comparaison vma et fcm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparaison vma et fcm par fox (membre) (81.250.201.xxx) le 18/04/05 à 23:45:03

bonsoir a tous normalement il possible decomparer la vma et la fcm 100%vma=98 100%fcm
95%vma=
90%vma=90 a95%fcm
etc etc....
alors comment vous faites quand vous couré,pour savoir votre allure???je pensait me fixer a l'aide de mon cardio mais ma bpm varie suivant ma forme.alors comment???

comparaison vma et fcm par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 18/04/05 à 23:58:31

En résumé, en fonction de l'individu et de l'entraînement, la relation FC/VMA peut varier énormément. Tu peux être à 70% VMA et 80% FCM très classiquement.

Si tu veux travailler au cardio efficacement, tu dois faire un test de terrain pour connaître tes FC aux différentes allures en %VMA. Après tu te fixes à ces FC lors de tes entraînements. Pour en savoir plus, voir le forum suivant dont c'est le sujet principal :

http://courirenbretagne.forumactif.com/index.htm

Au niveau de la forme, je trouve perso qu'il faut rester aux FC définies précédemment. Elles correspondent peut-être à des vitesses plus faibles, mais si le corps est fatigué pourquoi le maltraiter plus ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge