Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Marche avant la course à pied ? par Gaston (invité) (212.114.21.xxx) le 07/08/23 à 13:39:04
Est-ce que marcher une heure par jour peut être un bon préambule à la course à pied ?
J'ai des problèmes de dos qui je pense ne se régleront que par l'activité physique puisqu'ils sont induit par une position assise prolongée.
Je fais déjà de la piscine depuis un bon mois et demi (une fois par semaine : 1km de brasse coulée pour l'instant ~ 45 min) et depuis une semaine je me suis mis à marcher une heure par jour.
Je sais que çà peut sembler dérisoire pour certain mais mes maux de dos me fatiguent intensément et c'est difficile pour moi de me motiver en rentrant du travail et en ayant les cervicales et épaules tout raides. La marche m'importe une détente puisque passé les 30 premières minutes je me sens moins crispé. Par contre je commence à avoir des douleurs si je fais 1h+ de marche.
A terme je veux vraiment supprimer ces douleurs du quotidiens que je me traine depuis plusieurs années maintenant. Je ne suis pas gros et je dirais même que je suis plutôt musclé "naturellement" (31 ans, 1m75, 75kg).
L'idée c'est d'y aller ultra progressivement parce que j'ai déjà essayé de reprendre la course et à chaque fois c'est un échec. Même en y allant ultra lentement, j'ai l'impression d'accumuler de la fatigue que je n'arrive jamais à complétement reposer du faire des contractions cervicales.
La piscine fut d'ailleurs difficile au début mais là çà commence à devenir un vrai plaisir !
Au plaisir de vous lire.
par (invité) (155.140.83.xxx) le 07/08/23 à 14:05:00
on conseille souvent aux débutants d'alterner marche et course dans la même séance : par exemple 3 minutes de marche puis 3 minutes de course à répéter plusieurs fois.
bien sur l il faut aller doucement au début et augmenter l'intensité progressivement.
par Firmin (invité) (165.169.72.xxx) le 08/08/23 à 05:39:24
Mais bien sûr que tu peux marcher, tant que tu veux. Tu peux faire du vallonné si tu peux aussi.
Après, si tu veux introduire de la CAP, tu peux marcher alterner.
Un jour tu marches, un jour tu alternes la course et la marche. tout est possible.
Mais tu es dans une bonne démarche. Continue !
par (invité) (88.165.122.xxx) le 08/08/23 à 10:16:39
C'est très bien de se préparer ainsi à pouvoir courir. Au fil des semaines les intervalles de marche diminueront.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge