course dans deux mois 14km débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course dans deux mois 14km débutant par test (invité) (2001:861:8c85:1b0:ac95:7649:9b41:xx) le 24/08/23 à 17:25:02

Bonjour !

J'aimerai effectuer une course dans deux mois de 14km, je suis un coureur débutant, j'ai repris/commencer il y a un mois environ j'ai couru 14km la semaine passé mais à 6min26 / km, j'aimerai savoir si il est possible de progresser afin de passer sous les 6 au kilo pendant ce laps de temps !

Je sais qu'il y a peu d'information mais j'aimerai m'entrainer trois fois par semaine en gros avec différents types de séance, si il y a des conseils sur certaines js"ance je suis preneur.

Je me doute aussi que la courbe de progression est lié à l'individu propre et l'investissement porté et qu'il est par conséquent compliqué de pouvoir dire si oui ou non factuellement c'est possible

Je me tourne vers des gens qui ont pu passer par ces moments là en débutant en cap !

Merci !

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:c09f:752e:a154:xx) le 24/08/23 à 17:37:26

C'est long pour avoir du foncier. Tu as repris: tu as arrêté combien de temps? Pour raisons de blessure? quel niveau avant arrêt?

par Test (invité) (2001:861:8c85:1b0:3d68:acd5:feab:xx) le 24/08/23 à 17:42:23

Disons que je n'ai jamais réellement couru , j'ai fait 12ans de foot , mais j'ai arrêté il y a 10 ans

Et ces dernières années j'ai du courir 100km en 5 ans quoi
Et je commence pour avoir une condition physique correct !

par (invité) (90.27.108.xxx) le 24/08/23 à 17:59:59

Eh bien, jeune ami, viser à abaisser ton rythme en dessous de 6 minutes au kilomètre en deux mois, c'est une belle ambition. Mais, tu sais, la route de la course à pied a ses surprises, surtout pour un débutant comme toi.