Jour de repos la veille ou lendemain d’une séance VMA ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jour de repos la veille ou lendemain d’une séance VMA ? par Garfield (invité) (2a02:1210:7e16:d400:d48b:8f2f:6a72:xx) le 18/09/23 à 15:53:25

Salut, tout est dans le titre 😊
Si j’ai bien compris pour progresser en cap faut faire des kilomètres, varier les allures en bonne proportion et récupérer convenablement. Si on veut faire des kilomètres, ça fait facilement 5-6 séances par semaine. Ma question est donc quand placer son jour de repos. Est-ce mieux de faire un bloc :

repos -> VMA -> EF -> EF -> EF -> EF où

EF -> EF -> EF -> EF -> VMA -> repos?

Est-ce mieux de mettre son jour de repos la veille de sa séance VMA histoire d’être au maximum, et ensuite mettre ses séances d’EF. Ou bien faire sa séance VMA après plusieurs jours d’EF en donc un peu de fatigue?

par (invité) (194.250.98.xxx) le 18/09/23 à 16:56:41

Perso je mets le jour de repos le lendemain de la sortie longue.
Vu que tu ne mentionnes même pas ça j'imagine que semi marathon et marathon ne t'intéressent pas (il y aussi des bénéfices à faire une SL pour 5k/10k quand même)

Ta semaine type n'a aussi qu'une seule séance qualité ? Et c'est de la VMA uniquement en sus ?

Si ton but c'est de progresser je dirais que c'est mieux le repos un lendemain de séance plutôt que la veille, c'est sûr que tu ferais une meilleure séance après un jour de repos mais le but de l'entraînement c'est de perfer en compétition pas le jour d'une séance.

par (invité) (62.199.161.xxx) le 18/09/23 à 20:45:05

Je dirais EF/ef/vma/ef/ef/repos. Tes deux sorties EF, si te permettront de bien récupérer si cool et pas trop longues.
Et le repos de complètement te régénérer avant de repartir sur une nouvelle semaine.

par (invité) (185.162.208.xxx) le 19/09/23 à 11:36:41

"Si ton but c'est de progresser je dirais que c'est mieux le repos un lendemain de séance plutôt que la veille, c'est sûr que tu ferais une meilleure séance après un jour de repos mais le but de l'entraînement c'est de perfer en compétition pas le jour d'une séance."

+1. Le repos c'est pour...récupérer, pas pour préparer la médaille d'or de l'entrainement :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge