le regard des autres me gêne terriblement.
J'ai un rameur à la maison, cet hiver je faisais 10km tous les soirs...et pas un gramme en moins, j'ai abandonné.
Je commence le regime Protal depuis hier, j'espére qu'associé au jogging je vais perdre mes 10kgs.
perte poids conseil d'un initié par Bastos (invité) (194.78.197.xxx) le 18/07/05 à 09:00:49
Et bien moi aussi je suis pour la 'barre de Faire'
La barre de Faire ? la barre de faire quoi ?
....La barre de faire tout !
perte poids conseil d'un initié par sylvie (invité) (82.234.189.xxx) le 30/09/05 à 13:24:50
coucou!
je viens de lire quelque message moi aussi j'ai eu des difficulté de perte de poids mais avec percévérance on ya arrive moi j'ai commander mes produit a partir de ce site [url]http://bonnezaffaires.site.voila.fr[/url].
et ca marche bien...sinon je te dis bon courage a toi...n'hesite pas a me contacter.
perte poids conseil d'un initié par Isidor (invité) (83.156.5.xxx) le 30/09/05 à 13:59:53
je comprends que le regard des autres est genant mais ma question est :
es ce qu'une fois le regime terminé(le poids souhaité) vous allez aller courir dehors??
perte poids conseil d'un initié par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 30/09/05 à 15:56:27
Je ne critique pas le tapis de course. Il y en a bien des milliers qui vont faire leur gym dans des salles de sport. Alors pourquoi pas un tapis de course devant la téloch ?
Si je n'é"tais pas en club, j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à courir plusieurs fois par semaine et par tous les temps. En hivers, quand il fait vraiment froid et qu'il pleut en plus, faut avouer qu'il faut avoir une super motivation d'aller courir seul 3 à 5 fois par semaine.
Sur un autre post, je dis qu'il ne faut pas s'arrêter au climat. Bon OK je me contredis là....mais en fait, il faut considérer 2 cas : la course en solitaire+tapis, et course en groupe et sans tapis.
Marino
perte poids conseil d'un initié par (invité) (81.51.145.xxx) le 12/02/06 à 20:16:50
moi je fesaia 230 kg et jai perdu 80 kg en 5 mois mai vraiment intensif je ne manger ke de la salade et legumes sans sauce apart jus de citron comme assaisonnement et 2h de tapis tout les jours merci bocou si vous mavai lu bye bye bisous
perte poids conseil d'un initié par Runner (invité) (83.198.210.xxx) le 12/02/06 à 20:26:33
Le fait de courir a linterieur augmente le processus de sudation, donc augmente la perte graisseuse, mais courir en pliene air est plus saint pour la santé, ou dans une piéce trés bien aérée, ou pour entrainement lors de condition climatiques exterieures mauvaises !
Sportivement
perte poids conseil d'un initié par mumu (invité) (195.13.11.xxx) le 14/02/06 à 10:19:42
Pour une débutante, j'ai acheté un tapis de course dernièrement 800euros, et je fais 8 km tous les 2 jours, je n'ai jamais couru avant, et en plus cela fait six mois seulement que j'ai arrêté le tabac donc pour le souffle j'ai encore un peu de mal, cependant lorsque je mets la vitesse à 7km/h, sur le tapis j'ai l'impression qu'il ne reproduit pas la bonne vitesse car je peux vous assurer que ce n'est pas de la marche rapide comme je peux lire sur internet mais courir réellement.
Aussi cela fait deux mois que je cours et je n'ai perdu que 1kg500 .
perte poids conseil d'un initié par FRED (invité) (86.209.191.xxx) le 26/07/06 à 10:47:55
bonjour
et bien moi le changement de travail (bureau) et arret de la cigarette, plus de sport, resto etc .. je me suis appercu que j avais enormement pris des kg .. + 10 en 2 ans ..
et comme pour la cigarette ca a ete un declic ..
ca fait 5 semaines que je cours a mon rythme, tranquille, au debut assez dur, ce qui m a encore plus motive.
La motivation du depart est trjs la, je cours tous les jours le matin si possible ou le soir, j ai egalement modifie mon alimentation (pas de restrictions mais moins de saloperies).
Je fais une fois par semaine du vtt (tres dur au debut)
j arrivais pas a passer les cotes :-))
ainsi qu une heure de natation le dimanche.
je cours environ entre 5km et 6km par jour la semaine et le w end je me fait plaisir avec un petit parcours de 2 heures avec une journee de repos dans la seamine.
je suis en montagne alors c est plutot tonic mais l avantage c est qu il fait moins chaud.
j ai perdu 5kg, 1 par semaine et j ai vraiement retrouve la forme.
une question :
quand est ce que le poids se stabilise ?
perte poids conseil d'un initié par Kate (invité) (193.56.114.xxx) le 27/07/06 à 11:34:48
Je fais aussi dans le classique : prise de poids suite à l'arrêt du tabac !
Par contre j'aime bien faire les choses en grand, donc un bon +20 kilos ! glups ...
Donc achat d'un vélo elliptique, car j'adore courrir, mais là j'ai trop mal aux jambes, je vais tacher de perdre du poids avant d'y retourner.
En attendant, je me lève tous les matins 1H plus tôt pour faire 60 minutes d'elliptique à jeun.
Je commence juste, donc on verra un peu plus tard pour les premiers résultats !
perte poids conseil d'un initié par angedemone (invité) (66.131.47.xxx) le 14/06/07 à 02:42:48
le tapis de course est vraiment mortel pour les articulations. Le mieux c'est un appareil de course elliptique
perte poids conseil d'un initié par babylonia (invité) (85.201.148.xxx) le 14/06/07 à 08:08:57
J'ai un tapis roulant chez moi + vélo d'appart ....je ne les emplois jamais :
1) quand il fait beau : je vais au bois ou rouler le long de canaux
2) quand il fait mauvais ....je vais à la salle de sport où je "pratique" ( tapis , vélo , ellyptique ...) avec d'autre abonné ....plus convivial , plus sympa , je ne vois pas le temps passé ( 30 euros par mois )
perte poids conseil d'un initié par (invité) (81.255.165.xxx) le 11/04/08 à 17:01:17
Destockage de matériel de fitness le week end prochain.
www.destockage-fitness.com
perte poids conseil d'un initié par Nitro (invité) (80.185.31.xxx) le 23/12/12 à 22:48:26
J'avais 114kg le 5 novembre et aujourd'hui le 23/12 j'ai 99kg.
je fais 1 heure de tapis en marche forcée à 5,5km/h et 15% montant, ça brule 800kcal par heure. Je fais cela 2x par jour, matin et soir. Au début c'était un peu dur mais maintenant je le fais sans problème, chauffage coupé dans la pièce et fenêtre ouverte, c'est top! Je ne peux que le conseiller à tout le monde. Je peux fermer les yeux, écouter de la musique, c'est génial. Attention pour faire de la lypolise il ne faut pas aller au delà de 130-140 pulsations maximum, bien respirer et vous brulerez toutes les graisses que vous voudrez!
perte poids conseil d'un initié par axeleque (invité) (95.182.131.xxx) le 23/01/13 à 13:30:51
BONJOUR! JE COURS DEPUIS 8 MOIS TOUS LES JOURS 6KMS ET JAI PERDU 6KGS J ADORE LA COURSE A PIEDS AVEC DE LA BONNE MUSISQUE DANS LES OREILLES C EST EN EFFET GENIAL!!! MAIS VOILA DEOUIS 15 JOURS SUIS TRES MALHEUREUSE CAR J AI ATTRAPE UNE EPINE CALCANEENNE QUI M EMPECHE D ALLER COURIR ET JE NE TROUVE AUCUN REMEDE A CA DONC SI QUQU UN POUVAIT M AIDER OU ME REFILER UN BON TUYAU MIRACLE CE SERAIT SUPER GENTIL !!! MERCI A VOUS!
perte poids conseil d'un initié par jeanherent (invité) (85.168.63.xxx) le 28/04/15 à 20:37:28
CAR J AI ATTRAPE UNE EPINE CALCANEENNE
Va chez un bon podologue en urgence.Semelle orthopédique ou il y aura un aménagement (trou) au niveau de l'épine.Efficacitée garantie en moins d'un mois, j'ai testé
perte poids conseil d'un initié par (invité) (90.6.36.xxx) le 30/07/15 à 18:12:23
perso, j'ai eu une épine, j'ai tout essayé, semelle, trou, etc... rien n'y a fait. Mais aujourd'hui je suis guérie et tout simplement je ne marche plus du tout à plat... Je porte toujours des chaussures à talons... Quel bonheur de ne plus souffrir...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge