SAV Garmin (bouton grippé)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAV Garmin (bouton grippé) par ray (invité) (2a01:e0a:94a:b440:9d4a:d138:15a2:xx) le 25/09/23 à 12:45:56

Bonjour,

J'ai une montre Garmin depuis un an et demi, qui remplaçait elle-même la précédente sous garantie, qui m'avait lâché anormalement tôt.

Ma "nouvelle" montre a un bouton grippé qui ne revient plus à sa position normale (il reste à demi enfoncé). C'est le cas depuis le début, peut-être est-ce lié à des baignades estivales, toujours suivies d'un rinçage à l'eau douce. Cela revenait, mais pas cette fois.

J'ai appelé le SAV Garmin, que j'avais clairement l'impression de déranger, qui me dit que la montre n'est plus sous garantie (puisque la garantie ne repart pas à zéro avec la nouvelle, discutable mais pourquoi pas) mais que je peux la remplacer pour 137 euros, soit la moitié du prix d'achat. Et que je repartirai avec une garantie non pas de deux ans mais d'un an.

-> Certains d'entre vous ont-ils connu ce souci de bouton grippé ? Comment l'avez-vous résolu, à part avec de l'eau douce ?

-> Savez-vous si c'est un problème classique des Garmin, auquel cas j'irai à la concurrence (il me semble qu'une montre de sport doit pouvoir supporter quelques bains de mer) ?

-> Certains ont-ils eu cette proposition de "remplacement à moitié prix" et était ce aussi avec une garantie de seulement un an ?

-> Surtout, certains ont-ils réussi à faire réparer une Garmin, chez qui on me dit qu'on ne fait pas de pièce détachée, ce qui d'un point de vue environnemental me semble assez désastreux ?

Merci !

par FABAR (invité) (92.103.164.xxx) le 25/09/23 à 14:59:05

J'ai eu un autre problème sur ma montre cet été. Elle n'était plus garantie. J'ai eu une proposition équivalente la tienne que j'ai acceptée après réflexion... Ca fait toujours un montre neuve (ou reconditionnée) à moitié prix et je me suis dit que c'était un peu gagnant-gagnant.

par ray (invité) (2a01:e0a:94a:b440:9d4a:d138:15a2:xx) le 25/09/23 à 15:20:08

Merci pour ta réponse.
Quel souci as-tu eu et au bout de combien de temps ?

De mon côté, deux montres de suite qui lâchent au bout d'un an et demi, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de cette marque (si je mets de côté leur politique environnementale).

Et le fait de ne pas relancer une garantie quand ils renvoient une montre, même si je comprends la raison commerciale, ne me rassure pas sur la confiance qu'eux-mêmes accordent à leurs produits.

Bon, si jamais quelqu'un sait comment dégripper un bouton, je prends toujours :)

par FABAR (invité) (77.158.219.xxx) le 25/09/23 à 16:25:44

Je me suis naïvement dit qu'ils réparent peut-être les montres qui leurs sont renvoyées pour les remettre en vente en reconditionné... Un bouton grippé ça doit être une réparation rapide et peu coûteuse j'imagine qu'ils peuvent le faire dans ce cas.

J'ai une GARMIN Fenix 5Plus, j'avais des rallumages intempestifs de la montre de plus en plus souvent et une connectivité de plus en plus chaotique en WIFI et Bluetooth...
Ils m'ont proposé un modèle reconditionné pour 160€ je n'ai pas hésité longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge