SAV Garmin (bouton grippé)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SAV Garmin (bouton grippé) par ray (invité) (2a01:e0a:94a:b440:9d4a:d138:15a2:xx) le 25/09/23 à 12:45:56

Bonjour,

J'ai une montre Garmin depuis un an et demi, qui remplaçait elle-même la précédente sous garantie, qui m'avait lâché anormalement tôt.

Ma "nouvelle" montre a un bouton grippé qui ne revient plus à sa position normale (il reste à demi enfoncé). C'est le cas depuis le début, peut-être est-ce lié à des baignades estivales, toujours suivies d'un rinçage à l'eau douce. Cela revenait, mais pas cette fois.

J'ai appelé le SAV Garmin, que j'avais clairement l'impression de déranger, qui me dit que la montre n'est plus sous garantie (puisque la garantie ne repart pas à zéro avec la nouvelle, discutable mais pourquoi pas) mais que je peux la remplacer pour 137 euros, soit la moitié du prix d'achat. Et que je repartirai avec une garantie non pas de deux ans mais d'un an.

-> Certains d'entre vous ont-ils connu ce souci de bouton grippé ? Comment l'avez-vous résolu, à part avec de l'eau douce ?

-> Savez-vous si c'est un problème classique des Garmin, auquel cas j'irai à la concurrence (il me semble qu'une montre de sport doit pouvoir supporter quelques bains de mer) ?

-> Certains ont-ils eu cette proposition de "remplacement à moitié prix" et était ce aussi avec une garantie de seulement un an ?

-> Surtout, certains ont-ils réussi à faire réparer une Garmin, chez qui on me dit qu'on ne fait pas de pièce détachée, ce qui d'un point de vue environnemental me semble assez désastreux ?

Merci !

par FABAR (invité) (92.103.164.xxx) le 25/09/23 à 14:59:05

J'ai eu un autre problème sur ma montre cet été. Elle n'était plus garantie. J'ai eu une proposition équivalente la tienne que j'ai acceptée après réflexion... Ca fait toujours un montre neuve (ou reconditionnée) à moitié prix et je me suis dit que c'était un peu gagnant-gagnant.

par ray (invité) (2a01:e0a:94a:b440:9d4a:d138:15a2:xx) le 25/09/23 à 15:20:08

Merci pour ta réponse.
Quel souci as-tu eu et au bout de combien de temps ?

De mon côté, deux montres de suite qui lâchent au bout d'un an et demi, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de cette marque (si je mets de côté leur politique environnementale).

Et le fait de ne pas relancer une garantie quand ils renvoient une montre, même si je comprends la raison commerciale, ne me rassure pas sur la confiance qu'eux-mêmes accordent à leurs produits.

Bon, si jamais quelqu'un sait comment dégripper un bouton, je prends toujours :)

par FABAR (invité) (77.158.219.xxx) le 25/09/23 à 16:25:44

Je me suis naïvement dit qu'ils réparent peut-être les montres qui leurs sont renvoyées pour les remettre en vente en reconditionné... Un bouton grippé ça doit être une réparation rapide et peu coûteuse j'imagine qu'ils peuvent le faire dans ce cas.

J'ai une GARMIN Fenix 5Plus, j'avais des rallumages intempestifs de la montre de plus en plus souvent et une connectivité de plus en plus chaotique en WIFI et Bluetooth...
Ils m'ont proposé un modèle reconditionné pour 160€ je n'ai pas hésité longtemps.

par (invité) (2001:861:3fd0:f7c0:1:a420:4caa:xx) le 01/10/25 à 15:30:36

Hello,
J'arrive 2 ans plus tard! Mais tellement déçue par Garmin!
J'ai acheté il y a deux ans et 5 mois une montre à 800 euros,la Fenix 7S. Depuis quelques mois le bouton milieu gauche est bloqué.Je me débrouillais autrement mais pas pratique. Aujourd'hui je prends le temps d'appeler Garmin (j'avais entendu dire que ces problèmes de boutons bloqués étaient récurrents chez eux. Et là on me dit que la garantie est dépassée et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, ni réparation ni remplacement alors que le dysfonctionnement vient de leur produit!!!! Tout ce qu'on me propose c'est 25 de réduction sur une montre encore plus chère!!!!
Je suis scandalisée de leur réponse! Pour des produits de ce prix là! Aucune reconnaissance des défauts techniques de fabrication, aucun SAV, juste empocher plus de sous en nous suggérant un achat encore plus cher! Sans parler de la question écologique! Franchement, je suis dégoûtée et ce n'est sûrement pas chez eux que je rachèterai une montre de sport!j'irai vers une autre marque!
Caroline

par Caro (invité) (2001:861:3fd0:f7c0:1:a420:4caa:xx) le 01/10/25 à 15:34:12

Hello,
J'arrive 2 ans plus tard! Mais tellement déçue par Garmin!
J'ai acheté il y a deux ans et 5 mois une montre à 800 euros,la Fenix 7S. Depuis quelques mois le bouton milieu gauche est bloqué.Je me débrouillais autrement mais pas pratique. Aujourd'hui je prends le temps d'appeler Garmin (j'avais entendu dire que ces problèmes de boutons bloqués étaient récurrents chez eux. Et là on me dit que la garantie est dépassée et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, ni réparation ni remplacement alors que le dysfonctionnement vient de leur produit!!!! Tout ce qu'on me propose c'est 25 de réduction sur une montre encore plus chère!!!!
Je suis scandalisée de leur réponse! Pour des produits de ce prix là! Aucune reconnaissance des défauts techniques de fabrication, aucun SAV, juste empocher plus de sous en nous suggérant un achat encore plus cher! Sans parler de la question écologique! Franchement, je suis dégoûtée et ce n'est sûrement pas chez eux que je rachèterai une montre de sport!j'irai vers une autre marque!
Caroline

par (invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:a232:7090:83b9:xx) le 01/10/25 à 15:44:10

En courant sans montre, t'es jamais emmerdée par ça.
Tout ce qui se porte autour du poignet pour courir, quel que soit la marque, finira obsolète (même si pas particulièrement programmé). Que cela te dure 3 mois, 10 ou 20 ans.
Je suis pas persuadé que dans le domaine de la course à pied, tu trouves au poignet des coureu.ses.rs beaucoup de montre de 20 ans d'âge.

par (invité) (2a01:cb06:a032:231d:0:51:2f6d:xx) le 01/10/25 à 19:26:58

'' J’ai appelé le SAV Garmin, que j'avais clairement l'impression de déranger, qui me dit que la montre n'est plus sous garantie (puisque la garantie ne repart pas à zéro avec la nouvelle

Bon ça date de 2 ans mais la réponse de Garmin est scandaleuse!

Un produit remplacé bénéficie d'une garantie légale de 2 ans à partir de la date de remplacement.
Directive européenne 2019/771 transposée en droit français depuis 2022 (articles L217-3 à L217-20 du Code de la consommation).

par (invité) (2a01:cb11:8020:62ca:0:4d:8194:xx) le 01/10/25 à 21:41:12

"J'ai acheté il y a deux ans et 5 mois une montre à 800 euros,la Fenix 7S. Depuis quelques mois le bouton milieu gauche est bloqué.Je me débrouillais autrement mais pas pratique. Aujourd'hui je prends le temps d'appeler Garmin (j'avais entendu dire que ces problèmes de boutons bloqués étaient récurrents chez eux. Et là on me dit que la garantie est dépassée et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, ni réparation ni remplacement alors que le dysfonctionnement vient de leur produit!!!!"

----------

Bah ouais mais là, pour le coup, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. La garantie est de deux ans, quand tu as vu que le bouton commençait à déconner, il fallait la faire jouer au lieu d'attendre qu'elle se termine.

Pour le coup, ils ne sont pas en tort et ils sont sympas de te proposer 25% de réduction car rien en les y obligent.

par (invité) (2a01:cb09:802a:ce0b:0:5c:dd62:xx) le 01/10/25 à 23:36:18

C'est sûr que c'est pas malin d'attendre.

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 02/10/25 à 19:07:45

(invité) (2a01:cb0d:ab2:ab00:a232:7090:83b9:xx) le 01/10/25 à 15:44:10

En courant sans montre, t'es jamais emmerdée par ça.

----------

Je partage ta réflexion mais nous prêchons dans le désert.

Réduire ses besoins en matière de produits qui tombent en panne, c'est la solution la plus efficace pour ne jamais avoir à supporter ces problèmes.
Passe encore pour certains produits techniques quasi-obligatoires : sans pc ni téléphone je ne peux pas travailler, et je me vois mal m'éclairer sans appareils branchés sur le réseau EDF.

Mais le caractère nécessaire ou simplement facilitateur de la montre pour courir n'est soutenu par rien.
Aucune étude n'a jamais montré l'intérêt réel de courir à telle FC très précise, de tenir x secondes telle allure ultra précise, paramètres qui se calculeraient par des formules et nécessiteraient donc réellement une montre.
On sait juste que le volume est le facteur le plus important, et on peut l'augmenter en courant plus souvent, plus longtemps, sans se cramer dans la zone rouge trop régulièrement et c'est réalisable sans montre, même pour ceux qui attachent de l'importance à leurs résultats en compétition.

Fin du prêche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge