course dans deux mois 14km débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course dans deux mois 14km débutant par test (invité) (2001:861:8c85:1b0:ac95:7649:9b41:xx) le 24/08/23 à 17:25:02

Bonjour !

J'aimerai effectuer une course dans deux mois de 14km, je suis un coureur débutant, j'ai repris/commencer il y a un mois environ j'ai couru 14km la semaine passé mais à 6min26 / km, j'aimerai savoir si il est possible de progresser afin de passer sous les 6 au kilo pendant ce laps de temps !

Je sais qu'il y a peu d'information mais j'aimerai m'entrainer trois fois par semaine en gros avec différents types de séance, si il y a des conseils sur certaines js"ance je suis preneur.

Je me doute aussi que la courbe de progression est lié à l'individu propre et l'investissement porté et qu'il est par conséquent compliqué de pouvoir dire si oui ou non factuellement c'est possible

Je me tourne vers des gens qui ont pu passer par ces moments là en débutant en cap !

Merci !

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:c09f:752e:a154:xx) le 24/08/23 à 17:37:26

C'est long pour avoir du foncier. Tu as repris: tu as arrêté combien de temps? Pour raisons de blessure? quel niveau avant arrêt?

par Test (invité) (2001:861:8c85:1b0:3d68:acd5:feab:xx) le 24/08/23 à 17:42:23

Disons que je n'ai jamais réellement couru , j'ai fait 12ans de foot , mais j'ai arrêté il y a 10 ans

Et ces dernières années j'ai du courir 100km en 5 ans quoi
Et je commence pour avoir une condition physique correct !

par (invité) (90.27.108.xxx) le 24/08/23 à 17:59:59

Eh bien, jeune ami, viser à abaisser ton rythme en dessous de 6 minutes au kilomètre en deux mois, c'est une belle ambition. Mais, tu sais, la route de la course à pied a ses surprises, surtout pour un débutant comme toi.

J'ai vu des coureurs comme toi progresser rapidement au début, mais ralentir un peu ensuite. C'est normal, car notre corps s'adapte au fil du temps. Maintenant, si tu suis un plan d'entraînement sérieux, en incluant des séances de vitesse et des courses longues, tu peux sûrement grappiller des secondes à ton rythme actuel.

N'oublie pas que la récupération est tout aussi importante que l'entraînement lui-même, surtout à ton âge. Prends bien soin de tes muscles et de tes articulations. Écoute ton corps et ne te pousse pas trop fort, pour éviter les blessures.

Ah, et garde à l'esprit que la météo peut jouer son rôle aussi. Des jours où le vent souffle fort ou le soleil tape, ça peut ralentir même les plus aguerris d'entre nous. Mais bon, n'abandonne pas, jeune camarade. Si tu ne tapes pas exactement sous les 6 minutes en deux mois, ne te décourage pas. La course, c'est une aventure qui dure toute la vie. L'important, c'est de prendre du plaisir sur la route, peu importe le chrono. Allez, bonne course !

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:c09f:752e:a154:xx) le 24/08/23 à 18:19:09

Donc tu commences. Si tu n'as pas de surpoids, pas fumeur, c'est déjà 2 points positifs. Après va courir régulièrement sans te fixer d'objectif chiffré et normalement dans 3 mois tu devrais être + à l'aise (donc début décembre).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge